Cap Ou Pas Cap

Re : Cap Ou Pas Cap

pour l'instant je suis entrain de me decide sur qu'elle contrat de portage salarial je devais choisir et apres je voulais m'installer mais m'intenant sa change tous par conte je me souvien que quand je suis aller a la chambre des metier pour faire mon inscription la premiere fois il falais sois avoir un cap bep ou avoir plus de 3 ans d'exercice dans cette branche et ca ce n'est plus d'actualliter non plus car pour celle qu'y non de cap bep si elle travail 3 ans en portage salarial sa pourer passer non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour ce qui est d'exercer le métier de prothésiste ongulaire, l'attestation de formation de styliste ongulaire suffit pour faire du domicile. Mais pour s'installer dans un local. Il faut au minimum un cap.

En admettant que je n'ai qu'un certificat de formation de prothésiste ongulaire et que je veuille travailer dans un institut en Free Lance où en tant que salarié pensée vous que çà puisse passé où me faut-il le Cap.

aussi si je vais a la chambre des metier et que je m'inscris pour avoir mon n°de siret cela veut il dire que je doit commencer mon activitee mientenant ou puije attendre pour commmencer en ayan mon n°de siret?

je me suis rendue hier a la chambre des métiers de mon secteur 13 marseille j'ai retirer mon dossier et effectivement j'ai poser la question pour ce fameux decret et la femme ma dit que cétait des rumeurs ....... mais bon moi je m'inquiète étant donner que j'ai acheter un local je suis en travaux et je compte ouvrir le mois de mai ...autre chose je ne suis pas obliger de faire mon stage a la chambre des métiers puis ce que je suis déjà commerçante en activité et ayant mon n° de siret

une petite question ... ca prend combien de temps entre le dépôt de dossier et l'immatriculation???????merci

une petite question ... ca prend combien de temps entre le dépôt de dossier et l'immatriculation???????merci
e

à mon avis, tu es commercante, ce décret ne s'appliquerais pas à toi

en plus, moi je n'y crois pas trop, personne n'a pù me donner le numéro du décret en question, donc inexistant, donc peut être rumeur

quand une loi entre en vigueur, elle doit etre justifié par le texte qui va avec

or, on n'a rien!

e

à mon avis, tu es commercante, ce décret ne s'appliquerais pas à toi

en plus, moi je n'y crois pas trop, personne n'a pù me donner le numéro du décret en question, donc inexistant, donc peut être rumeur

quand une loi entre en vigueur, elle doit etre justifié par le texte qui va avec

or, on n'a rien!

merci sabine pour ta réponse :flower2:ce poste ma foutue vraiment les jetons étant donner que j'ai beaucoup investi achat du local ;matériels meubles etc.....je vais faire aussi de la vente des bijoux fantaisie .alors souhaite moi bon courage

mais ne t'inquiète pas, comme dis, je suis école de formation, quand ya des trucs comme ça qui sortent, je suis rapidement informée!
du reste, je n'ai comme dit, pas trouvé le numéro du décret en question!

comme j'ai écris, tu es déja commercante, donc je pense pas tu es concernée!

je n'y comprend plus rien une fois on nous dit que c sur et la fois d'apres qu'il n'y a pas de decret ou en somme nous vraiment!

mais ne t'inquiète pas, comme dis, je suis école de formation, quand ya des trucs comme ça qui sortent, je suis rapidement informée!
du reste, je n'ai comme dit, pas trouvé le numéro du décret en question!

comme j'ai écris, tu es déja commercante, donc je pense pas tu es concernée!

Voilà, attendons si le décret sort.
J'étais à la CMA. Et elle m'as dis qu'un truc est en projet.
Parce qu'ils estime que tout le monde fais un peu n'importe quoi.
Enfin superrrr ! Maintenant reste plus qu'à attendre et voir si quelques choses se met en route !

je n'y comprend plus rien une fois on nous dit que c sur et la fois d'apres qu'il n'y a pas de decret ou en somme nous vraiment!

Pour le moment, ce n'est rien d'officiel !

bon, je suis daccord que beaucoup font n'importe quoi, et que ça manque de règlementation

maintenant de là à demander un cap, je pense que si déja ils pouvaient reconnaitre le métier en tant que tel, ce serait déja une bonne chose

ensuite, exiger des personnes une attestation de stage de prothésiste pour s'installer avec un minimum d'heures de formation, pour enrayer les formations de une ou de trois jours, (35 heures seraient bien).

mais bon, je ne flirte pas avec
:sar:, donc je n'ai rien à dire !

je vien d'aller voir si un autre furum et eux il dise que au 1 juillet 2008 et faudra avoir obligatoirement un diplome ou une formation pour pouvoir exercer

bon, je suis daccord que beaucoup font n'importe quoi, et que ça manque de règlementation

maintenant de là à demander un cap, je pense que si déja ils pouvaient reconnaitre le métier en tant que tel, ce serait déja une bonne chose

ensuite, exiger des personnes une attestation de stage de prothésiste pour s'installer avec un minimum d'heures de formation, pour enrayer les formations de une ou de trois jours, (35 heures seraient bien).

mais bon, je ne flirte pas avec
:sar:, donc je n'ai rien à dire !

:frag_facile: Exellent lol !

Oui bah le certificat de stage vas être nécessaire également. Et les stylistes pourront exercer à domicile. Donc bon façon de parler c'est mieux que rien en attendant !

je vien d'aller voir si un autre furum et eux il dise que au 1 juillet 2008 et faudra avoir obligatoirement un diplome ou une formation pour pouvoir exercer

une formation ok et une bonne de 4 a 6 semaine. pas 1ou 2 jours ...parce que la ou j'ai fait ma formation qu'on fasse 2 jours ou plusieurs semaine l'attestation est la même et je trouve ca :Dancing_peevedoff:......mais la aller jusqua dire cap pour poser des ongles moi je crois que la le black va faire fureur

Moi je pense qu'il faut attendre d'avoir quelques choses de concret avant de tirer des conclusions.

Après c'est sûr que certaines payent leurs formations + ou - chèr ça je comprend tout à fais leur point de vue.

Mais tant qu'il n'y a rien " d'officiel " bah rien n'est fais !

il y a un peu moins de 10 ans losque g bosser en institut un fournisseur nous avez parler ( a ma patronne et a moi ) qu une loi allez passer ds ce sens ( que pour se mettre a son compte il faudrait un C A P estetique et que certain institut n ayant pas ce c a p devrai fermer leur porte ( s ils avaient ouvert a une sertaine date )
et la g vois que c reparti pour un tour
alors on verra bien
franchement j espere que c des rumeur par ce que pour mon compte j esper me mattre amon compte tres prochainement et ds quel que temp ouvrir un salon
alors s il faut que g reparte pour des etudes d estetique j aurai franchement les boulles

Retour