Centres de formation en France

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Is@Nails
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Centres de formation en France

Nom du centre de formation: griff'ongle

.: Lieu: toulouse

.: Date:fin octobre 2008

.: Nombre de jours de formations:15 jours

Type de formation : 1 à 2 stagiaires maxi en institut d'esthétique

.: Prix: 1900 ATTENTION c'est du HT donc plus de 2200 € ttc

.: Matériel compris: tout est preté mais on repart pas avec (tss c'est comme le prix, c'est pas donné !)

.: Technique : résine et gel

.: Marque des produits: starnails

.: Compétence de la formatrice :2/10 hum... c'est parce que je suis gentille car elle s'occupait plus de ses clientes que de moi (pourtant j'en suis une aussi et même une très grosse cliente vu la somme déboursée !)
beaucoup d'humiliation aussi devant ses clientes quand j'osais poser des questions et j'étais obligé d'attendre qu'elle ai fini avec sa cliente avant qu'elle daigne voir mon travail

.: Aptitude à donner des explications:2/10 idem à la première question

.: Feeling, contact avec la formatrice:5/10 formatrice que je trouvais très symphatique au début mais détestable vers la fin d'où la moyenne, très jalouse si vous arriviez à progresser...

.: Sentiment d'avoir réellement appris et progressé :0/10
ben j'ai juste gagné un portefeuille allégé

.: Suivi post-formation: je ne répondrai pas car je n'ai pas repris contact
.: Appréciation Générale:2/10
institut pas très propre, pas de théorie sur l'hygiène, l'antomie et les maladie de l'ongle (oops, je mens, elle m'a remi à la fin du stage un livret avec un schéma avec les noms de l'ongle), tout à la ponçeuse rien à la lime
seul point positif (si on peut dire ça comme ça)
2 modeles par jour et ce à partir du 3ème jour (autant dire que la toute première a morflé car j'avais jamais utilisé de ponçeuse avant)
bref, à déconseiller

Nom du centre de formation: LM ongle

.: Lieu: muret

.: Date: mi février 2008

.: Nombre de jours de formations:4 semaines de 4 jours

Type de formation : 4 à 5 élèves dans un centre

.: Prix: 1750 €, centre agrée et la formatrice vous remet tout les papiers nécessaires pour demander des aides

.: Matériel compris: matériel prété et conseil à l'achat

.: Technique : résine et gel

.: Marque des produits: OPI

.: Compétence de la formatrice :8/10
j'y ai même vu la réparation d'ongle !
bémol : mask elle connait pas

.: Aptitude à donner des explications:8/10 très à l'écoute et répond à toute les questions même celles qui n'ont rien à voir

.: Feeling, contact avec la formatrice:7/10 bon contact

.: Sentiment d'avoir réellement appris et progressé :7/10
j'avais déjà appris beaucoup de chose grace au fofo et j'étais pas trop d'accord sur certains point de la formation (quand elle disait que l'on pouvait pas faire de french sur ongles rongés, bah normal quand on connait pas le mask, et absence d'évocation du bombé mais faut dire qu'on faisait pas d'ongles très longs)
j'ai surtout beaucoup appris sur les ongles, leur maladies et l'hygiène

.: Suivi post-formation: jusqu'à présent je lui ai jamais rien demandé concernant les ongles (pas eu besoin lol) mais je lui donne quelque fois de mes nouvelles et elle prend toujours avec plaisir le temps de m'écouter et de me répondre

.: Appréciation Générale:6/10
avis très partagé car j'ai été très déçue d'avoir eu que 2 fois une main (une main par élève) de modèles en 1 mois je que c'est trop trop peu pour la pratique (il y a eu beaucoup de lapins)
par contre beaucoup de théorie, voire un peu trop, quand vous avez payé 4 semaines c'est pas pour passer 1 semaine à apprendre les noms des différentes maladies d'ongles (comme je dis on est pas toubib, rien ne sert d'apprendre comment soigner ces maladies) et les stratégies commerciales (tu m'étonne que les filles pensent pouvoir se mettre en pro en sortant de là)
dans l'ensemble la formation est plutot bien malgré le peu de modeles et un manque de remise à niveau sur les nouveaux produits de la formatrice

Nom du centre de formation: Style ongle (Nadia Thely)

.: Lieu: à domicile

.: Date: avril 2009 ?

.: Nombre de jours de formations: 2 journées

Type de formation : formation nail art groupe 5 personnes

.: Prix: 120 €/jour

.: Matériel compris: tout est preté sauf le pinceau 3D

.: Technique : peinture et 3D

.: Marque des produits: polycolor pour la peinture et nfu oh pour la 3D

.: Compétence de la formatrice :10/10
on voit qu'elle aime ça et la maitrise n'en parlons même pas !

