centre européen de formation, CAP Esthetique

Bonjour à toutes,
je suis egalement en formation cap esthetique au cef, je travaille 2 jours par semaine en institut pour le stage et je fais mes cours à la maison... j'avoue que les cours ne sont pas tjs faciles et j'aimerais que vous me donniez des infos ou des astuces pour les techniques de vente car ce sera la partie sur laquelle j'aurai le moins d'expérience. Merci à celles qui voudront bien m'aider car conjuguer le travail, les cours et les enfants n'est pas tjs aisé, donc toutes vos réponses seront les bienvenues. bises et courage à toutes celles qui sont dans mon cas :)

coucou les filles
Je commence les cours pour passer mon cap esthétique en candidat libre avec le centre européen de formation .
J'ai reçu mes premiers cours et pour l' instant je ne comprend pas tout en espérant que sa viendra au fur et a mesure.
Et vous sa se passe bien?

Ok ! si tu as des questions je peux essayer de t'y répondre. J'ai envoyé mes devoirs pour les bases et j'ai eu deux excellentes notes. Là j'attends la correction de la vente des produits.
J'en suis maintenant au prochain colis : cosméto (formes galéniques des produits), beauté des mains et pieds et connaissance du milieu pro. Mais avec mon boulot et le stage cette semaine, j'essaie de travailler les cours dès que j'ai du temps de libre (sauf le soir quand je bosse parce que je suis trop naze !)
Bon courage !

Ok c est gentille de ta part !
Je vais aussi commencée mon stage en plus de mon boulot et de mon fils c est pas facile à tout concilier!

Salut les filles je viens de recevoir mon 1 er colis faut je machete un classeur ou il le fourniront ?
Et je vais telecharger les conventions de stage c est 12 semaine cest sa je peux´choisir 1 semaine de 35 h ou 2 semaine c est a nous meme de choisir la duree et le temps? Et ou est ce quon doit les faire jai entendu c etait 6 semaine en institut et 6 semaine en point de vente c est sa?

Salut les filles je viens de recevoir mon 1 er colis faut je machete un classeur ou il le fourniront ?
Et je vais telecharger les conventions de stage c est 12 semaine cest sa je peux´choisir 1 semaine de 35 h ou 2 semaine c est a nous meme de choisir la duree et le temps? Et ou est ce quon doit les faire jai entendu c etait 6 semaine en institut et 6 semaine en point de vente c est sa?
coucou, si tu es inscrite en candidat libre tu n'as pas d'obligation en ce qui concerne les stages... ils ne vérifient rien au niveau de l'académie. Par contre, je te conseille de faire des stages pratiques afin de bien maitriser tout ce qu'on va te demander au cap.... bon courage... bises

Ok ! si tu as des questions je peux essayer de t'y répondre. J'ai envoyé mes devoirs pour les bases et j'ai eu deux excellentes notes. Là j'attends la correction de la vente des produits.
J'en suis maintenant au prochain colis : cosméto (formes galéniques des produits), beauté des mains et pieds et connaissance du milieu pro. Mais avec mon boulot et le stage cette semaine, j'essaie de travailler les cours dès que j'ai du temps de libre (sauf le soir quand je bosse parce que je suis trop naze !)
Bon courage !
J'en suis au meme niveau que toi , je bosse en institut 2 jours par semaine et sinon les cours toute seule... pas evident...
si tu veux qu'on se contacte par mail c pas un soucis... on pourra peut etre s'apporter des infos utiles. bises et bon courage à toi...

coucou, si tu es inscrite en candidat libre tu n'as pas d'obligation en ce qui concerne les stages... ils ne vérifient rien au niveau de l'académie. Par contre, je te conseille de faire des stages pratiques afin de bien maitriser tout ce qu'on va te demander au cap.... bon courage... bises
Oui je prefere faire des stages
Drnc je choisi le temps que je souhaite soit 1 semaine soit 10 jours par exemple ? Je demande genre sephora nocibe institut et tout?

