Ce soir, vous manger quoi ?

perso, avant je galérais.
puis j'ai décidé de perdre du poids, du coup, j'ai pris 2 (très bonnes) habitudes :
- faire une vraie liste de courses avant de partir faire les courses
- faire une liste de recettes pour la semaine, avant de faire ma liste de courses!

pour ça, c'est vrai qu'au debut, j'ai passé quelques petites heures a fouiller les sites internet, pour trouver les recettes faciles, legeres, originales, rapides, mais maintenant que j'ai pris l'habitude ca va plus vite, et de temps en temps je cherche une nouvelle recette et op je rajoute.

bref, ca m'a sauvé la vie! mdrr j'exagère, mais c'est vrai que quand on veut perdre du poids, rien n'est plus dur que de ce retrouver devant un frigo a moitié plein, ou il te manque tjs un truc pour faire le plat auquel tu penses.

voila pour ma petite participation.

de mon coté ce soir, ca sera poisson (surgelé) courbouillon (poisson pané pour mon copain je pense) et salade d'endives.

et je fais decongelé des filets de poulet pour demain soir, pour faire des filet panés et surement haricots vert sauce tomate! ^^

Tu sais quoi je sais pas pétrir avec le thermomix, bon en même temps j'ai jamais essayé lool

Tu as un site sympa sitoupli à me donner pour apprendre à pétrir différent pain, pizza, etc.. ?

pour les pâtes brisées et sablées je suis la recette du livre livré avec et pour la pâte à pizza, au pif! :)
c'est le robot qui pétri pas toi! lol tu le mets en fonction épi et le tour est joué!
pain j'ai pas encore testé, dès que j'aurais la temps et le courage (cette grossesse me fatigue!!! lol) je testerai, ainsi que les brioches! miam!

sinon hier c'était riz avec grosse gambas que j'ai fais revenir dans un haché d'échalotes, ails, persil, huile d'olive et ensuite crème.

et ce soir ce sera pizza maison avec des restes de poulet rôti :)

jolicoeur0706 a dit:
perso, avant je galérais.
puis j'ai décidé de perdre du poids, du coup, j'ai pris 2 (très bonnes) habitudes :
- faire une vraie liste de courses avant de partir faire les courses
- faire une liste de recettes pour la semaine, avant de faire ma liste de courses!

pour ça, c'est vrai qu'au debut, j'ai passé quelques petites heures a fouiller les sites internet, pour trouver les recettes faciles, legeres, originales, rapides, mais maintenant que j'ai pris l'habitude ca va plus vite, et de temps en temps je cherche une nouvelle recette et op je rajoute.

bref, ca m'a sauvé la vie! mdrr j'exagère, mais c'est vrai que quand on veut perdre du poids, rien n'est plus dur que de ce retrouver devant un frigo a moitié plein, ou il te manque tjs un truc pour faire le plat auquel tu penses.

voila pour ma petite participation.

de mon coté ce soir, ca sera poisson (surgelé) courbouillon (poisson pané pour mon copain je pense) et salade d'endives.

et je fais decongelé des filets de poulet pour demain soir, pour faire des filet panés et surement haricots vert sauce tomate! ^^

Je fais pareil!
Je fais mes menus a lavance et jachete en fonction du coup je depense bcp moins et moins de gaspillages, je mange bcp plus varié et je me pose jamais la question "on mange quoi?"
Jai aussi chercher entre internet et tous mes livres, puis jadore cuisiner alors tjrs a la recherche de nouvelles idees !

Elodys26 a dit:
Je fais pareil!
Je fais mes menus a lavance et jachete en fonction du coup je depense bcp moins et moins de gaspillages, je mange bcp plus varié et je me pose jamais la question "on mange quoi?"
Jai aussi chercher entre internet et tous mes livres, puis jadore cuisiner alors tjrs a la recherche de nouvelles idees !

Rohhh les filles je vous envie je crois qu'il faudrait que je fasse ça aussi vous auriez pas un exemple d'une semaine à faire partager?

voila un exemple (bon, c'est pour des plats dietetiques):

- polpettes, haricots verts sauce tomate
- tarte poireaux/saumon, avec de la creme 4%MG et un tout petit peu de gruyere, accompagné d'une salade
- poisson papillote avec tomate, et poellée courgettes/champi/poivron
- filet mignon sauce moutarde (avec de la creme 4%MG) et haricots verts
- gratin de chouxfleur/steack haché/bechamel allégée
- soupe de legume (avec PDT) et filet de poulet pané au four
- brick fourrées courgettes/thon, accompagnée d'une salade d'endives
- tomates farcies jambon/poulet

etc etc... a chaque fois je fais des quantités supplémentaires pour en avoir le lendemain midi pour moi. Tu peux completer certains plats avec quelques CS de feculents (riz, plates, quinoa, ébly, etc...)

toutes ces recettes, faut pas croire, je les ai pas inventées hein! mdrr j'ai passé quelques heures sur internet a chercher, et surtout je me les suis recopié ensuite dans un cahier, pour pouvoir les refaire.

Donc je me choisi 5 ou 6 recettes par semaines, et fait ma liste en fonction. et complete avec le reste.

pour les pâtes brisées et sablées je suis la recette du livre livré avec et pour la pâte à pizza, au pif! :)
c'est le robot qui pétri pas toi! lol tu le mets en fonction épi et le tour est joué!
pain j'ai pas encore testé, dès que j'aurais la temps et le courage (cette grossesse me fatigue!!! lol) je testerai, ainsi que les brioches! miam!

Mdr pétrir à la main me dérangeait pas, mais là je suis pas enceinte mais avec les 3 je fatigue donc il est le bienvenu le thermo lol !
Dans le bouquin fourni, y'a pas la pâte à pizza ? je me souviens plus..
Humm les brioches, depuis que je l'ai les gâteaux que j'achète en supermarché je les mange moins et on sent qu'ils mettent trop de sucre en vrai :eek:

Retour