.: Aptitude à donner des explications:8/10
bah oui l'accent c'est le seul point négatif car tout le reste c'est nickel

.: Feeling, contact avec la formatrice:10/10
c'est devenue une amie pour moi

.: Sentiment d'avoir réellement appris et progressé :10/10
elle m'a réconcilié avec les pinceaux et les couleurs

.: Suivi post-formation:
encore à ce jour je lui évcris régulièrement et elle me réponds toujours même si mes questions sembles futiles :)
.: Appréciation Générale: 10/10
je recommande, on apprends vraiment et c'est de l'intensif ! mais on est contentes d'en avoir sué et déçues que ça dure pas plus longtemps

Nom du centre de formation: SoberNails

.: Lieu: Pierre-Bénite (69) juste à côté de Lyon.

.: Date: Début janvier

.: Type de formation: Formation groupée en centre

.: Nombre de jours de formations: 5

.: Technique : Elle fais résine et gel. J'y suis allée pour une formation au gel.

.: Marque des produits :Gels IBD et NED

.: Modèles: Rien à faire, SoberNails s'occupe de tout... Nous avons quasiment eu tout le temps des modèles. S'est toujours arrangé pour que nous puissions travailler, même si ça dois passer par ses mains ;-)

.: Compétence de la formatrice :
10/10. Sobernails est une personne passionée et passionnante. Elle transmet avec amour sa passion. Ca se sent dans tous ses gestes.

.: Aptitude à donner des explications: 10/10.
On ne peut plus patiente avec les élèves....N'hésite pas à expliquer plusieurs fois....... encore et encore pour que tout soit compris. Très pédagogue.

.: Feeling, contact avec la formatrice: 10/10.
Une personne au grand coeur.

.: Sentiment d'avoir réellement appris et progressé : J'ai BCP BCP BCP appris... J'aurais aimé faire une seconde semaine. Je suis partie le coeur gros...

.: Suivi post-formation:10/10.
Je ne le fais pas car je n'ose pas forcément pour toutes les questions qui me taraudent, mais je l'ai déjà re-contacté pour quelques questions bêtes. M'a répondu avec plaisir.

.: Appréciation Générale: 10/10.
Que dire de plus qui n'a pas été dis.
C'est LA formation à faire...

Nom du centre de formation: lumi nail's
.: Lieu: sanary dans le var
.: Date: du 1er au 5 mars
.: Type de formation: au domicile de la formatrice. 1stagiaire pour 1formatrice
.: Nombre de jours de formations: 5jours
.: Prix: 780 euros et la formatrice demande la date d'encaissement du cheque pour des facilités

.: Matériel compris: kit de demarrage gel
.: Technique : gel car je debutais dans le metier et c'etait preferable de voir qu'une technique pour pas me melanger les pinceaux...

.: Marque des produits : ibd,entity,nsi
.: Modèles: 6 modeles trouvé par mes soins
.: Compétence de la formatrice : 9/10. formatrice tres pedagogue , tres patience avec qui on n'a pas peur de poser des questions betes (lol)
.: Aptitude à donner des explications: 9/10 reponds ouvertement aux questions poséees (pas le genre a dire : oui / non).

.: Feeling, contact avec la formatrice: 8/10. j'ai ete à l'aise dès le 1er jour !!
.: Sentiment d'avoir réellement appris et progressé :9.5/10. c'est un metier tout nouveau pour moi et je peux dire que j'ai eu le temps de tout voir , l'essentiel !! de quoi me sentir prete à m'excercer sur clientes avec de l'entrainement bien sur car paris ne sait pas fait en un jour
.: Suivi post-formation: c'est un peu totpour le dire car j'ai fini ya pas longtemps mais de mon coté j'ai directement donné des nouvelles dès que j'ai ete au courant de l'evolution de mes modeles. de toute facon la formatrice m'a dit qu'il ne fallait pas que j'hesite si j'avais le moindre probleme
.: Appréciation Générale: alors j'ai ete contente de cette semaine de formation. comme je disai ce fut un metier tout nouveau pour moi. j'ai appris beaucoup de choses!! cette formation vaut le coup sur tout les niveaux !! je ne regrette pas..j'aurai juste aimé que la formatrice soit un peu plus derrière moi mais je pense que j'ai eu ce sentiment là car c'est un metier tout nouveau pour moi. elle est beaucoup à l'ecoute et prends le soins de repondre de manière explicite!! je luis souhaite une bonne continuation et au plaisir de la revoir

Nom du centre de formation: stella nails

.: Lieu: Je l'ai faite à tourcoing car stella se déplace à domicile
.
: Date: octobre 2009.

.: Type de formation: formation à domicile en groupe (2 à 3 personnes)
.: Nombre de jours de formations: 15 jours que j'ai pu répartir en 3 semaines.Si l'on a des enfants on peut reporter les jours ou l'on est pas disponible.
Prix: 999 euros
.: Matériel compris: stella amène tout son matériel lors de la formation.
.: Technique : uniquement gel pour moi

.: Marque des produits : On a travaillé avec beaucoup de marque beautynails, rydnails, flynails etc....:

Modèles: 2 modèles par jour.On peut ramener nos modèles ou stella nous en trouve..:

Compétence de la formatrice : 10/10 comme la dit tasha stella a plus de 10 ans de metiers dans la pose d'ongles.De plus elle est vraiment passionnée.Elle connait parfaitement son métier aucune question ne reste sans réponses.