J'ai une petite question concernant les rapports de stage, vous savez les documents que l'employeur et le tuteur doivent remplir après nos stages. Est-ce qu'il faut les envoyer au Centre Européen de Formation ?
J'ai lu dans le guide qu'il faut les envoyer en même temps que le dossier, est-ce bien vrai ?
Parce que du coup ils sauront qu'on est passé par un organisme et que ça va quand même influencer le jury ...

Bonsoir les filles,je désire m'inscrire au centre européen de formation pour passer le CAP esthétique,celles d'entre vous qui le passe comment ça se passe?les cours sont bien expliqué?Le conseillé m'a dit que je payerais 2320 euros sur 3 ans ça veux pas dire par an? Et pour les devoir,on les envoi par courier?Désolé pour toutes les questions je voudrais être sûre de pas payer pour rien donc je veux vraiment être sûre que c'est une bonne école et que je peux obtenir mon diplome ;) merci d'avance pour vos réponses.

Salut ! Je me suis inscrite en août et je suis dans le premier colis de cours (après le pack de bienvenue). Les cours sont bien expliqués et illustrés sur des feuilles que tu rangeras dans les classeurs qu'ils te fourniront. Ils comprennent des exos autocorrectifs et deux devoirs par cours un théorique et un appliqué. Par cours ils entendent un bloc de chapitres dans un thème.
Tu commenceras par les bases du métier (matériel, installation de postes de travail et de cabines) et par la vente (différents types de distribution, organisation des parfumeries, vente de produits et de prestations). Puis viendra la cosméto (j'y suis en plein dedans), la beauté des mains et pieds et les connaissances du milieu pro.
Quant aux devoirs soit tu les renvois par courrier, soit par mail, soit tu les feras sur l'espace élèves sur le site du centre. Pour ma part je les envoie par papier pour avoir mes copies annotées par les professeurs.
L'espace élève est bien fait tu as des récapitulatifs des cours et des exos à faire en ligne, des vidéos pour chaque prestations (celles des dvd que tu auras par la suite de ta formation), ainsi qu'un forum élèves où tu peux poser toutes tes questions.
Si tu veux être aidée, tu peux leur téléphoner pour prendre un rdv téléphonique avec un prof s'il y a des choses que tu n'as pas comprises dans les cours.
Je paie environ 2100 euros étalés sur deux ans avec 3 options (onglerie, soin du corps et création d'entreprise). Donc je suppose que le tarif qu'ils t'ont annoncé cela sera bien sur 3 ans et pour les 3 ans.
Pour l'instant je suis satisfaite. Il faut compter environ 2 semaines pour que les devoirs te soient corrigés et renvoyés chez toi.
Il faudra aussi faire 12 semaines de stage reparties comme tu le souhaites (au moins 6 en institut et 3 en parfumerie, il me semble, et le reste tu peux le faire ailleurs comme tu veux soit à nouveau institut ou centre spa ou centre de bronzage). Par contre l'attestation UV n'est pas comprise dans le prix (il faudra que tu la fasses ailleurs : chambre des métiers ou école). Il n'y a pas de stage de pratique organisé dans le centre comme dans d'autres centres à distance.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Bye !

