CAP esthetique / Passage 2012

Re : CAP esthetique / Passage 2012

coucou les filles comment sa va??? vous avancez?
moi je vient de recevoir mes cours ce matin...
plus qua me metre au travail dans la semaine!

ca avance ca avance, mais je pense quand meme prendre des cours chez net esthétique pour avoir les conventions de stage, sinon je ne sais pas comment en avoir, on verra bien ca

bonjour les filles
je suis inscrite chez éspace-concours pour devenir esthéticienne .
J'ai déjà commencé les cours depuis pas mal de temps,d'ailleurs je les ai terminés.Je n'ai eu que des bonnes notes,je suis fiére de moi ,car avec mon boulot plus ma petite fille de 5ans quand je rentre a la maison c'est pas facile.
Par contre je n'ai pas trouvé de stage a faire c'est pourquoi je passerais l'examen en 2012 car je ne voulais pas y aller en juin sans avoir eu un peu de pratique.Donc on verra en juin 2012.
La je vais essayer de trouver un stage car je n'ai plus de devoirs,alors je relis tous mes bouquins.En plus je vais passer la formation UV car il la faut le jour de l'examen.
Je me trouve sur les sables d'olonne est ce qu'il ya des filles dans le secteur qui passe un CAP.
Je recherche des modéles pour maquillage et épilation
A bientot les filles :51-rainbow:

Coucou a toutes ! Moi je vais passez mon examen aussi en 2012, je suis en alternance et j'avoue aussi que les cours c'est assez difficile ... La je suis en pleisn dans le Dossier de vente et c'est pas facile =S Et la pratique me fait assez peur aussi

:clap3:bonjour les filles

Dites moi y aurait il des filles intéressées pour me servir de modèle ,pour maquillage ,manucure et épilation,dans la région des sables d'olonne?
Oh j'èspère que oui!
biz :yes:

:clap3:bonjour les filles

Dites moi y aurait il des filles intéressées pour me servir de modèle ,pour maquillage ,manucure et épilation,dans la région des sables d'olonne?
Oh j'èspère que oui!
biz :yes:

coucou !!!

et bien je ne suis pas sur les sables d'olonne.... mais à nantes.... c'est pas excessivement loin donc si on peut s'aider ,et faire des séances en faisant le modèle l'une pour l'autre ...pas de soucis..
Moi je commence tout juste je viens d''avoir les cours par espace concours.. ! je prévois de le passeer en 2012

bnsoir j aimerais passer mn cap esthetique par correspondance en 2012 avec espace concours car c ce qu il y a de plus abordable cependant j 'ai peur pour la pratique. pensez vous que ceraines ecoles ou cfa acceptent que ns fassions uniquement de la pratique une ou deux fois par semaine ,? parce que je pense qu en tant que candidates libres ns sommes un peu desavantagées . merci de vs reponses

Bonjour,

Il exite des écoles qui acceptent de prendre des filles que pour la pratique mais c'est rare.
Personnellement je donne des cours de pratique pour apprendre toutes les techniques de base aux candidates libres sous forme de stages de 1 semaine (5 jours) ou des journées intensives d'entrainement.
Comme j'ai enseigné la pratique et j'ai été jury au CAP, je connais parfaitement ce qu'on attend d'une canditate, donc j'enseigne tous les trucs spécial examen (certains ne vous serviront plus pour l'institut).
Si vous désirez des renseignements complémentaires, contactez moi.
J'habite a Londres donc profitez de faire une formation tout en faisant un peu de tourisme (Londres est super pour le tourisme et le shopping).
A bientot,

Martine

Coucou,

Je vous rejoins sur ce post, je le passe aussi avec espace concours en 2012 :)

:wiggle:salut les filles

Je n'ai pas encore fait une seule pose de faux ongles ni de french
Pouvez vous me dire par quoi commencer et que faut il comme matériel?
Y aurait il une esthéticienne qui voudrais bien me montrer?
Je voudrais bien y arriver.
Je vous attend a bientot.:draculax:

:wiggle:salut les filles

Je n'ai pas encore fait une seule pose de faux ongles ni de french
Pouvez vous me dire par quoi commencer et que faut il comme matériel?
Y aurait il une esthéticienne qui voudrais bien me montrer?
Je voudrais bien y arriver.
Je vous attend a bientot.:draculax:
Coucou la pose de faux ongles n'est plus au programme du cap.pas de gel,ni de résine, ni de pose de capsule simple.bises

Alors qui y a t il au niveau de la manucure au cap,tu peux m'expliquer?:8-confused:

Coucou les filles !!!

Demain c'est le Jour J pour ma journée d'essai ... 8-
Je viendrai vous raconter tout ça dès que ça sera fini !!!
Un petit peu de stress quand même, j'espère que tout se passera bien et que je pourrais intégrer cette école.

Bisous ! ;-)
moz-screenshot.png

Alors qui y a t il au niveau de la manucure au cap,tu peux m'expliquer?:8-confused:
tu a manucure simple ou manucure avec gommage, masque, modelage selon ce qu'il te sera demandé sur ton sujet sur une ou deux mains.
la pose de pansement de soie ou en fibre se verre est toujours au programme.
sinon tu a pose de base,french, bicolore, motifs, vernis laqué, vernis irisé, vernis nacré, vernis pailleté, en plus du travail de manucure.
la pose de capsule, les lunules, ne sont plus au programme.
Voila bises!

Coucou les filles !!!

Demain c'est le Jour J pour ma journée d'essai ... 8-
Je viendrai vous raconter tout ça dès que ça sera fini !!!
Un petit peu de stress quand même, j'espère que tout se passera bien et que je pourrais intégrer cette école.

Bisous ! ;-)
moz-screenshot.png
Bon courage et bonne chance a toi! respire profondément et ça va bien se passer! bises

Dits moi strass,ou pourrais je trouver des dvd sur tout ce qui est manucure,gommage,masque.
Il faudrait que je voies au moins une fois comment on fait,ensuite je pourrais m'y mettre tu crois pas?

super sympa je vais regarder en tout cas merci pour le liens cela nous aidera bien dans la formation

coucou les filles
Moi aussi je vais passer en 2012. Je passe par espace concours donc je commencerai à reviser apres mon mariage en août. Je n'ai pas les matieres générales à passer mais bon ce n'est pas gagner =:)

Les cours sont en noirs et blancs mais j'ai acheté les livres à côté et du coup c'est très complet.
Je voulais passer par un cap en 1 an mais à 25 ans trouver un stage c'est mission impossible lol.Du coup mon rêve serai de passer par le fongécif afin de me faire financer l'école sur 3 mois de la make up académy à nice sur 3 mois afin d'avoir un bon niveau en maquillage et pouvoir proposer un plus mais bon vu que ce n'est soit disant pas un métier porteur..
Avez vous commencer à acheter un peut de matériel ou pas encore.Si cela peut interesser des personnes on pourrait faire une commande groupée non?J'ai vu qu'il y a de très bons produits sur le club des professionnels.Vous me direz.
A bientôt et bonnes révisions

Je te remercie strass pour le lien ,cela va bien me servir.
As tu fait ta formation UV ,et est ce que c'est dure?
Est ce qu'on peux le passer quand on veux?
Bisous strass a bientot.

Retour