.: Aptitude à donner des explications: Vu que stella ne prend pas beaucoup de stagiaire en meme temps elle est vraiment disponible, et des que nous avions une question nous répondait immédiatement.Les explications étaient claires.
.: Feeling, contact avec la formatrice: 10/10 que du bonheur avec stella.En plus elle est trés cool, donc on est immédiatement à l'aise avec elle.Sympathique toujours le sourire.
.: Sentiment d'avoir réellement appris et progressé : 10/10 C'est elle qui m'a tout appris sur ce métier..:
Suivi post-formation:Aprés la formation stella est toujours dispo, téléphone, mail etc...1/2 à 1 journée en plus de la formation pour revoir les petits soucis qu'on a rencontré aprés la formation
.:
Appréciation Générale: 10/10.Parfait pour moi.Stella est géniale.La formation parfaite.L'ambiance de la formation : toujours dans la bonne humeur,la disponibilité, les explications, sa patience, son professionnalisme.Elle est trés perfectionniste et ne part pas tant que l'on a pas fini et que les ongles ne sont pas parfaits.Que du bonheur avec STELLA...

Nom du centre de formation: stella nails
.: Lieu: chez moi
.: Date: janvier 2010
.: Type de formation: groupe de 2
.: Nombre de jours de formations: 2 semaines
.: Prix: 999euros bénéficie du tarfis groupe dés 2 stagiaires

.: Matériel compris: materiel a disposition durant toute la formation
.: Technique : gel car je debutais dans le metier et c'etait preferable de voir qu'une technique mais je compte la rappeler pour la résine
.: Marque des produits : au moins 5 a 6 marque pour nous faire testé différente texture
.: Modèles: elle s'en occupe, super!!!!!!! 2 par jour
.: Compétence de la formatrice : 100/10. formatrice tres pedagogue , tres patience avec qui on n'a pas peur de poser des questions betes et adorable avec son trés petit accent italien
.: Aptitude à donner des explications: 100/10 reponds trés franchement avec mot technique mais aussi en mot simple pour que les stagiaires comprennent!!!

.: Feeling, contact avec la formatrice: 100/10. feeling au top ont avais pas la sensation d'avoir une "formatrice a chignons" mais une copine qui explique tout en réstant exigente et PERFECTIONNISTE
.: Sentiment d'avoir réellement appris et progressé :100/10. c'est un metier tout nouveau pour moi et je peux dire que j'ai eu le temps de tout voir, déco sur chaqueeeeee modéle, french avec dégradé, couleurs, pailletés,aquarium, et aussi des capsules que je n'avais aucune idée d'éxistance vraiment super
.: Suivi post-formation: 100/10 elle prend des nouvelles de l'evolution de mes modeles. et toujours préte a répondre a mes mille questions de débutante meme a 21heures la pauvre
.: Appréciation Générale: 10000/10 super contente de cette formation, car elle est dérriére nous toujours, nous suis pas par pas a nous montré meme plusieurs fois pour que ça rentre et a nous répété les geste correcte (ma grande difficulté la lime) au contraire de comme je pensais il y a une façon de la tenir et de faire les geste pour limé là où il faut, j'ai aimer sa façon d'apprendre en ne ce sent pas sur un banc d'école, elle nous fait aller a chacun son rithme et dés quelle vois que l'on bloc elle nous fait détournée le regard quelque minute pour que l'on reparte avec une bonne charge sans regarder l'heures comme font beaucoup de formatrice ont vois quel aime ce quel fait. a bientot comme modéle et dans quelque mois avec une formation résine surement lool

.: Nom du centre de formation: Budget et qualité

.: Lieu: Bagnols sur cèze (30200)

.: Date: Septembre 2009

.: Type de formation: Formation à domicile individuelle.

.: Nombre de jours de formations: 35H sur 3 jours et demi

.: Prix: 2250€

.: Matériel compris: non

.: Technique : Elle était censée m'apprendre la résine et j'ai appris l'ANS

.: Marque des produits : inconnu

.: Modèles: 3 par jours

.: Compétence de la formatrice : Je pense qu'elle n'a que très peu de qualité car elle ne connaissait pas la couvrante (masque), ni la pince à pincher et pas non plus les différentes forme qu'il existe mis à part carré, arrondi.
J'ai juste appris, grâce à elle à me servir de la ponceuse. Note : 2/10

.: Aptitude à donner des explications: Elle expliqué assez bien mais bon en même temps rien de bien compliqué à passer un coup de pinceau avec une colle et tremper son doigt dans une poudre. Note : 7/10

.: Feeling, contact avec la formatrice: Très bon et au final plus de réponse à mais mail ! Donc avant bon et après mauvais. Note : 3/10

