**CAP ESTHETIQUE** les ptite question que l on se pose

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PinkyStyle
  • Date de début Date de début
Re : **CAP ESTHETIQUE** les ptite question que l on se pose

Decidemment il n'y a pas foule ces jours ci, la faute aux exams sans doutes mais bon celles qui le passent en 2010 comme moi, peuvent peut etre m'aider???
Oubliez ma question précedente, 'jai finalement su me debrouiller , par cotnre, si quelqu'un pouvait me filer un coup de main sur la fiche n° 8 à compléter , dans ce devoir, ce serait sympa, il y a tellement de possibilité je trouve que je suis un peu pommée sur quoi écrire exactement, HELP ME please!

merci
c est quoi qui est demander exactement?

salut les filles,
je vousdrais savoir si pour l'epreuve de vente on est obligées de mettre la tenue blanche ou si on peux y aller en tenue de ville ?
merci d'avance

salut les filles,
je vousdrais savoir si pour l'epreuve de vente on est obligées de mettre la tenue blanche ou si on peux y aller en tenue de ville ?
merci d'avance

Tenue de ville obligatoire et soignée ! pas de tongs ou de tenue trop décontractée car tu es aussi notée sur ta tenue : il faut un minimun de professionnalisme car lors de l'épreuve orale, tu es la vendeuse, c'est aussi par respect pour le jury puisque tu te retrouves seule devant eux, et qu'ils t'examinent !
Bon courage !
:bic:

Euh la poudre compacte, tu la prélèves pas avec une spatule, c'est de la poudre compactée... Donc tu prélèves avec ta houpette... Tu vas pas casser ta poudre compacte, je trouve ça idiot :/ ou tu utilises un pinceau.

Pour la vente, bah c'est une tenue classique type tailleur ou pantalon noir/chemise blanche/petite veste noir
Ou une jupe, tu vois le truc?
Cheveux lachés bien coiffés ou attachés.

Je voulais savoir, pour le masque contour des yeux, on commence par poser le masque contour des yeux ou par poser le masque crème hydratant?
Sachant qu'on doit enlever le 1er masque posé.

Pour le masque terreux avec gaz, c'est pour quel type de peau déjà?

-Je ne sais pas de quoi tu parles feeling ^^" demande à tes profs sinon :/

nous le jury est allez s'asseoir pdt le maquillage car on est pas noté sur la technique si je me souviens bien

Ah c'est cool pour le maquillage, on a au moins un peu de répit pdt ce temps là parce qu'en plus, j'ai horreur d'etre observée quand je suis en exam, ça va etre pratique.....

je suis de charleroi quelqu'un a t'il passé le jury centrale en esthetique? si oui quel type de question pose t'il merci

Pour l'appareil à aspiration avec embout, faut bien mettre un peu de coton dans l'embout pour éviter que les comédons entre dans le tube?

A quel niveau on le mets pour l'embout tire comédons, le plus fin?
Ya pas de risqu'il se fasse aspirer dans le tube aspirant?

Quelqu'un peut me donner les doses de la solution pour le vapozone?

pour le coton je ne sais pas trop ... Pour la solution tu dois parler du lucas et non du vapo je pense 1/3 solution 2/3 d eau

Lol, je dois confondre, le vapozone, c'est que de l'eau déminéralisée, non?
Quelqu'un a le schéma du masque contour des yeux svp?

Si quelqu'un sait pour l'apppareil à aspiration!

Euh la poudre compacte, tu la prélèves pas avec une spatule, c'est de la poudre compactée... Donc tu prélèves avec ta houpette... Tu vas pas casser ta poudre compacte, je trouve ça idiot :/ ou tu utilises un pinceau.

Pour la vente, bah c'est une tenue classique type tailleur ou pantalon noir/chemise blanche/petite veste noir
Ou une jupe, tu vois le truc?
Cheveux lachés bien coiffés ou attachés.

Je voulais savoir, pour le masque contour des yeux, on commence par poser le masque contour des yeux ou par poser le masque crème hydratant?
Sachant qu'on doit enlever le 1er masque posé.

Pour le masque terreux avec gaz, c'est pour quel type de peau déjà?

-Je ne sais pas de quoi tu parles feeling ^^" demande à tes profs sinon :/

je parlais du fond de teint compact, pas de la poudre.

Merci sandra! Dis, tu saurais pas pour l'appareil à aspiration?
Faut mettre du coton dans l'embout ou pas?

sweet, ah tu parlais du fond de teint compacte crème, désolé. : )
En effet, tu prélèves avec la spatule, tu la déposes sur le dos de ta main (lavée, désinfectée) et tu appliques au pinceau.

le coton tu le rentre par le trou d'obturation à l'aide d'un stick

Merci sandra! Dis, tu saurais pas pour l'appareil à aspiration?
Faut mettre du coton dans l'embout ou pas?

sweet, ah tu parlais du fond de teint compacte crème, désolé. : )
En effet, tu prélèves avec la spatule, tu la déposes sur le dos de ta main (lavée, désinfectée) et tu appliques au pinceau.

Quel genre de spatule ? Acetate pour prelever les cremes, ou un abaisse langue petit modele ?

Euh c'est à dire, l'embout qui entre en contact avec le tube?

Une petite abaisse langue. C'est plus pratique : )

C'est quoi les doses de la solution de la vaporel?

Moi je prends plutot une spatule acétate blanche petit modele, réservée au make up, pour pouvoir prélever le compact :)

Koubai tu passes quand ta pratique ?

Bah moi c'était dans mon kit maquillage. Elle est fine et petite.
Je l'ai passé cet aprème et toi?

Retour