Capsules ou chabons?

lyludie

Nouveau Membre
Bonjour, je débute dans la pose d'ongle et je voudrais savoir si c'est plus simple une pose avec chablons ou avec capsules car j'ai du mal avec les capsules.
J'attends vos conseils.

Re : Capsules ou chabons?

Moi je te conseil chablon car trop d'inconvénient avec les capsules et le rendu est je trouve beaucoup plus naturel au chablon ^^

j'aime bien les 2 ... jréserve les chablons pour ongles rongés, d'ailleurs les instituts en ce moment, n'utilisent que les capsules alr si jms tu veux bosser ds 1 institut, il faut maitriser aussi les capsules.

Salut lyludie moi aussi je debute mais je trouve plus facile la pose capsule que le chablon apres j'ai pas beaucoup de famille pour m'entrainer. Voila bisous

Plus facile mais pas très pratique car il faut une bonne base afin de pouvoir poser et il ne sont pas adapté à tout type d'ongle il suffit que les ongles du modèle vrille un peu ou pointe vers le haut ou le bas dans ce cas difficile de poser une capsule et s'ils sont rongés idem

Les chablons sont certes plus dur mais adaptable sur tous les ongles une fois maitriser donc a toi de voir

Salut! je pense que tu dois maîtriser les deux, mais si tu n'y arrives pas rien ne t'empêche d'essayer les chablons. Nous on trouve ça plus dure mais peut être que ça le sera moins pour toi.
J'ai été formé avec des tips et maintenant je préfère chablons.
Perso les tips j'en pose aux rongeuses ou à tout autre type d'ongle et ça tient.

voilà essaye et tu verras bien par toi même par contre ne prend pas des chablons or et noir ou argent et noir c'est du caca.

A ma formation j'ai testé les deux et j'ai pas aimé du tout les capsules. Du coup je ne fais qu'au chablon, et mes modèles sont super contentes, elles ne connaissaient pas, et me font des airs de super surprises quand elles voient ce que ça donne, "c'est magiqueeeeee" une fois le chablon retiré, j'avais la meme réaction au départ lol.

Et je trouve que ça abime moi l'ongle perso. Quand j'allais voir la PO elle ne me faisait qu'avec des capsules et là je vois une différence dingue, mes ongles sont bien moins abimés, un peu mou enfait c'est tout. Avec capsules j'avais des dédoublements de dingues. Et puis je lime bien moin qu'en utilisant les capsules.

Après c'est selon chacune, certaines préfères capsules, d'autres chablons, d'autres les deux selon les cas ;).

A ma formation j'ai testé les deux et j'ai pas aimé du tout les capsules. Du coup je ne fais qu'au chablon, et mes modèles sont super contentes, elles ne connaissaient pas, et me font des airs de super surprises quand elles voient ce que ça donne, "c'est magiqueeeeee" une fois le chablon retiré, j'avais la meme réaction au départ lol.

Et je trouve que ça abime moi l'ongle perso. Quand j'allais voir la PO elle ne me faisait qu'avec des capsules et là je vois une différence dingue, mes ongles sont bien moins abimés, un peu mou enfait c'est tout. Avec capsules j'avais des dédoublements de dingues. Et puis je lime bien moin qu'en utilisant les capsules.

Après c'est selon chacune, certaines préfères capsules, d'autres chablons, d'autres les deux selon les cas ;).

C'est trop ça!! ^^

J'ai lu plusieurs fois que les réutilisables sont pas aussi précis, on peut pas les ajuster. Je te conseille donc les jetables aussi ;)

Plus facile mais pas très pratique car il faut une bonne base afin de pouvoir poser et il ne sont pas adapté à tout type d'ongle il suffit que les ongles du modèle vrille un peu ou pointe vers le haut ou le bas dans ce cas difficile de poser une capsule et s'ils sont rongés idem

Avec des capsules y'a aussi moyen de faire un rallongement de plaque...

C'est que ta PO ne posait pas convenablement ! Une pose capsule ou une pose chablon n'abîme en rien les ongles ! C'est juste question de limage....

2 techniques différentes. Chacune avec ses difficultés... Le mieux ? Maîtriser les 2 ^^

Retour