centre européen de formation, CAP Esthetique

Je te remercie lyssa pour tout c est information demain je vais les appelais merci beaucoup moi aussi je souhaite l avoir en 1 ans j espère bisou

Bah j'espere pour toi aussi, et on gardes contact ;) hesites pas a venir parler si tu as besoin d'infos et tout !
De rien c'est normale :D
Bisous

Salut tout le monde ! :)

J'ai fais une demande de documentation au cef, une conseillère m'a rappelé ils m'ont l'air vraiment complet ! Par contre il faut faire 12 semaines de stage et moi je travaille en parallèle donc je ne sais pas comment faire ... es tu dans le même cas lyssa ?

Bon courage !

Coucou asmrugby ! :D
Ah super on pourras se suivre aussi alors :P oui ils ont vraiment l'air très très serieux ! ce sont les seuls qui sont rester plus de 15minutes au tel avec moi a savoir ce que MOI je désirais etc, les autres c'etait beaucoup, vous comptez payer quand ? en gros ...

Alors pour les 12semaines de stages, t'es pas obliger de faire genre 1semaine complétes etc, tu peux faire, 1 journée par semaine, ou 2, enfin c'est selon t'es disponibilité en faite, après tu t'arranges avce la personne qui te prendras en stages. Moi pour le moment je suis libre (pas de travail) donc cava, mais je vais chercher un mi-temps pour pouvoirs me payer tout le matos car c'est pas donner :eek:

Merci de ta réponse ! :)

C'est clair elle a vraiment pris le temps de me connaitre aussi puis avec cette formule je peux continuer à travailler ! Pourquoi tu as choisi la formation à distance et pas une alternance ?
Ah cool si je peux m'arranger comme ça, par contre il faut que l'esthéticienne soit compréhensive aussi mais bon après tout elle nous paie pas..

Bah oui voilà, ou on va faire nos stages, ils nous paient pas, donc voila, ils nous ont "gratuitement". Donc bon, ils peuvent faire un effort pour nous :rolleyes: lol.
Bah j'ai pas choisit l'alternance simplement par ce que je peux pas ... J'ai fait beaucoup d'Institut pour en trouver un qui m'acceptes, mais ils me disaient tous ; " Vous avez quel age ? .... Ah désolé ca va pas etre possible, vous auriez etez plus jeune ça aurait été sans soucis "
Et oui, dès qu'on dépasse les 17ans, ont as pas beaucoup de chance, c'est nul :(.
Et faire une ecole, j'y ai songer, j'ai même télphoner pour me renseigner, verdict : 4000€ ... Donc bon, j'ai pas 4 000e a claquer là ... J'ai ducoup passer un CAP VENTE, pour bosser en Prêt-a-porter et placer de l'argent pour me payer les 4 000€, mais là j'ai entendue parler récemment de ces formations a distances, et ça ma plut ! alor me voila :D

Et toi ?

Ben moi j'ai cherché aussi un institut et il y en a un qui m'a demandé de faire une evaluation en milieu de travail mais le soucis c'est que je travaille donc pôle emploi m'a dit que c'était pas possible... donc un peu dégoutée parce que j'ai peur que ca soit dur de caler ces 12 semaines .. surtout avec un jour de repos par semaine, t'en pense quoi ?
Et tu sais pour combien il y en a à acheter le matériel pour l'examen ? :)

Et les autres instituts c'est pareil que pour toi, pas assez jeune... :(

Tu as reçu tes premiers cours ? :)

Comment vas tu t'organiser pour tes stages ? Désolée pour toutes ces questions mais je me renseigne au max car j'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour faire ces 12 semaines ...

En tout cas merci de ta réponse et bon courage !
:)

Non ca me fais plaisir de répondre, tu peux poser autant de question que tu souhaite.
Alors pour les stages, je n'ai pas encore commencer (dans mon académie pas obligatoire donc je peux faire autant d'heure que je souhaite). J'attends de connaitre un peu les protocoles des soins pour commencer.
Pour le pack de bienvenue avec les 2 cours je l'ai est recu 3 semaines après avoir envoyer mon contrat et le 1 er colis je l'ai recu une semaine après le pack de bienvenue.
Les cours sont très bien fait, ils sont en couleur et en forme de classeur, bien expliquer et si tu as des question tu envoie un formulaire en ligne et ils t'appelle dans la journée ou le lendemain.
tu as un espace élève + un espace formation en ligne avec des exercices en ligne et des résumer de tes cours
tu as aussi la possiblité d'envoyer tes cours par email, courrier ou les faire directement dans ton espace formation en ligne.
SI tu as d'autre questions n'hésite pas :)

Ah oui ça a l'air vraiment top ! :)

Et nous en tant que candidat libre est ce qu'on doit faire le dossier sur le stage ou pas pour l'examen ?
Tu es dans quelle académie ?

:)

Académie de créteil, wi le stage est recommander pour le rapport de stage mais je peux faire 1 mois comme plus ou moins mais je le recommande après tu peux les épartiller du genre 1 fois / 2 fois par semaine

Oui de toute facon c'est ce que je serai obligée de faire ça (1 ou 2 jours par semaine) après j'espère que si le stage est obligatoire on peut cumuler sur 2 ans par exemple si j'ai pas le temps de tout faire...
En tout cas merci pour toutes ces infos ! :) c'est vraiment sympa !

Est ce que tu as commencé à voir pour combien il y en aurait du matériel ?

Wi tu peux les étaller en 2 ans ya pas de soucis sur ca, c'est par rapport à tes disponibilité.
Alors pour le matériel, j'ai commencer par beauté des mains et des pieds car c'est le cours sur lequel je bosse en ce moment : la j'ai acheter pour l'entrainement et quelques bricole pour le cap que j'ai mis dans une grande boite que j'ai acheter j'en ai eu pour le moment presque dans les 150 euro, en fait ce qui coute cher c'est plus les crème de modelage pour main et pour les mains ca ma couté 60 euro les 2 pots (250 ml) je pense qu'il m'en restera pour l'examen je devrais juste les reconditionner dans des petits pots de 30 ml.
Après j'ai du acheter la crème soin, le gommage, masque (1 de chaque pour les mains et 1 de chaque pour les pieds) environ 50 ou 60 euro après le reste ca reviens moins cher les limes ...
Je te donne un site pour les produits, coupelle, linge ... il est pas trop cher
http://www.bleulibellule.com/
Pour les limes et tt ce qui est onglerie pour manucure, j'ai pris la c'est le moins cher :
www.ongle24.com/

Merci super :) je pense que c'est bien d'acheter au fur et à mesure !

Et tu as fais quoi avant de faire ça ? :)

Retour