CDD et maternité

Re : CDD et maternité

oui je sais je me lance dans une autre activitée , obliger pour jouer quand meme la sécurité d'emploi , je tavaille depuis 7 ans

profite du systéme, c est n est que pour un temps ce genre de pratique, c est pour ce genre de pratique que la poste va etre privatisée malheureusement, trop d arret de travail

Tout à fait d'accord, car quand un employé est en arrêt il a le maintien de salaire et l'employeur est en plus dans l'obligation de réembaucher quelqu'un provisoirement...

Je pensais que le terme de mon contrat serait reporté d'autant de jours que mon arrêt maladie.
Mais comme ce n'est pas le cas, aucun avantage :(

Ah non, en maladie ou non ton contrat prendra fin, ce serait tout de même trop facile sinon...

Du coup je me demande si je ne vais pas essayer de me trouver un cdi tant que ma grossesse ne se voit pas encore, comme ça j'aurais un salaire jusqu'à mon congé maternité et au moins je serais sure d'avoir un travail après.
Vous en pensez quoi ?

Je pense mais ça n'engage que moi, que c'est pas très cool de faire ça à un employeur qui sera obligé de te remplacer dans 6 mois, qui t'en voudras de lui avoir caché ta grossesse et qui s'arrangera pour te gicler dés ton retour...
Et puis n'oublie pas que dans tout emploi, tu as une période d'essai...

savannah a dit:
Je pense mais ça n'engage que moi, que c'est pas très cool de faire ça à un employeur qui sera obligé de te remplacer dans 6 mois, qui t'en voudras de lui avoir caché ta grossesse et qui s'arrangera pour te gicler dés ton retour...
Et puis n'oublie pas que dans tout emploi, tu as une période d'essai...

Oui c'est aussi ce a quoi je pensais... C'est pas très cool. Mais d'un autre coté faut que je trouve ce qui est le mieux...

Est ce que la prime de précarité de fin de contrat d'un cdd entre dans le calcul de la carence de mes indemnisations ASSEDIC au même titre que les congés payés et l'indemnité de licenciement ?
Ou est ce qu'elle ne me sera pas déduite ?

Et dans le cas d'un renouvellement de cdd, cette prime est elle versée au terme du 1er contrat ou est elle recalculée au terme du renouvellement ?

Normalement, non la prime de précarité ne rentre pas en compte dans le calcul mais le mieux est tout de même de te renseigner auprès de l'agence pôle emploi qui sera plus apte à te le confirmer.
Tu toucheras la prime à la fin de ton 2ème contrat.
Mais bon comme je te le dis, renseigne toi car les lois sociales peuvent vite changer... et puis je travaille pas à pôle emploi donc pareil ce que je te dis c'est bidon!!! lol

J'ai appelé pole emploi et j'ai eu confirmation que la prime de précarité versée a la fin des CDD n'était pas prise en compte dans le calcul de la carence comme les congés payés.
Autrement dit, ça va dans ma poche ! hihi

Retour