.: Sentiment d'avoir réellement appris et progressé : Je n'ai appris qu'a me servir de la ponceuse. Je n'ai rien appris sur la résine. Note : 0/10

.: Suivi post-formation: Comme indiqué plus haut pas du tout de suivie. Note : 0/10

.: Appréciation Générale: J'ai entrepris des démarches énorme pour pouvoir être financé par le fongecif, dossier débuté en novembre 2008 (je ne connaissais pas les pros du forum j'ai fais ma recherche seule) dossier passé en commission en mai.
Ma formation était prévu pour juin 2009 mais cette très chère formatrice préférée être payée avant de venir donc elle m'a décalé en aout et en aout elle m'appelle pour me dire qu'elle ne pourra pas elle ne viendra que la 3ème semaine de septembre (je précise qu'a ce moment j'étais enceinte, je devais accoucher le 3 octobre) J'ai tout de même exigé qu'elle vienne plus tôt car ça à déjà assez était repoussé elle accepte de venir le 7 sept mais au lieu de faire les 35H sur les 5 jours initialement prévu elle ne les fera que sur 4 jours (je précise de nouveau qu'il y avait une après midi ou je devais m'absenter pour un rdv hospitalier de ma fille) donc on fais ça sur 3 jours et demi !
Pendant la formation nous avons utilisé que ça colle et ça poudre tout le reste (capsule, ponceuse, lime gel de finition,pinceau...) c'était mon matériel. Nous faisions la french au gel (mon gel). La formation m'a vraiment déplus surtout qu'en je vois ce qu'elle à empoché ! Comparé à ce que j'aurais pu faire pour le même prix ça me tue !
Note : 0/10 et je déconseille fortement d'aller voir des charlatent pareil !

.: Nom du centre de formation: Beauty Ongles ( Véro)
.: Lieu: Doyet 03170

Date: du 08 mars au 12 mars

.: Type de formation: Formation à 2 personnes à mon domicile

.: Nombre de jours de formations: 5jours

.: Prix: 500euros

.: Matériel compris: pleins de petites choses en cadeaux c super sympa !

.: Technique : Perfectionnement résine

.: Marque des produits : créative, kodi

.: Modèles: 2 modèles par jour

.: Compétence de la formatrice : 9/10 la formatrice avait des ongles superbes un coup de lime extra , elle nous montrait sur un doigt du modèle et ensuite nous faisions le reste mais dés que quelque chose ne convenait pas elle nous reprenait de suite et ça c'est extra! elle ne regardait pas sa montre et on faisait des journées trés longues et épuisantes mais elle était toujours à 100 %, et ne laissait jamais partir nos modèles si la moindre chose ne lui convenait pas .

.: Aptitude à donner des explications :
9/10 elle montrait bien les mouvements,nous expliqué bien à quoi servaient les produits ou les commander , les protocoles de a à z et réinsisté si besoin est ( perso j'avais du mal il fallait que je la vois faire pour apprendre et elle le faisait dés que je lui demandais et me corriger constamment ).

.: Feeling, contact avec la formatrice: 10/10. Elle est super agréable, en l'ayant reçu chez moi j'ai apprécié le fait qu'elle se soit vite intégré , nous n'étions pas du tout mal à l'aise, bien au contraire on a énormément rigolé , tout en ayant beaucoup travaillé:fool: quand même ! lol

.: Sentiment d'avoir réellement appris et progressé :
Personnellement j'ai beaucoup appris , ça m'a même donner confiance en moi , je n'avais pas de base et du coup maintenant je suis contente car je travail avec des supers produits mes modèles en sont trés satisfaites et n'en reviennent pas de ce que j'ai appris et du travail que j'arrive à faire maintenant en sachant que j'ai encore besoin de beaucoup d'entraînement pour être performante !

.: Suivi post-formation: 9/10, elle est toujours disponible sur MSN , je me demande même comment elle fait pour s'y retrouvé lol , et au moindre soucis elle est là pour nous donner conseil et ça c un + !!!!

.: Appréciation Générale: 9/10.
Pour moi c'est une excellente formatrice que je conseil et que je rappellerai si j'ai besoin de la moindre formation .A recommander sans hésitation !!!!

.: Nom du centre de formation: EDEA (Ecole d'Estétique Appliquée)

.: Lieu: Pau 64000

.: Date: 6 et 7 avril 2010

.: Type de formation: Ecole groupe (3max)

.: Nombre de jours de formations: j'ai fait 2j et j'etait inscrite pour 6 semaines

.: Prix: 1550€ (et j'ai finalement payé QUE 170€)

.: Matériel compris: des fonds de pots fournis le temps de la formation
.: Technique : gel, Résine, bases, pseudo nail art appliqué (konad strass...), soin spa main/pied

.: Marque des produits : Griff d'or

.: Modèles: 0 rien de prévu !!

