Re : Capsules ou chablon pour rongeuse ?
moi je suis plus chablons pour les ongles rongés ^^
j'ai une question fbi sur quoi as tu posé les capsules ? il n'y a même pas de plaque ! la colle ne lui a pas brulé la peau (enfin ce qu'il en reste ^^)
et comment fais-tu le remplissage sur ce type d'ongle ? vu qu'il y a pas du tout de plaque, poncer la démarcation n'abime pas la repousse ?
les chablons sont très bien oui, surtout pour un rallongement de plaque, on se régale.
j'ai posé les capsules de pointe (qui sont très flexibles et quasi pas de limage sur les côtés) au bout du peu d'ongle qui lui restait, alors son ongle se confondait presque avec sa peau parcequ'elle rongeait même le dessus de l'ongle, d'où la kératinisation, il était très fin et mou, presque plus de plaque en longueur mais aussi en épaisseur
ça ne lui a rien fait à la peau
au contraire, sa base a poussé bien vite dessous (les ongles rongés poussent très vite, car stimulés au quotidien)
donc elle n'est pas venue pendant 3 semaines (malgré mon conseil de revenir u bout de 10 jours maxi), mais les ongles étaient toujours là!
l'avantage justement pour le remplissage c'est que je ponce à peine la repousse (car jamais de décollement avec OPI hihi), je fais les cuticules (il y en a beaucoup sur ongles rongés), je dépoli le brillant du reste de l'ongle sans toucher à l'architecture de l'ongle, je dépoli l'ongle naturel qui a repoussé, puis dépoussière, dégraisse, primer et résine juste au fond de l'ongle (la repousse), puis limage pour parfaire l'ongle et finition
aucune trace de la repousse, car c'est une capsule naturelle donc pas besoin de tout redescendre à la lime pour tout refaire, l'ongle pousse dessous tranquillement et nous on ne remplit toujours les repousses jusqu'à ce que son ongle soit correct dessous et qu'on a pu déposer.
Voila, biz