Ce qui vous ennerve le plus chez vos clientes, c'est......

Re : Ce qui vous ennerve le plus chez vos clientes, c'est......

oh bah moi ce serait régler on est pas au souk marocain ! a acheter une paire de babouches

oh bah moi ce serait régler on est pas au souk marocain ! a acheter une paire de babouches

je pence qu'il faudrait en plus de la vitre sur la table, etablir une liste de choses a ne pas faire pour la cliente et lafficher sur sa table a travail et si elles respectent pas, elles paient un supplément :twitcy:

et celles qui mangent de l'ail ou qui sentent l'alcool beurck

ce qui commence vraiment a m'exaspérer:

-"oh je peux venir ce soir a 19 ou 20h si vous avez pas de place avant.."

ou bien

"j'suis libre dimanche je peux venir?" bah oui et moi j'ai pas de vie (et pas de mec non plus hein :D)

du vécu : "je peux venir samedi si vendredi c'est plein" ....."ben non, samedi c'est noel !!"................

oh putain trop fort !! les meuf elle veulent venir le jour de noel mdrrrrr

oui marjo faudrait fr une liste des 10 commandements mdr

du vécu : "je peux venir samedi si vendredi c'est plein" ....."ben non, samedi c'est noel !!"................

elles exagèrent franchement, ben tin elles ainsi elles seront "belles" pour noel et toi pendant ce temps là, t'as pas le temps de préparer ...

oh putain trop fort !! les meuf elle veulent venir le jour de noel mdrrrrr

oui marjo faudrait fr une liste des 10 commandements mdr
yen aurait plus que 10 :detective:

oui çà c net ! 10 avec plein de 1a 1b 1c 1d 2a 2b etc ... mdr

alors je crois que moi j'ai encore mieux !! je viens d'en virer deux en deux semaines : j'arrive je sort tout mon matériel eh là elles me regardent avec leur grand sourire béat et me sorte " ca vous embête de me faire le remplissage aujourd'hui et que je ne vous paie que la semaine prochaine car là j' ai plus un rond sur mon compte !!!! ben voyont et au supermarché pour faire les courses ce soir vous allez aussi lui dire ca à la caissière, que vous la paierez la semaine prochaine !!
du coup j'ai rembaler mes affaires et je leur ai dit qu'elle trouve une autre pomme pour leur ongles ( surtout que c'était pas la première fois) raz le bol

J'adore ce post!!! que du vécu!!! Quelques uns de mes plus gros GRRRRRRRRRRRRRR :
-La cliente qui n'arrête pas de bouger pendant la french, je mets déjà un temps fou pour que mon sourire soit niquel: "vous pourrez faire sécher" et là la cliente mets sa main dans..... sa poche!!!!! "désolée j'ai envie de me moucher"!!!! J'avais un paquet de kleenex juste à côté de moi :/
Mais aussi au moment du limage de fin: "mais pourquoi vous retirez tout?" -" Je ne retire pas tout je peaufine la forme de votre ongle" -"oui mais ça ne brille plus du tout!!!!" normal reste encore le gel de finition :D

lol.. nous pourrions en dire des choses..
Bien moi, j ai eu un cas samedi..
Je précise que je lui ai facturé la pose à 20e seulement car je pratique la pose d ongles depuis 2 mois..
Elle me dire au cours de la pose : "de tte façon, moi si j aime pas, je vous le dirai franchement"!!
Déjà, cela ça énerve..
Et aujourd hui, elle m appelle car la repousse commence à se voir et qu elle aime pas..
Alors d après vous? C'est une enquiquineuse ou bien c'est mon gel qui n a pas assuré sur la pose?
Merci

pareil, ca veut un truc spécial mais savent pas quoi ^^ on leurs propose, mais tjs pas décidée, ou faites moi un truc et puis qd c'est fait... pfff n'aime pas trop (enfin elles le disent pas mais ca se voit sur leurs visages) :-(
Ca me rappelle un truc ça! il était 20h, journée dans les pattes depuis 9h sans pause, la cliente me demande un monochrome, choisi sa couleur. Je pose la couleur sur un ongle et lui demande si ça lui convient avant de faire sécher: "oui c'est très joli". Je finis ma deuxième couche, je fais catalyser et là, la cliente me dit: "mais vous allez laisser comme ça? Parceque je n'aime pas trop!!" Euh, qu'est ce qu'elle n'avait pas comprit dans mon "est ce que ça vous convient?" LOL