.: Compétence de la formatrice : 2/10
La pauvre avait + peur que nous lors du 1er jour on a appris que c'etait pas du tout son métié elle est prof de cosmétologie à la base elle a été formée vite fait en février par une commercial de la marque.

.: Aptitude à donner des explications: 2/10
je me suis retrouvée à lui expliquer certaines choses qu'elle ne savait pas.
Ses poses la "pauvre" le ressemblait pas à grand chose on aurait dit un peu de gel blanc avec un coup de top coat dessus donc ca fesait un gros bourelet 0 construction encore moin de bombé mais bon son argument c'est que leur gel se travail comme ca ...

.: Feeling, contact avec la formatrice: 6/10
Elle est adorable et nous (ma collegue et moi) avons eu de la peine de quitter la formation car on a bien senti qu'elle y était pour rien (c'est une simple employé de l'ecole)
Elle se sentait tres tres mal de se rendre compte qu'elle nous apprenais rien au final et que ce qu'elle fesait c'etait + que bof

.: Sentiment d'avoir réellement appris et progressé : 0/10
et pire je me sens super mal car du coup je suis completement perdue, elle et la directrice m'ont dit que je n'avais rien à faire en formation tellement mes poses étaient belles et bien faite...
bien sur ...
en meme temps elles avaient pas vraiment l'air de s'y connaitre .
Et puis on nous forme a une technique possible QU'AVEC les gels griff d'or impossible de pratiquer avec d'autres marques donc pour ma collegue qui est employé dans un institut et moi meme c'est impossible on peut pas changé de gels
puis le resultat est horrible hors de question de continué avec cette méthode.

.: Suivi post-formation: pour le moment je sais pas on a fini aujourd'hui

.: Appréciation Générale: 1/10
C'est une honte qu'une ecole comme celle la propose des formations comme celle la !

Deja niveau matos on bosse avec une lampe de 9W oui oui 9W vous savez les mini lampes
sans timer rien donc on laisser mini 7/8min chaques doigts !!
les pinceaux et les gels etaient dans un état ... lamentables de la poussiere partout !

La pauvre formatrice n'a aucun budjet et c'est pas faute qu'elle essaie !
Sa ponceuse a un seul embout qui ponce meme plus d'ailleur !
Le site est plein de pub mensongere on nous promet du perfectionnement (alors qu'en fait on voit A PEINE les bases), de la resine 3D (en fait non c'est des stickers 3D voila ce que contient la formation nail art de 5j a 600€ des stickers, tampon et strass...)
en 2j j'ai eu le droit de faire ... 3 ONGLES !
Je met 1 par respect pour notre formatrice et je sais qu'elle est pas bien de la situation !

.: Nom du centre de formation: maud'ongles

.: Lieu: Toulon

.: Date: du 05 au 16 avril 2010

.: Type de formation: formation individuelle au centre maud'ongles

.: Nombre de jours de formations: 1O jours

.: Prix: 1300 euros, chèque d'acompte et le reste pendant la formation

.: Matériel compris:travail avec le matériel de maud et possibilité d'acheter des kits
.: Technique : moi j'ai fait la formation de base gel mais il existe plusieurs type de formations

.: Marque des produits : gel l'onglerie, et gel ibd

.: Modèles: 4 modèles trouvés par maud,et 7 modèles que j'ai emmené possibilités de s'arranger avec maud

.: Compétence de la formatrice : 8/1O Maud, nous met à l'aise très rapidement, elle est très patiente et aime le travail net et propre.
il faut voir sa galerie pour voir son travail!
.: Aptitude à donner des explications:
9/10 Maud,explique très bien et elle est très attentive au travail que l'on execute afin de corriger et d'expliquer si l' on se trompe

.: Feeling, contact avec la formatrice:9/10
très bon feeling,je lui ai fait confiance alors que j'habitais à 800 kms et j'ai bien fait,très rassurante.

.: Sentiment d'avoir réellement appris et progressé : 10/10 j'ai tout appris avec Maud car je ne connaissais rien et tt mes modèles sont repartis contentes et je peux faire des poses seules avec des défauts certes mais ça c l'entrainement qui manque,cours théorique également sur les essentiels à savoir sur l'ongle (on a vu chablons,capsules,capsules french,dépose,remplissage et un peu de déco...)

.: Suivi post-formation:10/10 car elle est très présente et ne tarde pas à répondre à mes questions par mail ou tel.rien à redire
.: Appréciation Générale: 9,5 / 10
car le parfait n'existe pas!
très bonne formation,je suis ravie de l'avoir faite avec maud,qui m'a très bien enseigné j'étais très douteuse avant car j'étais sa première élève mais je suis très contente du résultat et de la manière dont on a travaillé,elle ne regarde pas sa montre si l'on fini plus tard et pourtant c'était souvent le cas et ne nous stresse pas du tout.
Merci Maud et je vous conseille d'aller chez elle si vous voulez en avoir pour votre argent!!

