centre européen de formation, CAP Esthetique

J'ai commencé en septembre et j'ai fait mes fiches pour les bases du métier, la vente de prestations et de produits, les formes galéniques en cosméto, la connaissance du milieu pro, la beauté des mains et des pieds. J'ai envoyé les 10 premiers devoirs, 3 sont encore en correction mais je devrais avoir bientôt les notes. J'attends le prochain colis qui doit arriver à la fin du mois.
Sinon j'ai fait 2 semaines de stage, la semaine pro j'en commence un autre de 2 semaines. Et je file un autre stage depuis cette semaine les lundis et samedis hors période de congés scolaires.
Et toi t'en es où ?

J'ai commencé en septembre et j'ai fait mes fiches pour les bases du métier, la vente de prestations et de produits, les formes galéniques en cosméto, la connaissance du milieu pro, la beauté des mains et des pieds. J'ai envoyé les 10 premiers devoirs, 3 sont encore en correction mais je devrais avoir bientôt les notes. J'attends le prochain colis qui doit arriver à la fin du mois.
Sinon j'ai fait 2 semaines de stage, la semaine pro j'en commence un autre de 2 semaines. Et je file un autre stage depuis cette semaine les lundis et samedis hors période de congés scolaires.
Et toi t'en es où ?

bien bien !! tas fait tes 2 semaines de stages ou? tu revise dabord les cours et apres stages ou tu fait des stages meme si tas pas encore appris des notions? et tu revise comment a quel rythme tes cours?

J'ai commencé par des stages en institut même si je n'ai pas tout vu en cours.
Je révise dès que j'en ai le temps les après midi où je ne bosse pas et les week end, soit environ 10 à 15h par semaine. Mais je t'avoue que ça fait là 3 semaines que je n'ai rien fait. Comme j'attends les prochains cours et que tous les devoirs ont été envoyés, je relis seulement mes fiches de temps en temps. Je ne me suis pas encore entrainer à la pratique, je préfère attendre d'avoir une formation pour ne pas prendre de mauvais gestes.

perso cela ne me gêne pas parce que de toutes façons j'envisage de faire une formation pratique. Après j'apprends beaucoup même si je ne fais pour l'instant que de l'observation.

Bonjour, j'envisage de faire le cap d'esthetique avec le CEF mais pensez-vous vraiment qu'on peux trouvé un emploi juste avec le CAP ?

Alors je vais vous le dire Juste une fois car visiblement personnes n'a compris. CE N'EST PAS MOI QUI EST FAIT PEUR À TOUS LE MONDE MAIS LA PERSONNE QUI A ANNONCÉ QU'IL ÉTAIENT EN DÉPÔT DE BILAN CE COMMENTAIRE SE TROUVE À LA PAGE 26, DE CETTE DISCUSSION J'AI LE DOSSIER D'INSCRIPTION CHEZ MOI J'ÉTAIS PRÊTE À L'ENVOYER AVANT QUE CETTE PERSONNE ME FASSE PEUR AVEC SON COMMENTAIRE ALORS S'IL VOUS PLAÎT ARRÊTEZ DE DIRE QUE C'EST MOI. Vous suivez la discussion comme moi vous avez vu le commentaire vu que plusieurs d'entre vous avez demander à la personne comment elle le sait j'ai juste fais des recherches car j'avais peur de me faire avoir et j'ai mis le lien ici pour vous le faire partager alors maintenant arrêtez de m'accuser et lisez les commentaires avant d'accuser à tord et à travers je me suis inscrite sur ce forum car à la base je devais m'inscrire au CEF et la fille m'a fait peur avec son annonce de dépôt de bilan. J'ai autre chose à faire que venir faire peur ici j'ai une vie et des enfants à m'occuper j'ai pas l'âge de faire peur au gens visiblement la personne qui a donner cette nouvelle qui d'après vous est fausse alors elle oui à que ça a faire de faire peur.

moi j'ai bien compris c'est zazzera qui avait dis ça est oui c'est completement faux, je me suis aussi renseignée et d'autres aussi! il n'y a pas de soucis!!!

Ben lequel choisir car à ma base j'étais prête à aller au CEF après cette histoire j'ai peur de me faire avoir et c'est vrai que la c'est un suivi de 3 ans

oui je te comprend moi je suis sur le point de choisir le CEF, j'ai eu de tres bon écho c'est vrai que c'est un coup, 2420e, 65e/mois pendant 3 ans mais j'ai la qualification massage et relaxation et stylisme ongulaire a faire en plus.
je me suis renseignée chez plusieurs comme le cned alors tu dois t'inscrire en juillet tu demerras vers octobre tu as 8 mois pour faire 12 semaines de stage et bosser le cap si tu n'es pas prete ou que tu loupes et bien tu as plus qu'a repayé!
que la le CEF je le passe en juin 2014 j'ai le temps de bosser faire mes stages,m'entrainer!! tu es suivi pendant 3 ans donc si en juin 2014 pas prete tu loupes et bien tu repasses en 2015 sans supplement!
Apparement ils ont un trés bon suivi,tu as meme acces a des offres d'emploi. et puis tu as jusque juin 2014 pour acheté ton materiel tout doucement. en plus au cned ce n'est pas eux qui t'inscrive pour l'examen c'est a toi de faire tes démarches que la le CEF le fait.
c'est vrai que ce n'est pas evident de choisir, moi aussi j'ai des enfants on s'inquiete toujours financierement si ça va aller!!

La personne du CEF me rapelle mardi matin pour savoir si on fait les démarches ou si on classe le dossier.

Vous me redonner envie c'est vrai que c'est sur 3 ans donc après c'est pareil et j'avais choisi le stylisme ongulaire vu que je fais du nail art depuis 2 ans je voulais me perfectionner dessus aussi donc voilà avec le cned j'ai pas ça

tu as déja apellé le CEF? je les ai eu au télephone, ils repondent rapidement et si la personne n'est pas joignable il rapelle des que possible, c'est trés rapide! la personne m'a dit preparé toute vos questions comme ça je pourrais vous répondre mardi matin!

apparement ce n'est pas le CEF le plus cher au niveau formation!!

Si si je l'ai eu plusieurs fois mon conseiller au téléphone il a répondu à toutes mes questions et m'a envoyé le dossier il m'avait rappelé pour qu'on le remplisse et cette histoire m'avait fait trop flipper et j'ai annuler.

ok je te comprend j'ai stressé aussi lol!
c'est pour ça que je me suis renseignée direct!!
et maintenant tu vas faire quoi?
ce n'est pas une decision facile a prendre quand on sait qu'on s'engage financierement sur la durée.

Je vais pas m'inscrire avant le mois de mars donc j'ai un peu de temps pour réfléchir mais c'est vrai que c'est une décision à ne pas prendre à la légère.

oui tu as encore un peu de temps pour prendre ta décision, moi faut que je dise quoi demain, donc si je démarre je pourrais te dire ce que j'en pense!!!

Retour