Carnage apres une depose

Non non non c'est pas une mycose, c'est une moisissure tout ce qu'il y a de plus banale (oui je sais c'est moche mais ce n'est pas grave comme une mycose). Une fois l'ongle a l'air libre, elle disparaîtra en quelques jours et pour accélérer le processus, il suffit de tremper l'ongle dans une solution antiseptique.
Ne faites pas peur à vos clientes, une mycose c'est caractéristique, ça commence d'un coin de bord libre et ça se propage très lentement sur tout l'ongle. La couleur est jaune comme du pus et l'ongle s'épaissit voire se déforme et la repousse du bord libre s'effrite

Oui mais vu qu'il y a une cassure de l'ongle, j'aurais eu peur que ca s'infiltre tu comprends? Pour moi c'est pas qu'une simple tache verte de moississure

Non non non c'est pas une mycose, c'est une moisissure tout ce qu'il y a de plus banale (oui je sais c'est moche mais ce n'est pas grave comme une mycose). Une fois l'ongle a l'air libre, elle disparaîtra en quelques jours et pour accélérer le processus, il suffit de tremper l'ongle dans une solution antiseptique.
Ne faites pas peur à vos clientes, une mycose c'est caractéristique, ça commence d'un coin de bord libre et ça se propage très lentement sur tout l'ongle. La couleur est jaune comme du pus et l'ongle s'épaissit voire se déforme et la repousse du bord libre s'effrite
ah ok mais c'est vrai que la c'est pas joli joli autant pour moi alors:D

Nonon j ai rien refais dessus Tamara !! Et à mon avis elle pourra rien refaire avant 12 mois ! J ai reposer au mains mais aux chablons ça allais encore c étais possible c étais pas endommager à ce point .. Donc pour la petite histoire elle se fais enlever l ongle cet aprèm ..c est parti en analyse le podologue avait jamais vu cette couleur car on voit pas super en photo mais c est vraiment vert flashy ! Et sur l autre pied c est bleu ?!mais je doute du professionnalisme du podologue car il lui a sorti que les mycoses et champignons ne se transmettent pas par lime sauf si il y a un intervalle de 15 mn entre chaque clientes !! Franchement c est la 1 ère fois que je l entend celle la !! Car la lime est un corps sec!! Je rêve !! Comme si la lime se désinfectais toute seule quoi !! Et il déculpabisait la po ( j'me demande si c est pas son pote ) parceque s il avait vu l état de la poses je pense qu il aurait jamais dis ça !! Bref l ancienne po lui a payer la moitié du pédologue .. Je sais qu elle bâcle son travail à faire des poses en 45 mn ( dépose comprise) qu elle travail grossièrement aucune architecture mais je comprend pas pourquoi elle est blindée et que les gens vont la voire

.. Je sais qu elle bâcle son travail à faire des poses en 45 mn ( dépose comprise) qu elle travail grossièrement aucune architecture mais je comprend pas pourquoi elle est blindée et que les gens vont la voire
Parce qu'on vit à l'ère fast-food, du moment que c'est pas chèr et vite fait!

Oui mais vu qu'il y a une cassure de l'ongle, j'aurais eu peur que ca s'infiltre tu comprends? Pour moi c'est pas qu'une simple tache verte de moississure
C'est une moisissure avec plaie, mais la mycose ne s'installe que si quelqu'un l'y a apporté, la plaie n'y changera pas grand chose parce que la mycose se nourrit entre l'ongle et la peau...

Nonon j ai rien refais dessus Tamara !! Et à mon avis elle pourra rien refaire avant 12 mois ! J ai reposer au mains mais aux chablons ça allais encore c étais possible c étais pas endommager à ce point .. Donc pour la petite histoire elle se fais enlever l ongle cet aprèm ..c est parti en analyse le podologue avait jamais vu cette couleur car on voit pas super en photo mais c est vraiment vert flashy ! Et sur l autre pied c est bleu ?!mais je doute du professionnalisme du podologue car il lui a sorti que les mycoses et champignons ne se transmettent pas par lime sauf si il y a un intervalle de 15 mn entre chaque clientes !! Franchement c est la 1 ère fois que je l entend celle la !! Car la lime est un corps sec!! Je rêve !! Comme si la lime se désinfectais toute seule quoi !! Et il déculpabisait la po ( j'me demande si c est pas son pote ) parceque s il avait vu l état de la poses je pense qu il aurait jamais dis ça !! Bref l ancienne po lui a payer la moitié du pédologue .. Je sais qu elle bâcle son travail à faire des poses en 45 mn ( dépose comprise) qu elle travail grossièrement aucune architecture mais je comprend pas pourquoi elle est blindée et que les gens vont la voire
La podologue n'avait jamais vu ça???? Alors oui c'est vraiment une podologue débutante parce que même moi j'ai déjà vu ça plusieurs fois mais sur les mains. C'est vert flashy, c'est dégoûtant mais comme dit pas grave du tout. De là à lui enlever l'ongle entièrement faut peut-être pas abusé non plus!!! c'est très lourd comme acte!!!
Il aurait mieux valu qu'elle attende que la moisissure disparaisse et qu'elle soigne sa plaie, elle va la faire souffrir atrocement pour rien, c'est abusé

bo pa très cool pour la cliente... effectivement, sur la photo ca ressemble à une tache d'oxydation, maintenant même un médecin ne peut poser un diagnostic de mycose sans prélevement, alors sur photo...
maintenant même si cette tache n'est que "des levures" (cêst moisi en gros) cela reste quand même dû à des bactéries et champi, qui dit bactéries dit aussi contamination du matos et tout le reste. La couleur verte est due à a présence en principe de pseudomonas pyocianique ou autres bactéries pas plus gentilles, donc...ces derniers résistent à tous les antibio...
La grande différence est que la mycose atteint le lit de l'ongle, le cas des levures que la surface est atteinte,

Merci pour ces explications diotimes . Je maîtrise encore mieu le sujet maintenant j avais encore pas eu d ongle moisi ou avec mycoses maintenant je connais bien la différence! Je lui ai demander à ma cliente si ça lui faisait pas mal et m à répondu que non ! Et oui tu as raison v.v je trouve que enlever tout l ongle était peut être pas nécessaire .. Après peut être qu il lui a enlever la grosse partie du pourri car ma cops était sacrément énervé !!

Ben bravo encore une qui doit travailler sans RC PRO !
Elle lui a payé la moitié du podologue ??
Quelle honte !!
Ton amie devrait peut-être aller voir un dermato plutôt qu'un podologue, non?

BIZZ à toutes les 2 !!

PS : t'avais ton masq + tes lunettes + des gants lors de cette découverte au moins !?!

Retour