Nom du centre de formation: Cavilie
.: Lieu:landemont(49)
.: Date: avril 2010
.: Type de formation: chez la formatrice.nous étions 2
.: Nombre de jours de formations:5
.: Prix:680€ en une seule fois ms facilités de payement possibles

.: Matériel compris: non
.: Technique : gel
.: Marque des produits : kodi
.: Modèles:1 modèle fourni

.: Compétence de la formatrice : 8.très attentive au travail effectué, toujours a l'écoute, cerne directement les petits problèmes qu'il y a sur la technique
.: Aptitude à donner des explications: 9.elle s'est montrée très patiente et pedagogue
.: Feeling, contact avec la formatrice:10.contact parfait.tutoyement fortement conseillé :-).a parfaitement détendu l'atmosphère quand cela était necessaire
.: Sentiment d'avoir réellement appris et progressé : avant la formation quelques problèmes sur cerataines poses que j'effectuais.la solution a été trouvée très rapidement.plus aucun pbl a présent
.: Suivi post-formation: msn, sms, telephone.dès qu'il y a un pbl elle ezt dispo tres rapidement, egalement pr des renseignements pr du materiel par exemple
.: Appréciation Générale: très satisfaite de ma formation.tres bon ensemble.encore plus motivée pr exercer dans ce milieu.est prête a revenir pr d'autres formations notemment en déco

.: Nom du centre de formation: atelier cavilie design

.: Lieu: landemont dép 44 près de nantes

.: Date: 13/05/2010

.: Type de formation: Individuel chez elle

.: Nombre de jours de formation: 1 jour

.: Prix: 140 euros

.: Matériel compris: le matériel pour travailler le jour de la formation était compris
.: Technique : Résine je dirais les
bases
.: Marque des produits :Kodi

.: Modèles: 2 modèles fournis par le centre

.: Compétence de la formatrice : 10

.: Aptitude à donner des explications: 10

.: Feeling, contact avec la formatrice: 10

.: Sentiment d'avoir réellement appris et progressé : 8 je pense avoir appris beaucoup de chose mais pour progresser c'est à moi de bosser.

.: Suivi post-formation: Indiquez une Note sur 10. 10 par e-mail pour l'instant elle réponds à toute mes questions et assez rapidement
.: Appréciation Générale: Indiquez une Note sur 10.
9, j'ai été trés bien acceuillie, j'ai appris pleins de choses, carine est une très bonne formatrice.

.: Nom du centre de formation: POCANAILS

.: Lieu: Aix en provence

.: Date: 17.18.20 Mai 2010

.: Type de formation: individuelle chez la formatrice

.: Nombre de jours de formations: 3

.: Prix: 399€

.: Matériel compris: matériel fournis par la formatrice.

.: Technique : Formation gel, chablon et capsules

.: Marque des produits : Onglerie.be

.: Modèles: 6 fournies par Pocanails

.: Compétence de la formatrice : 10/10. Très pro, explique et montre ce qui doit être. Laila aime sont métier et on voit dans sa personne entière que c'est aussi une passion pour elle. Elle sait booster, et fait recommencer si cela est nécessaire. Laila est très maniaque et corrige le moindre de nos défauts...

.: Aptitude à donner des explications: 10/10. explique en détail, et autant de fois qu'il le faut. Très patiente, elle dit ce qu'il y a à dire quand il le faut! et répond au question avec clarté!

.: Feeling, contact avec la formatrice: 10/10. Laila est très gentille et patiente. c'est une personne exceptionnelle et compréhensive. Elle a su me remonter le moral quand j'ai douté de moi.

.: Sentiment d'avoir réellement appris et progressé : 10/10. J'ai tout appris avec Laila. comment faire une posse de A à Z, faire un bombé, une french..... j'ai appris à faire des poses convenables pour une débutante...Et à avoir confiance en moi....

.: Suivi post-formation: 10/10. Laila est toujours disponible, par tel, msn, sms, facebook....

.: Appréciation Générale: 10/10.. je recommande vivement POCANAILS . Ma formation c'est très bien passée, j'ai passé 3 jours formidables avec la plus grande, sérieuse, extraordinaire, exceptionnelle, professionnelle, gentille des formatrices!!!!!! Laila a su me mettre a l'aise dès la première seconde.... Dès que je peux j'y retourne pour une formation en résine, nail art, complète.... Je te dis un GRAND MERCI pour tout ce que tu as su me donner....

Nom du centre de formation: ESTHETEC FRANCE

.: Lieu: MOUANS SARTOUX 06 ALPES MARITIMES

.: Date: SEPTEMBRE 09.