lol.. nous pourrions en dire des choses..
Bien moi, j ai eu un cas samedi..
Je précise que je lui ai facturé la pose à 20e seulement car je pratique la pose d ongles depuis 2 mois..
Elle me dire au cours de la pose : "de tte façon, moi si j aime pas, je vous le dirai franchement"!!
Déjà, cela ça énerve..
Et aujourd hui, elle m appelle car la repousse commence à se voir et qu elle aime pas..
Alors d après vous? C'est une enquiquineuse ou bien c'est mon gel qui n a pas assuré sur la pose?
Merci
Je trouve ça bien que la cliente te dise honnêtement si ça ne va pas. Au moins ça te fait avancer. Beaucoup vont te dire: "Oui oui, c'est très joli" alors qu'en fait ça ne leur plait pas et tu ne sauras jamais pourquoi elles ne sont pas revenues. Après par rapport à ton cas de samedi, si ça ne lui plaisait pas, elle aurait dû le voir le jour même. Si son ongle a déjà repoussé ce n'est pas ta faute. Par contre en cas de souci demande toujours à ta cliente de revenir, pour voir le problème avec elle. A tes débuts tu vas perdre beaucoup de temps avec des réparations, mais c'est nécessaire pour progresser ;)

Oui tu as raison comme ça au moins, j ai su qu elle avait adoré sa déco..
Donc justement je l a revois samedi pour lui refaire 3 ongles..
Est il nécessaire de tout enlever pour tout refaire ou puis je seulement remettre un peu de gel au dessus?
Merci

Steph je peux te dire que maintenant j'en ai fait une anecdote et je me marre en y repensant, mais sur le coup je lui aurais mis le pinceau dans l'oeil!! :D
Billy quand tu as une réparation à faire, il faut regarder si tu as des décollements, ça te fait comme des petites zones plus blanches, le gel n'adhère plus à l'ongle. Moi je retirais pas mal de gel et je refaisais presque tout, pour être sure de repartir sur de bonnes bases.

Et celle quand tu as tout dégraisser l'ongle qu'il est parfait il n'y a plus aucune brillance, et qu'il te sort " je peux aller au toilette " donc qui dit pipi dit lavage de main qui dit lavage de main dit tu peux recommencer a limer ta plaque ou ta constru !! rhoo et celle qui regarde tous les 5 min ca m'enerve !!!!!! J'ai refait un petit perfectionnement le mois dernier et il y en a une je l'aurai giflé, pourtant je suis très aimable je parle avec toutes clientes, mais elle je ne lui parlai meme pu à la fin. deja elle arrive, une des formatrices la met avec moi, et la formatrice me dit tu bosses le gel untel, et là la femme enlève ses mains d'un seul coup et dit " oh nan pas ce gel moi je veux le gel machin" et là la formatrice la reclaqué " madame vous etes dans un centre de formation cest nous qui choisissons quel gel utilisent les stagiaires par rapport a leur niveau " elle etait degu !!! ou celles (toujours au centre de formation) qui veulent tout t'apprendre en pretexant qu'elles se fassent des poses depuis lgts elles connaissent ton taf et quand tu leurs sors " oui je sais madame je pratique le gel depuis + d'un an et je suis esthéticienne " ohh baah alors madame tu reponds pu ??!!

Purée je suis plus qu'en colère ya qq temps une mes clientes me dis je dois arrêter les ongles Jai plus les moyens ok je comprends, peu de temps après sur fb je me rends compte qu'elle a acheté le matos et pose sur elle et sa fille, plutôt pas mal d'ailleurs et moi trop conne je lui met un message "c'est pas mal mais faudra pas oublier la formation c'est un métier quand meme" Jai eu comme réponse non mais je le fais par.passion juste pour ma famille .... Je choppe un autre message Jai tt appris comment faire en regardant caro bosser pas besoin de formation.... Et ajd en faisant mes courses je trouve son prospectus pose et remplissage 25€ déplacement gratuit deco illimité gratuite bref Jai es boules et encore plus pcq ici cest treeeeees dur de se faire connaître et qu'en ce moment je suis frustrée pcq je peux plus poser ça m'énerve bordelllllllll je sais que ce sera pas la dernière mais ça me gonfle si au moins elle avait fait une formation et pratiquait des tarifs normaux, suis colère!!!!!

Retour