Cap esthetique puis cap coiffure

Cillia Nails

Membre Actif
Bonjour a toutes, je ne savais pas ou poster ma question (içi ou reubrique cap esthetique), voila je me prepare pour passer mon cap esthetique en 2011, et si je l'obtiens je souhaite egalement devenir coiffeuse.

Est ce que quelqu'un pratique les deux ? les programme de biologie sont ils semblable ?

Pensez vous qu'il est possible d'obtenir son cap esthetique sur un an en candidat libre et en trouvant des stages ?

Si vos avez des experiences a ce sujet je me ferez une joie de les lire, merci a toute d'avance.

Re : Cap esthetique puis cap coiffure

coucou Cilia nails

alors une fois obtenu le cap d'esthétique tu peut faire un cap de coiffure ,, le programme biologie coiffure est identique du programme cap esthétique
car en coiffure ,, tu as les atomes,, les ions , les émulsions , les tissus épithéliaux

j'ai eu mon livre du programme cap esthétique cosmétologie de g Pierrfytte,, cela exactement pareil le méme programme que la bilogie de coiffure

tu passera juste les matiéres proffessionel ,, j'ai mon cap de coiffure je révise mon programme cap esthétique je suis inscrit sans organisme je compte le passé en 2012 CAP esthétique

achéte toi en plus les tome 1 DE la coiffure ils sont super dévollopper il en y a sur amazone

tiens nous au courant de ton parcours coiffure bonne chance

ah genial milvana !

ça serai superbe si j'arrive a être estheticienne et coiffeuse, ça a d'ailleur etait dure de choisir ce que j'allait choisir mais bon mon envie d'apprendre le metier de coiffeuse est telement fort que je me dit pourquoi choisir ???

Bon déjà je vais rester concentré sur mon diplome a venir et si je l'ai je me lance dans la coiffure c'est sur !

Mais apprendre la pratique sur un an sans aller a l'ecole, juste avec des bouquin et des stage c'est faisable ?

j'ai eu le C.A.P. ESTHETIQUE en juin 2010 et en juin 2011 je passe le C.A.P. coiffure

bravo vush ,,, bonne chance a toi aussi

cilia nails tu sais il faut juste que tu pratique fais des coupes ,, coloration ,méches,, enroulage de permanente ou mise en plis sur téte maléable tu fais quelques stages en salon tu observe puis tu refais les gestes tu vera tu y arrivera a progresser il faut juste que tu pratique

cilia si tu veux cela me dérange de t'apprendre la coiffure ,,comme je suis du nord cela me dérange de venir dans le pas de calais

Bravo vush !!! je te dis merde pour la coiffure cette année !

Oh milvana c'est vraiment très très gentil ta proposition ! Mais pour le moment je ne veux pas commencer la coiffure, j'ai trop peur de pas géré l'apprentissage de l'esthetique et la coiffure en même temps.

Si ta proposition tiens toujours en cours d'année 2011 ça sera avec un grand plaisir :flowers:

PAS de soucis cilia ,, je comprends le mieux est de te concentré sur l'esthétique vu que tu passe cet année ça va les révisions en esthétique
je commence a apprendre le programmme

bonne chance vussh c'est trés courageux de faire l'anneé d'aprés une autre formation
bonne continuation

oui inox il faut faire ce que l'on aime je t'encourage a faire la coiffure c'est vraiment beau comme métier tu fais tout de la coupe , permanente ,,méches ,coloration ,,cela est bien car tu ne fais pas tout le temps les mémes choses

bonne chance pour ton projet

oui inox il faut faire ce que l'on aime je t'encourage a faire la coiffure c'est vraiment beau comme métier tu fais tout de la coupe , permanente ,,méches ,coloration ,,cela est bien car tu ne fais pas tout le temps les mémes choses

bonne chance pour ton projet

j'aimerai bien passé mes 2 CAP maintenant,c'est faisable ou pas?j'ai 25 ans et je c'est pas si l'année prochaine je serais^pas tro "vieille"

j'aimerai bien passé mes 2 CAP maintenant,c'est faisable ou pas?j'ai 25 ans et je c'est pas si l'année prochaine je serais^pas tro "vieille"
si t'es trop vieille alors moi et mes 32 balais j'ai un pied dans la tombe lol

quelqu'un a passer les 2 en mm temps deja????
je compte les faire a la rentree

J'ai essayer mais j'ai pas réussi, donc j'ai fait le cap esthétique en juin 2010 et valider la communication en coiffure et cette année je vais passer l'EP1 et 2 cette année.

(j'ai déjà un bac donc j'ai que les matières pro)

Oui moi aussi g bep bac et bts dc je fais que le pro c pr ca je veux faire les 2

En 1 an, les 2 c'est vachement serrer surtout si tu veux caser 2x12 semaines de stage.
Par contre les 2 en 2 ans c'est jouable.

Moi aussi sa m’intéresserais lol mes je suis aussi intéressé par le bac pro esthétique a voir

je sais c'est pas evident la g 2 ecole qui propose les stage pas la mm periode dc sa marrange
et puis c'est de la motivation surtt ;)

Salut à tous, j'ai une question voila, je prepare le cap esthétique et le cap coiffure l'un sur 2 ans l'autre 2 ou 3 ans.
Sachant que je veux passer mon CAP esthétique en 1 er et ensuite celui de coiffure, je souhaite savoir si je serais dispenser de certaine matiere si je passe les 2 c'est à dire dois je passer la biologie pour les 2 CAP ???

alors si tu as le cap esthétique obtenu du faite que tu as un cap
tu sera dispensé des matiéres géneral
tu passera justera les mati&eres proffesionel

dessin , coupe homme , coupe femme , sciences technologie , et pse 'je ne suis pas sur a 100^%

surtout pour avoir des points pour l'examen entraine toi en coupe cela te donnera de la rapidité et assurance et une bonne note

Retour