.: Type de formation: FORMATION GEL DE 10 JOURS EN GROUPE 4 PERS

.: Nombre de jours de formations: 10 JOURS

.: Prix: 1100 € J'aai payé en 3 fois)

.: Matériel compris: tout le materiel est mis gracieusement à notre disposition
le kit de démarrage avec la lampe est à 250 € TTCet si tu veux la ponceuse il faut rajouter 100€

.: Technique : technique gel

.: Marque des produits : j'ai été formé avec les produits christrio mais durant le stage on a pu voir également la méthode des trois gels et le façonnage des gels (puisque Christrio ne se lime pas)

.: Modèles: modèle matine et après midi mis à notre disposition mais si on veut emmenner nos modèle c'est possible aussi il suffit de signaler

.: Compétence de la formatrice : 9/10
la formatrice Patricia est pro on va qu'elle aime ça.
toujours disponible, ne nous laisse jamais seul, surveille tous nos faux pas et les corriges, donne pelin de petites astuces.
Le télephone peut sonner elle ne reponds pas elle reste à l'ecoute de ses élèves

.: Aptitude à donner des explications: 10/10
Connait parfairement les produits et les techniques, toujours des petites astuces très patiente

.: Feeling, contact avec la formatrice: 10/10
jamais un mot plus haut que l'autre meêm si parfois certains élèves sont plutot du style à tout savoir mieux que la prof

.: Sentiment d'avoir réellement appris et progressé : 10/10 je epux dire que ce stage m'a permis de bien acquerir la bonne méthode
les novices de la session terminait leur pose en 1h30.
durant le stage on a abordé le gel, la frenc, les capsules, les chablons on a eu une journée nail art et une journée ponceuse

.: Suivi post-formation: 10/10 suivi personnalisé le petit plus les ateliers du Lundi si on a un problème on apelle et on prend un RDV pour un atelier gratuit de correction de défauts

.: Appréciation Générale: 9/10
Stage complet j'ai beaucoup appris, je me suis beaucoup améliorer, et mes clientes sont contente. je le recommande

Nom du centre de formation: Beauty Ongles Véro

.: Lieu: Chez moi

.: Date: 15 mars 2010

.: Type de formation: individuelle pefectionnement Gel + Déco acrylique

.: Nombre de jours de formations: 5 JOURS

.: Prix: 650

.: Matériel compris: tout le materiel est mis gracieusement à notre disposition, on doit juste acheter nos pinceaux

.: Technique : technique gel + entrainement déco le soir

.: Marque des produits : Professionails, Creative, Kodi, Eco

.: Modèles: 10 modeles (2 par jour)

.: Compétence de la formatrice : 10/10
on voit tout de suite qu'elle ADORE son metier,
elle est vraiment passionée et sait nous transmettre tout ca !
elle n'hesite pas à nous faire recommencer autant de fois qu'il le faut mais une modele ne partira pas avec une pose qui ne lui va pas !

.: Aptitude à donner des explications: 10/10
Explique à merveille, montre l'exemple sur un doigt ou 2 puis nous guide à chaque etape si besoin.
Elle connait son métier, et aime nous faire partager ses tites astuces !

.: Feeling, contact avec la formatrice: 10/10
200% decontracte et bonne humeur assurée !
Véro a logé à la maison, elle a été super !

.: Sentiment d'avoir réellement appris et progressé : 9/10
J'avais deja des bases, cette formation m'a permis de comprendre mes erreurs.
Nous avons vu plusieurs technique dont le chablon avec lequel je n'etais pas super à l'aise avant la formation.
Je regrette juste de ne pas avoir voulu toucher à la ponceuse ... (j'avais la trouille)

.: Suivi post-formation: 10/10 Toujours dispo sur Msn, facebook, Tel ...
vraiment à l'ecoute de ses anciennes stagiaires !!

.: Appréciation Générale: 9/10
Stage complet j'ai beaucoup appris, je me suis beaucoup améliorer, mes modeles sont ravies et reviennent toutes pour les remplissages !
J'ai adoré le fait de pouvoir tester plusieurs marques (4/5) ca nous permet de faire notre choix !

Véro a été extra meme quand on fesait de la déco jusqu'a 23h !!

.: Nom du centre de formation: Miss Bubble alias Vlada

.: Lieu: paris 75010

.: Date: du 7 au 10 juin 2010

.: Type de formation: Formation dans un institut ,maximum de stagiaire 2

.: Nombre de jours de formations: 4 jours pleins

.: Prix: Pour 4 jours : 480€, j'ai payer en une seule fois donc je ne sais pas

.: Matériel compris: Pas de matieriel compris, possibilité d'acheter la marque Kodi

.: Technique : 4 jours pour découvrir la résine

.: Marque des produits : KODI

.: Modèles: Vlada fournie les modeles, au moins 2 par jour par stagiaire

.: Compétence de la formatrice : 10/10, ses competences sont au dela de tout attentes, elle maitrise parfaitement toute les techniques

.: Aptitude à donner des explications: 10/10, explications claires , on comprend tout de suite ce qu'elle nous explique, tres a l'ecoute, si on a le moindre probleme ,elle est la

.: Feeling, contact avec la formatrice: 10/10, tres aimable, souriante, rigolote, Vlada est toute menu comme personne mais quand sa va pas attention elle se dechaine :tongue:

