**CAP ESTHETIQUE** les ptite question que l on se pose

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PinkyStyle
  • Date de début Date de début
Re : **CAP ESTHETIQUE** les ptite question que l on se pose

et les filles il y a le plateau sur roulette, donc ton plateau manucure tu le met dessus

Nous il y avait plein qui n etait pas à droite du modele

La prof a l ecole nous a bien dit de surtout ne JAMAIS changer de coté ! Si tu es droitiere, tu reste a la droite du modele, inversement si tu es gauchere. Imagine si tu tournes autour de ta cliente et que la fille a coté fait pareil, ça va vite etre génant pour circuler ! surtout quand elle a un appareil genre vapozone! Enfin en tout cas dans mon académie, c est comme ça, on sera toutes les unes a coté des autres, donc niveau place, faut pas se géner, et en plus, faudrait pas donner le tournis a la cliente quand meme loool ! il vaudrait mieux éviter trop de déplacement aussi

C'est vrai que ce que tu dis est logiqèue, mais comment faire alors pour que le modèle ne croise pas ses mains ? :mur:

les filles je voudrait pas vous induire en erreur:wine: la ou je le passe les filles font comme ca car on le passe 6 par 6 dans une grande salle ca doit etre pour ca:oops:

Nous on etes plus de 6 par salle sans compter les modeles

Tout dépend des académies, certaines sont peu par salle et d'autres sont beaucoup +.
Du moment qu'on sait le principal, installation du plan travail, qu'on peut plus toucher à notre sac après, qu'on a un ticket pour l'épilation (gérer notre temps) ...

PFFFFFF MOI ce qqui m'embete le plus c de pas pouvoir ranger ce qui ne va pas me servir jtrouve ca nul ca va m'embrouiller!!

De toutes façons les filles on se stress pour rien, tout est tellement différent d une académie a l autre, et meme d un lieu d examen a un autre ! Faites comme vous avez appris, je pense que l on se dit toutes ce que l on doit ou pas faire, mais parfois ça nous embrouille la tete, alors faites comme vous savez et comme vous serez le + à l aise ;)

Je suis tout à fait d'accord avec Madyléa

Par exemple, moi la mienne après examen du sujet je peux ranger tt ske j'ai besoin et commencé, j'ai le plateau sur roulette qui est déjà sur place etc

Idem, le plateau a roulettes est déja sur place (moi qui avait acheté celui d ikéa, tampis loool) et les places sont relativement serrées, donc c est pour ça. Ensuite la prof trouve ça plus "joli" et plus pro.....
Pffff effectivement, vivement que tout soit fini, nos cerveau vont exploser mdrrrrr !

En effet, bah je pense qu'il faut voir selon la taille de la salle et de la place... Mais moi je resterais que d'un côté c'est comme ça que j'ai appris. Normalement, elle ne croisera pas les bras à proprement dit. Y a pas de table à manucurie, tu t'installes sur ton siège et tu mets ton coussin et serviette sur tes cuisses. Pas forcément le plus pratique mais c'est comme ça.

Les tables à roulettes je pense pas que tout le monde en aura... Donc on se débrouillera pour mettre le plateau manucurie.

ba on es mal barer quan meme! :/

Je viens d appeler l'ecole pigier ou je passe la pratique j ai demandé si il fallait une tablette à roulette et comment été disposé les salles donc ce sont des lits elle ma proposé de venir pour voir à quoi ressemble la salle d examen donc contente je pensé que c'etait de la tricherie faite comme moi les filles!!

mais je crois que les candidats libres ne passent pas avec les élèves en école non?

ah si on passe toutes ensemble!!

C'est une question en quelque sorte ... Pour la calif je dois faire un dossier sur un theme au choix et j'aimerais savoir où je pourrais trouvez des livre a lire sur internet ( car cher cher de les acheter ) sur l'aromathérapie , les massage orientaux , les massages , les maquillages , les anti age ... Tout ce que vous trouverez en esthétique en Bref JESPERE vraiment que vous pourrez m'aider car j'en ai besoin

Pour ma part hier personne n avait de plateau a roulettes.

Qui passe la pratique ce mois ci ?

Quand passez vous les ecrits ?

Moi,j'ai appelé le lycée ou je le passe et il y en a

Jpasse la pratique le 24 juin

Et le 2 et 3 juin les écrits

Et toi?

Pour ma part hier personne n avait de plateau a roulettes.

Qui passe la pratique ce mois ci ?

Quand passez vous les ecrits ?

Je passe la vente le 28 mai, la bio le 3 juin, la pratique le 9 juin.
J'ai hâte que ce soit fini car ici dans le sud, il commence à faire chaud, et ça devient difficile de se concentrer pour travailler, surtout quand on voit un beau soleil dehors ! On a plus envie d'aller se promener que de se plonger dans les révisions ! C'est ça l'injustice dans le midi !
:bic:

Retour