**CAP ESTHETIQUE** les ptite question que l on se pose

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PinkyStyle
  • Date de début Date de début
Re : **CAP ESTHETIQUE** les ptite question que l on se pose

Pour la boite, j'en ai acheté une paris ax au Congrès, elle est transparente.
Ils en vendent chez Laora au pire.
Pas bête l'idée de la boîte peinte! :)

Oui, mois aussi j'ai acheté la boîte de Paris ax (au Congrès aussi), mais je la trouve un peu grande, qu'en penses-tu ?
J'ai aussi acheté les boîtes à coton que je trouve pas mal.

Ah ben j'ai une question : Est ce qu'on a besoin d'un fond de teint crème à l'examen?

Si j'ai trop de questions, je t'enverrais des mp pour pas trop flooder le topic ^^"

Un extrait c'est de 15 à 25% du concentré dans de l'alcool pur à 96°
Soit 25% tête
30% coeur
45% fond

Il faut être pret de la personne pour sentir ce parfum, c'est un parfum intime. On l'applique en général dans des endroits où la peau est chaude pour diffuser ses effluves grâce au bouchon du flacon.

Pour le type de fond de teint, c'est inscrit sur la liste que tu recevras avec ta convocation.

j espere qu il y aura pas trop une grande difference entre la liste qu on a deja et celle qu on recevera .....

oui moi aussi les filles vous avez trouvé une difference entre la liste d educatel et celle de votre academie?

Oui, mois aussi j'ai acheté la boîte de Paris ax (au Congrès aussi), mais je la trouve un peu grande, qu'en penses-tu ?
J'ai aussi acheté les boîtes à coton que je trouve pas mal.

Oui, c'est vrai, je sais pas pourquoi ils l'ont fait si grande lol. Mais je la trouve classe:3-blink:

un extrai de parfum c est l element principal de la ligne, la concentration y est importante (20 a 30%) c est la reference la plus cher
corriger moi si je me trompe peut etre

Okk mercii ..

et la definitiion de decontamination .. et desinfection ??
tu connais les connai ou pas ??

Sayé moii j'aii recuu mes date d'exam !! Je stess !!!! :s

Alors ça volontier , c'est super, merci!!

Déjà y a t il de la pose d'ongle en résine à l'exam ou est ce en gel ou encore ni l'un ni l'autre?

Merci

ni l'un ni l'autre, moi je montre a mes eleves pour leur culture professionnelle mais c du programme BP et BTS

Ah ben j'ai une question : Est ce qu'on a besoin d'un fond de teint crème à l'examen?

Si j'ai trop de questions, je t'enverrais des mp pour pas trop flooder le topic ^^"

Un extrait c'est de 15 à 25% du concentré dans de l'alcool pur à 96°
Soit 25% tête
30% coeur
45% fond

Il faut être pret de la personne pour sentir ce parfum, c'est un parfum intime. On l'applique en général dans des endroits où la peau est chaude pour diffuser ses effluves grâce au bouchon du flacon.

pour l'examen voua avez besoin de fond de teint poudre et de fond de teint "gras" , après fluide ou creme, a adapter en fonction du modele et du sujet!!

a votre avis est ce qu on est obliger d apprendre tout les os de la main et du pied?? car j arrive pu a en faire rentrer dans ma tete sa blok lol

Oui pour les os!! J'ai une question pr la vente peut on dire la marque du produit qu'on vend ou on peut l'inventer??

Aucune idée, je demanderais =X

Dites les filles où avez vous achetez vos plateaux pour mettre tout votre matos?
Parce que je galère un peu à trouver des tout simples sans compartiments et blancs =X
D'ailleurs, faut 3 ou 4 plateaux?

moi j ai pris celui de chez laora il est top

Coucou ,vous n'êtes pas obligé d'avoir un plateau , nous a notre école on met une petite serviette blanche . Après sa dépend des personnes =)
Bisous

ba je pensse c est beaucoup mieu en plateau comme sa en + tu prepar tout la vieille sa fait un gain de ten super apres chacun sa methode

je te conseille d'apprendre bien les os des mains et des pieds ca tombe souvent moi j'étais tombé sur la main, pour la vente moi on m'avais permis de dire des marques j'ai passé mon exam en 2007 donc je pense que tu as encore le droit.
pour le soin du visage je vous conseille de prendre le kit examen de laora il est trés complet la marque est caché il est parfais pour l'exam

Ah mais si on prends seulement des serviettes, c'est difficile alors pour transporter les affaires pour l'épilation O_o
En tout cas, je ne savais pas que ce n'était pas indispensable ^^

aglae : D'ailleurs pour la partie écrite, la partie "sciences appliquées" ça porte sur la biologie et les appareils? On peut nous demander de décrire les protocoles (épilations, mancure...)?

Et dans les "arts appliquées" ça concerne quoi? (Culture artistique, histoire du maquillage et de la coiffure?) Dessin...

Et l'autre partie, je me souviens plus c'est quoi ^^"

pour la cosmeto et bio c'est le meme epreuve tout dans le meme sujet il y a bio general et appliqué cosmeto les appareils CMT tu peux avoir de la vente aussi pour l'art appliqué on te demande juste de dessiner moi on m'avais donné une feuille avec un visage et 2 photos une avec des dalmatiens et une autres avec des fleurs je devait reproduire un make up artistique qui rapelle les photos

ok sa promet ^^ :/

Retour