Bonjour Titia et Vani13,
Joyeux Noel tout d'abord !
Pour tout vous dire, ma 3eme seance avait lieu le 21 decembre, que j'ai annulee pour une raison tres simple : mes poils n'ont tjs pas pousse depuis ma 1ere seance d'epilation laser.
Comme je lis bcp sur les lasers et le cycle de vie des poils, je sais que les poils ont 3 phases :
Anagene = Phase de croissance
Catagene = phase de maturite
Telogene = phase de declin
Je m'explique : mes poils, qui d'habitude repoussent et pointent leur nez au bout de 10j, ne sont tjs pas reapparus depuis que j'ai epile a l'epilateur electrique les poils qui tombaient suite a ma 1ere seance d'epilation laser. Soit depuis le 10 novembre a peu pres, mes poils sont inexistants, RIEN !
En gros, l'epilation laser n'est efficace que sur des poils qui sont en croissance, soit en phase 1, la phase anagene. Si j'avais donc fait cette 3eme seance d'epilation laser le 21 decembre comme c'etait prevu, ca n'aurait pas eu grande efficacite sur mes poils, car n'ayant pas encore pousses, il n'y a pas de melanine de poil suffisante que le laser aurait pu tuer (detruire).
En effet, C'est durant la phase de croissance, dite anagene, que les méthodes d'épilation définitives par laser s'avèrent être des plus efficaces, les poils étant chargés en mélanine. Par contre, les 2 autres phases ne sont pas du tout propices à l'épilation définitive, en gros, c'est une perte d'argent de le faire pendant la phase 2 ou 3 (maturite ou declin) : car le taux de melanine que le laser est sense detruire est pleine diminution.
Ce qui signifie que je dois reporter ma 3eme senace d'epilation laser a janvier, quand les petits poils sur les aisselles reapparaitront ! J'attends donc qu'ils soient en croissance
Si je ne fais pas ainsi et si je ne surveille pas le cycle de vie de mes poils, je risque de faire des seaces inutiles, et au bout des 5 seances promises, je risque de me retrouver que moyennelent satisfaite, car je n'aurais pas detruit tous les poils. En moyenne, les poils repoussent au bout de 4 a 5 semaines entre 2seances d'epilation laser, mais chez moi, le cycle a l'air plus lent ! Bonne nouvelle donc, je vais espacer les seances de telle sorte a bien laisser mes poils bien croitre pour mieux les tuer ! LOL
Dc rdv mi-janvier pour ma 3eme seance laser , en esperant que mes poils aient enfin repousse, pour que je puisse les raser 48h avant la seance, comme recommande !
Voila donc mon 2nd (long) temoignage !

Gros bisous tt le monde .
Ballerina <3