**CAP ESTHETIQUE** les ptite question que l on se pose

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PinkyStyle
  • Date de début Date de début
Re : **CAP ESTHETIQUE** les ptite question que l on se pose

sonia jvoulais juste dire que je t'avait repondue desolé je me suis mal exprimee

Bonjour Abeille, oui moi je suis une lève tôt, c'est une habitude que ès j'ai depuis toujours et aussi par mon travail. J'ai tellement l'habitude de me lever tôt, que même en congés comme en ce moment par exemple, je me lève très tôt. Je crois que mon corps est habitué à ce rythme ! D
Dépassé 7 h le matin, j'ai l'impression d'avoir perdu du temps !
:oster:

plus ca va plus on se leve tot les filles mdr!!!
ha le stress

C'est sûr... Ca stresse !!!

Le CAP et surtout la pratique j'en rêve la nuit, j'y pense sans arrêt la journée. Dès que je vois quelqu'un dans la rue, je regarde sa peau et je me demande quel produit j'utiliserai...

J'imgine aussi les catastrophes le jour J : le modèle qui ne vient pas, les plateaux qui tombent, une poisse avec un appareil ou la cire...
Je crois que je vais devenir dingo à force... :21-crazy:

:bebeouin:moi pareil cauchemar et compagnie pfffffffffffffffff j'ai mal au bide et le pire pratique et vente le meme jour donc......................:angry::duss300:

:bebeouin:moi prareil cauchemar et compagnie pfffffffffffffffff j'ai mal au bide et le pire pratique et vente le meme jour donc......................:angry::duss300:

Ouf ! c'est chaud les deux le même jour ! En même temps tu seras libéree de 2 grosses épreuves à la fin de la journée !
Courage, on est toutes avec toi !
:group:

Moi aussi même jour! Pff quelle misère!!

Moi aussi même jour! Pff quelle misère!!

Mais pense comme tu vas respirer à la fin de la journée !:22-whistling:

Alors que moi chaque épreuve se passe un jour différent ! Je vais avoir l'impression que ça n'en finit pas ! :21-crazy:

merci pour tes info !!! bisous abeille

coucou les filles
je vien d'ouvrir un forum sur facebook
il réunira toute les élèves de karis
en tout ka je l'éspère
tapez karis formation dans la recherche et venez adhérer a mon groupe
a bientot
bisous :49-sun:

bonne idee domage jsuis avec educatel :/

Les filles pour la vente, ça peut-être bête mais pour le gommage mécanique, on doit vendre le gommage comme on utilise nous pour le soin, c'est à dire application en couche fine avec un pinceau et retrait par des mouvements ou le gommage que l'on trouve en grande surface, que l'on prélève et qu'on frotte directement sur la peau pendant quelques secondes?

Est ce qu'on a le droit de dire qu'il y a une promotion sur le produit que la cliente veut acheter?

Est ce à nous d'inventer le nom de l'institut, ou est ce eux qui nous donne le nom?

[Pratique] Vaut-il mieux appliquer le fard correcteur gras après la poudre compacte ou avant? Je suppose avant, mais à l'épreuve faut le faire après le fond de teint normalement. Mais comme c'est de la poudre, je suppose que l'on doit le mettre avant, non?

Les filles pour la vente, ça peut-être bête mais pour le gommage mécanique, on doit vendre le gommage comme on utilise nous pour le soin, c'est à dire application en couche fine avec un pinceau et retrait par des mouvements ou le gommage que l'on trouve en grande surface, que l'on prélève et qu'on frotte directement sur la peau pendant quelques secondes?

Oui tu le vends et dans sa description tu donnes le mode d'emploi de comment nous on l'iutilise pour le soin, histoire que les jurys voient que tu connais ton produit

Est ce qu'on a le droit de dire qu'il y a une promotion sur le produit que la cliente veut acheter?

Oui si tu veux

Est ce à nous d'inventer le nom de l'institut, ou est ce eux qui nous donne le nom?

Non, c'est à toi, même si ce n'est pas une obligation, tu peux simpàlement dire " bienvenue dans notre institut" lors de l'accueil de la cliente

[Pratique] Vaut-il mieux appliquer le fard correcteur gras après la poudre compacte ou avant? Je suppose avant, mais à l'épreuve faut le faire après le fond de teint normalement. Mais comme c'est de la poudre, je suppose que l'on doit le mettre avant, non?

