Bonne initiative cette discussion qui permet à beaucoup d'être consciente de la réalité. Malheureusement (et cela pour toutes formations bien sûr) on nous forme à du rêve.
Même si j'adore mon métier et du coup j'accepte ses défauts, au début on est toujours surpris que "ça ne se passe pas comme à l'école".
Bon en ce qui concerne le sujet je suis d'accord, il y a assez de vrai. Mais je suis d'accord avec les esthéticiennes qui ont de la bouteille aussi. Moi je n'utilise pas de gants pour mes épils car pas pratique pour travailler par contre je lave et désinfecte soigneusement mes mains avant et après le soin (pour tous les soins d'ailleurs). Pour mon matériel, instruments, produits, tous est lavés et désinfecter.
La température de la cire je la connais également par cœur, pas nécessaire donc de la contrôler sauf si petit doute comme estheticienne-pro. Je porte mes ongles courts mais avec vernis ou gel car oui image et vitrine des soins que je propose (il faut bien faire de la pub comme on peut) mais aussi tenue pro et hygiène avec cheveux attaché lors des soins. C'est le minimum
Mais bon, peu d'institut ont de scrupule par fainéantise et surtout pour une rentabilité maximal !
pour finir durant les soins, la champignonnière n'est JAMAIS utilisée. D'ailleurs rare sont les fournisseurs qui le propose encore actuellement. HF par contre, j'en ai vu plus souvent et trouve ça bien utile. Elle m'a déjà sauvée ! Tant dis que la précision des gestes en massage; soin visage; produits utilisés... tout dépend de la conscience professionnelle de l'esthé et son soucis de bien faire son boulot !