Capsules ou chabons?

Re : Capsules ou chabons?

Regarde la composition de la colle Tiphaine. Même une bonne colle... Ce sera toujours plus mauvais qu'un gel ou une résine. Mais attention, je ne tape pas sur la colle, ni sur les tips ! Mais on ne peut décemment pas dire que la colle c'est bon pour les ongles naturels... Sinon, d'ailleurs, il n'y aurait aucun inconvénient à utiliser les capsules complètes qu'on trouve en supermarché et à les coller avec une "bonne" colle...

Je suis d'accord que la colle n'est pas bonne pour les ongles naturels, mais l'acide dans le gel non plus -_-' c'est pas très bon ... Je crois pas qu'il y ait 1 "bonne" colle dans les supermarchés =\ ...
Bref tout ça, on garde pour nous, les clientes ne doivent rien savoir sinon de "la colle n'est pas très bonne pour l'ongle naturel" on entendra "la colle abîme trop les ongles, ça les bouffe, t'auras plus d'ongle en dessous !!" :ayalou:

Regarde la composition de la colle Tiphaine. Même une bonne colle... Ce sera toujours plus mauvais qu'un gel ou une résine. Mais attention, je ne tape pas sur la colle, ni sur les tips ! Mais on ne peut décemment pas dire que la colle c'est bon pour les ongles naturels... Sinon, d'ailleurs, il n'y aurait aucun inconvénient à utiliser les capsules complètes qu'on trouve en supermarché et à les coller avec une "bonne" colle...

déjà ta colle tu ne l'arrache pas avec les dent......soit tu attend la repousse, soit tu ramolli dans l'acetone.
ensuite, si, il ya colle et colle. les "bonnes" sont sur le modèle de la resine liquide. tu les reconnais à l'odeur, pas besoin de compo.
les clientes à qui la colle pose probleme sont le plus souvent les "arracheuses". effectivement celles là mieux vaut poser chablon.
mais 99% des clientes supportent très bien les tips. et au bout de 2 ou 3 remplis on est sur ongles naturels de toutes façons. donc ta colle...........elle est plus là vite fait !!
en suite faut pas melanger un modelage sur chablon ou sur tips avec des capsules collées. là c'est un peu tiré par les cheveux ton argument.....
je pensais aux colles de mauvaise qualité qui bouffent l'ongle, contiennent du toluene (cancerigène), voire ne collent pas et créent des decollements.
ensuite si tu croisque le gel est absolument innofensif pour les ongles.........on peut largement limiter les degats, eviter les maladies et les porter 20 ans sans discntinuer, certes. mais le jour ou tu depose, tu pourras pas les poirter long de suite, faut pas rever. avec de la colle pareil, du moment ou tu n'arrache pas. si tu arrache, oui, tu aura des dedoublements.

Ben non, c'est pas tiré par les cheveux je trouve ^^
Si la colle est inoffensive autant s'en donner à cœur joie !
Sur le fond je suis d'accord avec toi, la colle disparaît vite à la vitesse des remplissages. Je suis d'accord aussi sur les différentes qualités de colle. Et d'accord aussi sur le fait que résine et gel ne sont pas inoffensifs pour les ongles non plus.
On est plutôt d'accord en fait...

Boubou, j'avais pas vu ton message, oui, je suis d'accord aussi...

Ben non, c'est pas tiré par les cheveux je trouve ^^
Si la colle est inoffensive autant s'en donner à cœur joie !
Sur le fond je suis d'accord avec toi, la colle disparaît vite à la vitesse des remplissages. Je suis d'accord aussi sur les différentes qualités de colle. Et d'accord aussi sur le fait que résine et gel ne sont pas inoffensifs pour les ongles non plus.
On est plutôt d'accord en fait...

non, dans une pose le procédé est très different, et meme si la colle est sur l'ongle, ça reste le gel ou la resine l'agent essentiel de tenue de la pose, et sans cet élément, la capsule ne tiendra pas seule. c'est tout autre chose un modelage d'ongle americain, mmee sur tips, qu'une capsule ephemère collée comme font les esthés non PO.

Retour