Tu ne met jamais de fard gras après la poudre , tu fais dans un premier temps tout ce qui est gras : fond de teint, correcteur ... et tu fixes avec de la poudre ; mais tu ne remets jamais de fard gras sur de la poudre

j'ai des petites questions:

Pour l'épilation:

- comment applique t-on le talc ? (Dans une coupelle , avec un coton? )

- Quel soin post-épilatoire selon les zones? ( Lait sur les jambes , et sur le maillot? aisselles? )
Est ce qu'il faut talquer aprèsn l'épilatyion ( j'ai lu des avis divergents sur la question)

- Où est ce que l'on pose sa spatule avec l'épilation sans bandes?

- Dans quel ordre les bandes pour les demi jambes? et les aisselles?

Pour le soin visage

- Quel type de masque utuilise t-on sur une peau sèche, deshydratée, sensible , ridée?
Vu que l'on n'a pas le droit au masque gel ....

- Si le sujet mentionne une imperfection au niveau du contour des yeux ? Doit on faire un soin spécifique contour des yeux Lequel? A quel moment?

- est il indispensable de réspecter le temps de pose exact pour le masque?

- Quel electrode utiliser pour le double menton? Comment?

Pour la manucurie,

-La modèle est allongée, assise? est ce qu'il y a une table ?
Est on à son côté ou face à elle?

- Si ce n'est pas precisé , le modelage est toujours compris dans ce qu'on appelle "manucurie"?

Bon, je suis desolée ca fait beaucoup de questions, mais je ne suis peut être pas la seule à me poser ces questions, donc si certaines d'entre vous savent ou peuvent participer , ça serait super !!

Oui, c'est ce que je me disais, c'est plus logique merci de me l'avoir confirmée Stellarosa.

Alors si j'ai bien compris pour le gommage, on a droit de vendre les types de gommage que l'on trouve en grande surface mais on explique notre méthode d'application et de retrait? Mais je lui dis qu'elle peut l'utiliser application direct sur la peau avec des mouvements circulaires?

J'avais une autre question, est ce qu'on a le droit de poser des questions au jury lors du remplissage de la feuille pendant la partie des 20 minutes?
Du style : Est ce que votre maquillage tient bien?

Alors pour l'épilation, tu mets du talc dans une coupelle et tu prends un coton et tu mets sur la zone à épilée. J'ai vu que l'on pouvait le mettre dans le creux de sa main avec un mouchoir sur ta main au préalable et prélever avec un coton. Je vous laisse confirmer les filles.

Et les soins post-épilatoire, ça dépends de ce que tu as dans ton kit. C'est souvent de l'huile et y a aussi du gel (qui est pre et post-epilatoire)
Le gel est plus raffraîchissant, donc je le mettrais sur des zones sensibles comme le maillot et les aisselles mais tu peux auusi simplement talcquer à la fin (sur ces zones).

Bonjour , pour la vente tu ne peux pas poser de question peandant la fiche .
Bisous.
Si vous avez des questions n'hésitez pas =)

Lors de l'épreuve de vente, a-t-on le droit de citer à l'oral, la marque d'une crème ou d'un produit de maquillage ? Je sais qu'on peut et même qu'on doit le faire pour les parfums, ce qui est logique.

Dans mes cours, quelquefois les marques sont citées et d'autres fois elles sont masquées. Donc je ne sais plus trop ce qu'il faut faire ou pas. Je ne voudrais pas perdre des points pour ça !
:gni:

Alors cela dépend des fois car moi quand je suis passé il m'ont dit de pas citer de marque et j'ai une copine qui est passé le même jour et un autre jury disait qu'on pouvais citer une marque donc si il te dise rien avant que sa commencer demande leur si tu as droit de citer des marques .

De toute façon la marque est pas très importante ^^

Alors cela dépend des fois car moi quand je suis passé il m'ont dit de pas citer de marque et j'ai une copine qui est passé le même jour et un autre jury disait qu'on pouvais citer une marque donc si il te dise rien avant que sa commencer demande leur si tu as droit de citer des marques .

Merci Sophie !
Si le jury précise, au moins on est sûre de ne pas se tromper.
C'est peut-être pour ça que ce n'est pas toujours précisé dans les cours !
:thumbup:

Retour