**CAP ESTHETIQUE** les ptite question que l on se pose

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PinkyStyle
  • Date de début Date de début
Re : **CAP ESTHETIQUE** les ptite question que l on se pose

Heu tu veux plutot parler de la pince à envies non ? Dans ce cas, en effet, au vu des textes, elle n est pas autorisée pour les pieds, mais réservée aux podologues. Quand à la guillotine, moi perso je la prends, elle sert à coupe les faux ongles !

Oui moi aussi je l'a prend uniquement pour la coupe des faux ongles .

Heu tu veux plutot parler de la pince à envies non ? Dans ce cas, en effet, au vu des textes, elle n est pas autorisée pour les pieds, mais réservée aux podologues. Quand à la guillotine, moi perso je la prends, elle sert à coupe les faux ongles !

Oui tu as raison, je me suis trompée, je voulais bien parler de la pince à envies et non la guillotine, merci d'avoir rectifié Madyléa.
:ordi:

Je t'en prie Sylphide, on est là pour s aider ya pas de soucis ;)

T'as le droit de prendre la guillotine, mais tu fais comme tu le sens : guillotine ou ciseau à bout rond. Personnellement, j'utilise la guillotine pour les capsules c'est plus rapide et net que le ciseau.

C'est vrai que la coupe à envies pour les pieds, on n'a pas le droit. Mais je connais certaines qui l'utilisent quand même...

Hey les filles juste comme ça, vous arrivez à vous poser sur vous des faux cils?
Si oui, donnez moi votre technique xD jtrouve ça plus dur que de les poser sur quelqu'un :/
Même des fois c'pas pratique la frange :/

Pour les capsules, vous prenez des capsules comme celles que l'on utilise pour les extensions en gel ou des pointes d'ongles ?
J'ai posé à ma prof de l'école universelle, elle m'a dit pointe d'ongle mais je ne suis pas sure..

Jprends des capsules naturelles à bout carré (pas french)

je sais pas si on peut prendre des transparente pour l exam??

Non je pense pas que l'on peut prendre des transparentes , dans le doute vaut mieux prendre des naturelles.

les filles, comment fait on pour enlever les faux cils de son modèle ?

Soit tu les enlèves toi même en décollant délicatement le faux cils de l'extérieur à l'intérieur soit tu demandes à ton modèle de le retirer elle même comme sa elle auras plus de facilité à se l'enlever .

Oui je pense que tu peux mais pk veut tu mettre des gants ?

je viens de me rendre compte que mon modèle a une mycose aux pieds et psychologiquement j'arrive pas à toucher ses pieds :-)

Ah d'accord mais il me semble que tu ne peux pas pratiquer si la cliente à des mycoses ou autre tu devrais demander à ton modèle de traiter sa mycose .
Tu passes ton CAP dans combien de temps ?

Je pense que si ta modèle traite sa mycose sa sera bon elle seras traité à temps.

tu crois qu'en une semaine ça part ?
les traitements sont très longs pour les mycoses

sa mycose en est a quel stade ?
mais bon c'est 6 mois un an pour traiter + la repousse de l'ongle !!

à quel stade j'en sais rien mais elle a comme "une poche vide " sous l'ongle au niveau du coté droit, je dirais 4/5 mm.

Retour