**CAP ESTHETIQUE** les ptite question que l on se pose

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PinkyStyle
  • Date de début Date de début
Re : **CAP ESTHETIQUE** les ptite question que l on se pose

c un peu bizarre ce ke tu dit ( je dis pas ke c faux, je ne suis pas une pro surtout en epilation) car on doit appliquer la cire dans le sens du poil et la retirer dans le sens inverse. donc si elle a les poils qui poussent droit ( vers la cheville) tu fais une bande droite, si les poils poussent vers l'interieur tu fais les bandes en oblique
j'ai une copine dans ma classe ki faisait comme tu as dit, elle s'est fait reprendre par la directrice elle lui a dit "tu dois retirer la bande dans le sens ke tu la posée"

maintenant keski est juste ou faux moi je sais plus, ce cap va me rendre folle, en plus je pourrai pas me soigné car j'ai plus de sous (lol)

Mon maitre de stage, qui as eu une trés bonne formatrice m'a dit qu'il fallait appliquée la cire et aplliquer la bande dans le même sens et la retirer dans le sens arriére, et que pour l'examen il fallait connaitre le sens général des pousse de poils par exemple, jambe droite: le coté droit poil qui pousse vers l'intérieur(donc en diagonale vers la gauche) au milieu sens de pousse droite et à gauche poils qui pousse vers l'intéreieur (donc en diagonal vers la droite) pour l'arriére poil qui pousse vers l'intérieur (en diagonle vers la gauche)

Aprés je sais pas si ce qu'elle m'a dit est vrai, mais je lui fait confiance, l'année derniére j'était tombé sur une co*** mais cette année mon maitre de stage était super! Si je me trompe, corriger moi !!!!!

C ce qu'ils apprennent chez karis aprés je c pas moi!

Ok merci c'était pour vérifier ^^

ça peut sembler bête mais c'est quoi comme lotion :/? Jcrois que j'en ai pas :/

Hey vous ne sauriez pas pour le maillot svp? ça me -_-" qu'elle ait pas de poils qui sortent :/

Question, on a combien de temps pour faire 2 demi-jambes à l'examen? Pour le maillot? Aisselles?

pour l'exam, le temps tu as 30 min pour les épilations en général, et en ce qui concerne sont maillot, en fait il faudrait mettre un culotte assez échancré pour que le jury voit que ton modéle a un peu de poil, car si pas de poil sur la zone à épiler, tu aura 0/1 pour la durée d'execution, 0/4 pour la note de résultat net et ta note est divisé par 2 pour la maitrise de la technique qui est noté sur 15 , en tout pour l'épilation c'est noté sur 28 je vais essayer de te mettre la feuille de points en doc joint, bises!

Je te mets des corrections sujets d'examen et tu aura aussi le bareme des points pour l'examen, gros bisous et bonne fete a toutes

Pièces jointes

jvoulais savoir c quoi en dessin des arrachés??

bonne question!!!! perso je n'en sais rien du tout!!!!

je sais pas du tout c'est quoi!!!

Ok merci, va falloir qu'elle mette une sacré culotte échancré ^^"
C'est le temps que je pensais pour les épilations à peu près, et 1h pour les autres pratiques en gros.

Et pour la lotion, les filles?

Pour l'épilation maillot, c'est mieux qu'elle est un string blanc de chez blanc, sinon tu vas en mettre de la cire sur sa culotte =s.

comment vous procedez pour toutes les epilations?

Desinfection, pose de pansement si besoin, talc pour maillot et aisselles, puis vous appliquez la cire? et apres une huile apres l epil + creme ?

pour les jambes je mets de l huile après mais pour le maillot et aissellles je ne sais pas si c'est bon de mettre de l'huile ... Et pour le maillot les filles vous faites un côté puis l'autre ou par symétrie ? Merci

Pour magui > Tu desinfectes et talc une jambes aprés l'autres pour la mettre en danseuse et tu epils un coté après l'autre pour la mettre en danceuse et pas en canard x), trop d'inconfort pour le modele.

Sinon l'huile post epil cest bien d'en mettre aisselle maillot aussi, si il y en a tu en mets, si il n'y en pas tu n'en mets pas ^^.
Oui carry après tu fait comme ça et tu oublies pas le test de chaleur sur toi puis sur le modele ^^

Quand vous avez fini l'epilation, vous passez un coup de papier depil avec du solvant sur l'appareil, il y a un point a prendre pour ça ^^.

Euh normalement tu ne talc pas les jambes quand tu l'épiles t'as pas besoin. C'est pour les aisselles et le maillot. Mais tu peux mettre de la pre épilatoire. Tu désinfectes, tu sèches et tu épiles.

Ben si t'as l'habitude d'épiler le maillot, normalement t'en mets pas sur sa culotte lol!

Pour magui > Tu desinfectes et talc une jambes aprés l'autres pour la mettre en danseuse et tu epils un coté après l'autre pour la mettre en danceuse et pas en canard x), trop d'inconfort pour le modele.

Sinon l'huile post epil cest bien d'en mettre aisselle maillot aussi, si il y en a tu en mets, si il n'y en pas tu n'en mets pas ^^.
Oui carry après tu fait comme ça et tu oublies pas le test de chaleur sur toi puis sur le modele ^^

Quand vous avez fini l'epilation, vous passez un coup de papier depil avec du solvant sur l'appareil, il y a un point a prendre pour ça ^^.

il me semble d apres mes cours que il est deconseiller de metre de l huile sur aiselle et maillot car apres difficulté pour appliquer la cire car sa va forcement glisser.... ????

epilation demies jambes
je desinfecte les deux jambes
epilation devant
epilation genoux
coté
puis je demande a la cliente de se mettre sur le ventre
je fait les mollets
modelage à l'huile

pour aisselle
desinfection des 2
talc