CDD et maternité

priss3010

Membre Populaire
Coucou les filles,

Je suis super contente, je viens d'apprendre que je suis enceinte ! Youhou !! Moi qui attendais ça avec impatience, j'ai encore un peu de mal à réaliser :)

Hormis l'excitation, je me pose certaines questions "pratiques" concernant mon emploi actuel. Je suis en CDD jusqu'au 20 janvier 2012, et si mes calculs sont corrects, bébé devrait arriver en mai 2012.
Comme dans mon contrat il est précisé que je touche 100 % de mon salaire en maladie et 100 % en congés maternité, je voulais savoir s'il etait possible de me mettre en arret maladie avant la fin de mon contrat et d'enchainer sur le congés maternité pour bénéficier de mon maintien de salaire ?

Le terme de mon CDD est-il reporté d'autant jusqu'à mon retour de congés ?

Ou est ce que même si je suis en congés le terme de contrat reste effectif et la sécu prend la suite en charge ? La secu indemnise à hauteur de combien ?

Merci pour ces infos, j'engoisse déjà à l'idée de ne pas pouvoir assumer...

Re : CDD et maternité

félicitations un bébé en plu ;)

j'avais vu un lien je vais te le donner ya toute les reponses

tu seras en maladie jusqu en janvier 2012........
plus rien aprés cette date, et en principe quand on est en CDD on reste le maximum dans la place,
admetton que tu passes en maladie maintenant ou un peu plus tard, tu ne pourras jamais "tirer ou faire tirer", jusqu en 20 mai 2012
les cdds sont de 6 mois c est dommage, aprés tu serais passée en cdi
tu as ton cdd depuis quand ? merci

La question que je me pose c'est que :
Mon congé maternité commence au 27 août et mon contrat finit au 18 septembre.
Pour mon congés maternité je vais être payé sur la base de mes 3 derniers salaires et ceux jusqu'au 16 décembre fin du congé maternité.
Mais au 19 septembre je fais quoi ? Je m'inscris à Pôle emploi ????

Ha ba tiens et autre question : Le congé pathologique c'est considéré maladie ou maternité ?

Mais du coup je vais être dans un phase de recherche d'emploi ? Ou il bloque jusqu'à la fin du congé ?

un CDD en principe c est pour un remplacement ou renfort CDI, donc ...........................................................attention aux nouvelles lois les filles

Ben moi a la base c'est un contrat apprentissage mais soit disant c'est considéré comme un cdd

un contrat d apprentissage c est un contrat appren.
et un contrat CDD c est tout a fait autre chose, là au final c est rupture de contrat direct, fini fin janvier 2012, et a la base la direction peut faire une rupture de contrat avant fin janvier 2012.............attention

oui tu seras en recherche d emploi, mais je pense que pole emploi, au vu de ton petit ventre qui deviendra gros ventre vers la fin, ne te feras pas faire de recherche d emploi

petitbout a dit:
tu seras en maladie jusqu en janvier 2012........
plus rien aprés cette date, et en principe quand on est en CDD on reste le maximum dans la place,
admetton que tu passes en maladie maintenant ou un peu plus tard, tu ne pourras jamais "tirer ou faire tirer", jusqu en 20 mai 2012
les cdds sont de 6 mois c est dommage, aprés tu serais passée en cdi
tu as ton cdd depuis quand ? merci

Donc dans tous les cas tous mes droits relatifs a mon emploi s'arrêteront a la fin de mon contrat c'est ça ?
Moi qui pensait qu'un congé maladie reportait d'autant la fin du contrat, c'est loupé !!
J'ai encore droit a 5 semaines de congés maladie payés a 100%, j'en profiterais donc avant la fin de mon contrat !

Et non pas de passage en cdi possible, j'ai été embauché pour 11 mois, et de toute façon, mes collègues qui ont vu leur contrat renouvelé c'était pour un autre cdd... Vive les administrations !!

oui tu seras en recherche d emploi, mais je pense que pole emploi, au vu de ton petit ventre qui deviendra gros ventre vers la fin, ne te feras pas faire de recherche d emploi

Ok merci énormement ca fais du bien d'avoir enfin des réponses !
Mon ventre il est déja bien gros lol c'est que l'histoire de mes 10 semaines d'après.

donc 1réponse OUI
2éme réponse FAUX
3éme réponse pourquoi 5 semaines de congé maladie a prendre ?
c est quoi ce truc ?
tu as des congés payés tout simplement
l administration ? pourquoi tu es fonctionnaire ? ou vacataire

Comme le début de mon congé maternité interviendra après la fin de mon contrat, je vais devoir aller m'inscrire a pole emploi en attendant. Mais du coup les indemnités de la sécu seront elles calculées sur la base de mon dernier salaire ou sur la base de mon chômage ?
Et hauteur de combien de pourcentage ??

tu auras droit a tes congés payés c est a dire 2 jours et demi par mois x 11 mois c est tout, avec le solde de tout compte

petitbout a dit:
donc 1réponse OUI
2éme réponse FAUX
3éme réponse pourquoi 5 semaines de congé maladie a prendre ?
c est quoi ce truc ?
tu as des congés payés tout simplement
l administration ? pourquoi tu es fonctionnaire ? ou vacataire

Non je travaille a la poste, et selon la convention collective, on a droit a un mois et demi de congés maladie payés a 100% sans les 3 jours de carences. C'est donc un maintien de salaire.
Comme j'ai déjà utilisé 6 jours, il me reste approximativement 5 semaines...
Comme j'y ai droit, ça serait bête que je n'en profite pas !!

Retour