Salut ! Je me suis inscrite en août et je suis dans le premier colis de cours (après le pack de bienvenue). Les cours sont bien expliqués et illustrés sur des feuilles que tu rangeras dans les classeurs qu'ils te fourniront. Ils comprennent des exos autocorrectifs et deux devoirs par cours un théorique et un appliqué. Par cours ils entendent un bloc de chapitres dans un thème.
Tu commenceras par les bases du métier (matériel, installation de postes de travail et de cabines) et par la vente (différents types de distribution, organisation des parfumeries, vente de produits et de prestations). Puis viendra la cosméto (j'y suis en plein dedans), la beauté des mains et pieds et les connaissances du milieu pro.
Quant aux devoirs soit tu les renvois par courrier, soit par mail, soit tu les feras sur l'espace élèves sur le site du centre. Pour ma part je les envoie par papier pour avoir mes copies annotées par les professeurs.
L'espace élève est bien fait tu as des récapitulatifs des cours et des exos à faire en ligne, des vidéos pour chaque prestations (celles des dvd que tu auras par la suite de ta formation), ainsi qu'un forum élèves où tu peux poser toutes tes questions.
Si tu veux être aidée, tu peux leur téléphoner pour prendre un rdv téléphonique avec un prof s'il y a des choses que tu n'as pas comprises dans les cours.
Je paie environ 2100 euros étalés sur deux ans avec 3 options (onglerie, soin du corps et création d'entreprise). Donc je suppose que le tarif qu'ils t'ont annoncé cela sera bien sur 3 ans et pour les 3 ans.
Pour l'instant je suis satisfaite. Il faut compter environ 2 semaines pour que les devoirs te soient corrigés et renvoyés chez toi.
Il faudra aussi faire 12 semaines de stage reparties comme tu le souhaites (au moins 6 en institut et 3 en parfumerie, il me semble, et le reste tu peux le faire ailleurs comme tu veux soit à nouveau institut ou centre spa ou centre de bronzage). Par contre l'attestation UV n'est pas comprise dans le prix (il faudra que tu la fasses ailleurs : chambre des métiers ou école). Il n'y a pas de stage de pratique organisé dans le centre comme dans d'autres centres à distance.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Bye !

Merci beaucoup miss pour tes réponses par contre moi je pourrais commencer qu'en avril je lui dirait mardi au conseiller quand il me rappellera,en tout cas j'ai encore plus hate maintenant merci beaucoup ;)

Coucou tout le monde ! Je me suis aussi inscrite au cap esthétique avec option soins corps et salon au centre européen de formation. J'attend de recevoir mes premiers cours pour le moment.. Et pour celle que ça intéressent vous pouvez vous faire financer le matériel pour l'examen avec la mission locale. J'ai montrée le site SLA avec le matériel complet pour maquillage et modelage a ma conseillère, elle a alors établie un dossier qui sera envoyer en commission pour pouvoir être financer au moins pour la mallette.. Donc voilà (:

Hnb
Coucou tout le monde ! Je me suis aussi inscrite au cap esthétique avec option soins corps et salon au centre européen de formation. J'attend de recevoir mes premiers cours pour le moment.. Et pour celle que ça intéressent vous pouvez vous faire financer le matériel pour l'examen avec la mission locale. J'ai montrée le site SLA avec le matériel complet pour maquillage et modelage a ma conseillère, elle a alors établie un dossier qui sera envoyer en commission pour pouvoir être financer au moins pour la mallette.. Donc voilà (:

Ha bon t sur???? Pour le materiel je dois leur dire quoi

Ben tu dit que tu passe le cap par correspondance dans un centre de formation et que ta entendu dire que la mission locale peut monter un dossier pour l'envoyer dans une commission qui pourra te la financer .. Tu dis a ta conseillère que ta pas trop les moyen pour financer la mallette car tu dois déjà payer ta formation au CEF et suite à sa elle te demandera de fournir plein de papier qui montre que ta déjà pleins de choses à payer (comme des factures de téléphone, EDF, si tu as des crédits à rembourser ...)et moi je lui est montrée le site sla avec la mallette qui me convient pour l'examen (celle a environ 600e car c'est un prix assez correct, au delà de ce prix je ne sais pas si ils peuvent financer)

Et est-ce que tu travail ? car si tu n'a rien tu peux demander le CIVIS ce qui te permettra de toucher 150euros tout les mois , c'est déjà sa .

Faudrais que je lui demande à ma conseillère car ça m'aiderais bien il faut quoi comme matériels c'est l'école qui envoie la liste et vous vous les avez trouvez où?

Non c'est pas l'école qui envoie la liste mais quand tu regarde sur le forum il y a des filles qui ont posté une liste qui convient pour le cap. Et sur le site Serge Louis alvarez boutique il y a une mallette beauté pro et soin a 579e, c'est celle la que j'ai choisi et que j'ai donnée a ma conseillère pour quelle envoi en commission

Retour