**CAP ESTHETIQUE** les ptite question que l on se pose

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PinkyStyle
  • Date de début Date de début
Re : **CAP ESTHETIQUE** les ptite question que l on se pose

En fait le principe c est que tu commence toujours du bas pour remonter. Tu fais les muscles du cou, des bras, de la nuque, tu remontes a l ovale du visage, menton, partie inférieure du visage puis supérieur aec le front.
Les effleurages sont spécifiques, chaque école a son déroulement, a toi de faire avec tes cours pour te créer le tien, en revanche les manoeuvres spécifiques sont les meme pour tout le monde et donc a respecter scrupuleusement.
L ordre c est effleurage, manoeuvres spé, puis effleurages finaux pour terminer en douceur ton modelage
Les filles si je me trompe n hésitez pas à reformuler ;)

Ok. Mais c'est reexpliqué cet enchainement dans les cours ecrit ? Parce sur la vidéo tout est plus ou moins en décousu donc difficile de savoir!!

tu as ton livre Modelages tout est ecrit dedans je sais ps si tu es avec educatel

Ou je sais,j ai été un peu déçue quand j ai vu cette vidéo, je m attendais a voir un "vrai " modelage, mais bon, déja tu vois les manoeuvres et elles sont bien expliquées
Dans tes cour tu auras un livret modelage, ou tout sera présenté et détaillée, tu verras il est pas trop mal fait ;)

J'hésite à prendre la guillotine... Mais bon. Au fait Madyléa, tes tongs non jetable, tu les as acheté où? T'as une photo? Moi pour la boite à mouchoir, j'en prendrais une blanche d'origine.

Non moi j ai pris des mules blanches ouvertes en fait, je les ai acheté aupres de perron rigot, j attends de recevoir ma commande la semaine prochaine normalement
Et la guillotine pour moi c est sur, au moins ça coupe la capsule bien droite ya plus qu a limer la forme et la demarcation, sinon au ciseau je fais des carnages looool

Ok lol xD

-> Woé, je comprends, à la guillotine, c'est plus net qu'avec les ciseaux et plus rapide! Bah je vais me prendre une guillotine, puis tant pis si je ne peux pas la prendre, ça sert toujours ^^

coucou jpasse mon cap a la fin de l'anné ..

je suis en pleine revision .. et je blok .. :s

commen definir un extrait de parfum ?? :s:s

desinfection ? et decontamination ??

Biizouu !!!

coucou jpasse mon cap a la fin de l'anné ..

je suis en pleine revision .. et je blok .. :s

commen definir un extrait de parfum ?? :s:s

desinfection ? et decontamination ??

Biizouu !!!
un extrai de parfum c est l element principal de la ligne, la concentration y est importante (20 a 30%) c est la reference la plus cher
corriger moi si je me trompe peut etre

bonjour les miss, je suis prof d'esthétique et vente, je vous propose mon aide si il y a des questions sur la formation!!
a bientot

Ah ben j'ai une question : Est ce qu'on a besoin d'un fond de teint crème à l'examen?

Si j'ai trop de questions, je t'enverrais des mp pour pas trop flooder le topic ^^"

Un extrait c'est de 15 à 25% du concentré dans de l'alcool pur à 96°
Soit 25% tête
30% coeur
45% fond

Il faut être pret de la personne pour sentir ce parfum, c'est un parfum intime. On l'applique en général dans des endroits où la peau est chaude pour diffuser ses effluves grâce au bouchon du flacon.

Question au niveau du matériel du maquillage, vous avez quoi les filles?
Parce que j'hésite entre des kits ou ajouter des produits...

Parisax - Maquillage, cosmétiques, accessoires et mobilier pour particuliers et professionnels - Tout le catalogue on m'a dit que celui là était bon aussi.

Dans tous les kits que j'ai vu, y a pas de blush je peux l'ajouter ça.
Sinon, jvoulais savoir vous prenez des paillettes? (Donc la colle qui va avec?)
Et de l'aquarelle?

Sinon, j'avais un kit chez Make up For Ever (trop cher) mais que le minimum, pas de correcteur couleur etcs...

bonjour les miss, je suis prof d'esthétique et vente, je vous propose mon aide si il y a des questions sur la formation!!
a bientot

Alors ça volontier , c'est super, merci!!

Déjà y a t il de la pose d'ongle en résine à l'exam ou est ce en gel ou encore ni l'un ni l'autre?

Merci

Question au niveau du matériel du maquillage, vous avez quoi les filles?
Parce que j'hésite entre des kits ou ajouter des produits...

Parisax - Maquillage, cosmétiques, accessoires et mobilier pour particuliers et professionnels - Tout le catalogue on m'a dit que celui là était bon aussi.

Dans tous les kits que j'ai vu, y a pas de blush je peux l'ajouter ça.
Sinon, jvoulais savoir vous prenez des paillettes? (Donc la colle qui va avec?)
Et de l'aquarelle?

Sinon, j'avais un kit chez Make up For Ever (trop cher) mais que le minimum, pas de correcteur couleur etcs...

Moi j'ai pris chez Make Up atelier, je l'ai reçu hier (le bonheur quand je l'ai déballé lol)
Très très complet, il y a tout, même les paillettes et aquarelles...

Pour les ongles, je te répondrais que c'est soit capsules ou résines mais pas de gel!
C'est selon ce qu'il y a dans ton kit.

marjorymh : Tu l'as eu pour combien, tu peux me dire où le commander? J'ai trouvé que le site australien. Merci ^^

Alalala ça me soule ces kits xD autant t'as le strict minimum mais tu dois rajouter des trucs autant y a trop de trucs et c'est super cher :(

EDIT :
marjorymh : Tu as pris le sac make up artist? Le 1er kit ferait l'affaire aussi sauf qu'il n'a pas l'aquarelle xD faudrait que quelqu'un me dise si y a l'aquarelle à l'examen... Sinon, j'en ai marre de chercher je prendrais peut-être celui là...

On peut pas avoir une remise pour les élèves d'école? Sur le site de Laora pour les produits Make up atelier?

EDIT :
marjorymh : Tu as pris le sac make up artist? Le 1er kit ferait l'affaire aussi sauf qu'il n'a pas l'aquarelle xD faudrait que quelqu'un me dise si y a l'aquarelle à l'examen... Sinon, j'en ai marre de chercher je prendrais peut-être celui là...

On peut pas avoir une remise pour les élèves d'école? Sur le site de Laora pour les produits Make up atelier?

Oui, j'ai pris le sac make up artist pour être sure de tout avoir. Apparemment, les prix indiqués tiennent déjà compte de la réduction, j'avais lu ça sur le site je crois, ou dans le catalogue...

Ok ok, t'as la colle pour les paillettes dans ton kit, car quand je regarde sur le catalogue il n'est pas mentionné.
Moerf, s'il y a déjà la réduction alors ^^

D'ailleurs, y a pas de blush dans le kit O_o. Pas grave, on peut toujours utiliser les fards ou les palettes à lèvres...

Retour