CAP esthetique / Passage 2012

Re : CAP esthetique / Passage 2012

ben les moyen pour pvr pratiquer un peut quoi...

Oui voilà tu peux faire comme dis Milvana trouver une esthé qui veuille bien te donner des cours, ou une fille qui a eu son cap ou alors se renseigner dans une école pour pouvoir accès à des cours pratiques avec les filles de l'école c'est possible certaines filles du fofo l'ont deja fais d'ailleurs je pense que je vais me renseigner pour la rentrée prochaine

aurelie59450 a dit:
Oui voilà tu peux faire comme dis Milvana trouver une esthé qui veuille bien te donner des cours, ou une fille qui a eu son cap ou alors se renseigner dans une école pour pouvoir accès à des cours pratiques avec les filles de l'école c'est possible certaines filles du fofo l'ont deja fais d'ailleurs je pense que je vais me renseigner pour la rentrée prochaine

Pour les écoles je suppose que c'est payant... LOL

Je v me renseigner pour voir les prix au moins!!! Mais bon c'est vrai que seule j'ai peur de ne pas y arriver...

je suis perdue, j'ai du mal a comprendre comment fonctionne le référentiel lol...

Salut les filles, j'aimerais passer le cap esthetique en 2012 aussi. Je suis actuellement en periode de licenciement avec mon employeur et je souhaiterais me reorienté vers l'esthetique.

Connaissez vous des organismes de formation soit par correspondance soit en ecole pour adultes ??? Eventuellement si je peut me faire financer par pole emploi au autre ??? Merci pour vos conseils

salut
alors moi je peu te donner les ecoles par correspondance que je connai
Educatel ; L'ecole universelle; karis; espace concours ; net esthetique... sa tourne toujours autour de 1000 1500€ a par espace concours cest moin de 200€.
sinon pour les ecoles il faut que tu te renseigne vers chez toi... tu peu faire un dossier de financement a pole emploi mais il ne peuvent pas te financer en totalité cest qu une partie...et il faut un projet ex promesse d'embauche ect...

coucou les filles,
je me lance aussi pour l'examen en candidate libre pour 2012.
Je prends les cours sur espace concours (moins cher que tout le reste mais bien sûr je pense les compléter avec des livres) et j'ai vu avec une esthéticienne pour qu'elle me forme dans le cadre d'un stage selon mes dispo et ses dispo .
milvana, merci pour tes précieux conseils!
Pour ma part je serais dans l'académie de Lyon!

je pense acheter mes livres bientôt! si vous savez où les trouvez d'occas faites moi signe!

A bientôt les filles !

je suis perdue, j'ai du mal a comprendre comment fonctionne le référentiel lol...

moi aussi :(
je pense que les conseils d'une experte ne seront pas de trop !
j'ai rencontrée aussi ce soir une esthéticienne a qui j'ai présenter mon projet, elle m'a demander de me renseigner sur les protocoles actuels pour les pratiques comme les soins du visage et autres car apparemment à l'examen tu remplis une fiche technique des différentes étapes de ce que tu va faire...et il y a un protocole a respecter.
a votre avis, si je demande a une école, elle me fournit une documentation ou c'est par des formations pratiques qu'on apprend ces protocoles?

coucou à toutes,
moi aussi cap en 2012, je commence les cours trés bientot avec Net esthetique... vraiment préssée de commencer!!

elodiolie sinnon sur le forum il explique le protocole du cap esthétique en pratique
dans la rubrique cap candidat libre2011)) tu as plein de conseilles il est super ce post

c'est bien que l'esthécienne t'apprend tu va bien apprendre et bien retenir le tout est t'entrainer sur modéles tu va bien progresser

bonne chance et bon courage a tout le monde

Salut les filles, j'aimerais passer le cap esthetique en 2012 aussi. Je suis actuellement en periode de licenciement avec mon employeur et je souhaiterais me reorienté vers l'esthetique.

Connaissez vous des organismes de formation soit par correspondance soit en ecole pour adultes ??? Eventuellement si je peut me faire financer par pole emploi au autre ??? Merci pour vos conseils

il faut que tu vois avec le pole emploi ou mission locale en expliquant ton projet et ta motivation pour faire ce cap esthétique
apparament certaine personnes aux chomage ont eu une formations payé par la mission locale en esthétique essaye tu n'a rien a perdre
tu peut avoir une aide du faite que tu au chomage renseigne toi auprés de pluisieures personnes

car parfois certaines organisme tels que anpe eux ont tendance a refuser les formations esthétique , coiffure , prothésiste ongulaire ,,

:fireman_wedding_mim:flower:

merci pour ta reponse Milvana, je vais commencer a prendre mes infos. Sinon que pensez vous des formations par correspndance ???

slt les filles moi aussi je veux passer mon cap en 2012 j ai pris educatel et j ai fait une demande au conseil regional pour financer les cours pratique en ecole prive j attend la reponse j espere que mon dossier va passer car c pas donner

coucou jeannette bienvenue!
tu a fait comment pour faire ta demande de fianancement au conseil regional?? tu aura ta reponse quand? tu nous tiendra au courant si sa a marché...

merci oui j ai fait 1 demande de financement au conseil regional ,je suis passer par le pole emploie mon dossier est parti la semaine derniere il faut attendre 4 a 8 seamine pour la reponse

il faut monter 1 dossier complet avec tes projet des devis (3 devis c bien ) et 1 bilan d evaluation positif qui est fait avec 1comptable de la chambre des commerces pour voir si ton projet et viable et une belle lettre de motivation

ah ok
oui moi jai fait par pole emploi...
jai mi 2devis, un CV, lettre expliquant mon projet, lettre de mon conseillé attestent de la validité de mon projet, anonce demploi pour prouver la demande, et lettre dun employeur pour promesse de stage...
Jattend aussi la reponse jen est pour 1 a 2 semaine... mais ji croi pas trop!:20-sarcastic:

Je te souhaite que sa marche ton dossier nailsfarah.

J'ai recu un dossier de chez espace concours pour le CAP esthetique. Avez vous deja travaillé avec eux? Connaissez vous ces formations ? Les prix sont vraiment pas chers, mais je ne voudrais me tromper et perdre mon temps.

Merci d'avance

Retour