cdi non signé!!

Bah jprends un cas extrême mais tu dis qu'il est louche alors imagine que tes fiches de paye soient juste composées de ton nom et du montant versé ça vaut rien c'est comme pour les factures il doit y avoir des points qui doivent obligatoirement être présents sur la fiche comme le taux des cotis, le montant brut et net etc enfin c'est pas fait à l'arrache une fiche de paye après ptetre qu'il a un comptable qui vous les fait et qu'elles sont en règles

Oui c une comptable qui les faits, elle viens souvent manger. Je pense quil est reglo la dessus car il a deja eu des ennuie auparavant.
Et la fiche de paye y a tout dessus, mon matricule, total brut, total net, ... Je compare avec mes anciennnes fiches de payes.

Lorsqu'il s'agit de travail on ne peut jamais faire confiance, surtout qu'il essaie de vous entuber...
De même tu dis que tu n'as pas été payer correctement, tout travail mérite salaire

tu sais maintenant avec internet tu peux tout faire alors faire des fausse fiche de paie c'est faisable fait gaffe car si c'est pas déclaré le jour ou il te lasse tu seras sur la paille car tu n'aura pas le droit au pole emploi car se sera considéré comme du travail au noir donc pas de droit renseigne toi bien même va voir au pole emploi ils pourront peut être t'informer

Ok ok.

Merci a toutes d'avoir pris le temps de me répondre.
Je suis un peu mitigé. Je pense appelé l'inspection du travail juste pour me renseigné sens donner le nom du resto et je verrai.

Encore merci ;)

Je te conseille de contacter l'Ursaff plutôt que l'inspection du travail. Fais leur un courrier tu auras une réponse sous 1 mois normalement.
Lorsqu'un employeur fais une embauche il doit remplir une declaration préalable a l'embauche c'est ainsi qu'il te déclare. Ça permet de t affilier a la secu et à la caisse du chômage.
Un contrat n'est pas forcément ecrit même si c'est vrai que le contrat papier est une sécurité et sert de preuve. Comme disait ma prof de droit "les paroles s'envolent et les ecrits restent".
As tu eu une visite médicale après ton embauche?

Renseigne toi rapidement car si tu es enceinte tu auras besoin d'être affiliée à la sécurité sociale.

Si c une comptable qui fait les fiches et qu'elles sont reglos pour moi tout est ok

La loi est doublement de ton coté pas de contrat = Cdi
Enceinte = certitude de ne pas etre licencier
Et jvais te dire il serait pas malin parce que dans le cas ou il serait pas reglo il se prend tout dans le ...

Oui parce que c'est facile comme dit plus haut de faire des fiches de paie qui ont l'air vrai avec les cotisations marqués dessus, mais en réalité jamais transmise à l ursaaf...

Et puis pas de visite médicale depuis septembre... annulé ok ca peut arriver mais là ça fait un moment quand même, je ne pense pas que ce soit légal...

Après un contrat à l'oral bon...je ne savais même pas que c'était légal mais quand tu as besoin de ce papier pour justifier crédit ou autre, il doit te le fournir quand même. Perso légal ou pas, pas d'accord pour un contrat juste oral !!
Tu peux déjà appeler l'inspection du travail "incognito" pour avoir une réponse rapide et en parallèle écrire à l ursaaf pour avoir des informations précises sur es tu vraiment déclarée ou pas

Retour