bonsoir je me lance aussi
"comment expliquer à un enfant la différence entre "potentiellement" et "certainement"
C'est Toto qui demande à son papa :
- Papa, Papa !!! c'est quoi la différence entre "certainement" et potentiellement" ??
Le papa répond :
- eh bien Toto c'est très simple, tu vas aller voir ta mère et ta sœur et tu vas leurs demander si pour 1 Million d'euros elles accepteraient de coucher avec un inconnu ?
Toto va de ce pas voir sa mère :
- Maman, Maman !!!! pour 1 million d'euros est ce que tu voudrais coucher avec un inconnu ??
La maman outrée répond :
- Mais !!!!!!!!!! Tu es fou !!!!! je suis mariée, j'aime ton père, je ne pourrais jamais lui faire ça ............ pfffff...... quoique ......1 Million d'euros c'est beaucoup, ce serait bien pour votre avenir : les études, les voyages, les travaux de la maison....
Bon allez pour 1 Million d'euros j'accepte, mais attention juste 1 fois c'est tout.
Toto va voir sa soeur :
- Nathalie, Nathalie !!!! pour 1 million d'euros est ce que tu voudrais coucher avec un inconnu ??
Nathalie répond :
- Quoi !!! Quoi !!! mais t'es malade, t'es degeu.... Jamais de la vie, j'ai mon copain, je l'aime...... pfffff ..... quoique... 1 million c'est beaucoup ce serait bien : une voiture, mon appartement, mon indépendance etc.... AHHH !! allez j'accepte, mais juste une fois et seulement si il est beau.
Toto retourne voir son père :
- Papa, Papa alors Maman et Nathalie ont dit qu'elles accepteraient de coucher avec un inconnu pour 1 million d'euros.
Le papa répond :
- Ah, eh bien mon fils la différence entre "potentiellement" et certainement" est la suivante, à l'heure actuelle nous avons "potentiellement" 2 millions d'euros sur un compte et "certainement" 2 belles garces à la maison.