.: Sentiment d'avoir réellement appris et progressé : 10/10, je ne connaissais rien de la résine, j'ai appris enormement de choses en 4 jours, incroyable

.: Suivi post-formation: 10/10, si un soucis, on peut la contacter par mail, elle nous repond dans les plus bref delai

.: Appréciation Générale: Indiquez une Note sur 10. 10/10, Vlada est une formatrice tres douée, pationnée par son métier.Elle nous le fait partager .J'ai appris quasiment tout sur la technique de la résine en seulement 4 jours.Je ne regrette pas du tout et si j'ai une autre formation a faire, sans hesiter se sera chez Vlada

.: Nom du centre de formation: Atelier Cavilie
.: Lieu: Landemont

.: Date: du 22 juin au 6 juillet 2010 (2j par semaine, planning adaptable à chaque situation)

.: Type de formation: formation individuelle à l'atelier Cavilie

.: Nombre de jours de formations: 6 jours

.: Prix: 680 euros, 30%d'acompte et le solde au début de la formation

.: Matériel compris:travail avec le matériel de Carine et possibilité d'acheter des kits et autres materiels

.: Technique : formation sur la resine et je commence prochainement une formation sur le gel

.: Marque des produits : kodi !!!

.: Modèles: Carine s'occupe de tout et c'est parfait !! 2 modèles par jour toutes très sympathiques et patientes !!

.: Compétence de la formatrice : 9/1O Carine est une vraie professionnelle. Elle a fait de nombreuses formations ! Elle s'y connait ! Elle sait transmettre sa passion du métier. Elle fait preuve de patience et est très a l'écoute.
.: Aptitude à donner des explications: 9/10 Qualité d'ecoute, qualité d'explication...c'est un très bon professeur.Elle sait dire quand ça va et aussi quand ça ne va pas, toujours très cool ! Pas de pression !

.: Feeling, contact avec la formatrice:9/10
très bon feeling, très sympathique. Ambiance détendue ! On se sent très vite à l'aise ! elle prete enormément d'attention et s'inquiete tjs de savoir si tout se passe bien et si on a bien compris.

.: Sentiment d'avoir réellement appris et progressé : 100%. Je partais de 0 et j'ai tout appris avec Carine !!

.: Suivi post-formation:10/10 elle est très disponible et est souvent sur le forum. Elle ne tarde jamais à repondre

.: Appréciation Générale: 9 / 10
une formation de qualité, avec du suivi. Carine est toujours dispo et positive. Sa phrase fetiche : "c'est pas grave" !! mais attention tout de meme avec ses pinceaux !! lol
Carine est une personne d'expérience, elle connait son metier, les techniques, les différentes marques et le matériel ! Elle vous donnera toujours des bons tuyaux !
Tester Carine c'est l'adopter !

.: Nom du centre de formation: PAPILLONGLE

.: Lieu: Saint Etienne

.: Date: octobre 2009

.: Type de formation: au centre

.: Nombre de jours de formations: 10 ( une semaine acheté une gratuite )

.: Prix: 598 eur TTC les 5 joursplus kit obligatoire 350 eur TTC

.: Matériel compris: Kit obligatoire 350 eur TTC

.: Technique : gel

.: Marque des produits : Cesar Secret

.: Modèles: 2 modeles en 10 jours, fournis par le centre ( une dépose, une pose )

.: Compétence de la formatrice : Sophie: 6/10 induit en erreur les stagieres par manque de connaissance des réglementation du métier (éthique, hygiène et lois),maitrise la pose d'ongle pas les bases de nail art au gel.
Dorothée: 2/10 purement administrative ne connait pas la pose d'ongle ( meme si elle dit le contraire).

.: Aptitude à donner des explications: Sophie: 5/10 pédagogue en individuel, par contre inapte a gérer ses élèves dans le sens ou si une élève progressait plus vite elle devait attendre les autres, elle n'arrive pas à gérer un groupe.
Dorothée: 2/10 quand on connait pas on peu pas explquer

.: Feeling, contact avec la formatrice: pour les deux :bon contact

.: Sentiment d'avoir réellement appris et progressé : non je site Sophie: "tu étais meilleur en arrivant", j'ai tout de même fais de bonnes révisions.

.: Suivi post-formation: aucun, elle devait me rappeller pour me montrer une pose résine j'attends toujours!

.: Appréciation Générale: 4/10 j'ai le sentiment de m'être faite avoir, pas d'entrainement sur main humaine,pas de nail art (alors qu'une journée y est consacré) ce que j'ai fais en 10 jours aurait pu largement se faire en 5 jours (vive la semaine offerte!), je trouve inadmissible d'obliger les stagières a acheter un kit qu'elles utilisent en formation et sur des clientes .Il est regrétable de ne pas avoir appris les vrais règles d'hygiene et les lois du métier, prévoire un budget pour le repas de midi ( on ne peut pas manger dans l'établissement,pas top l'hiver), budget café ( là on peut c 0,50 cts dans l'établissement) et budget parking.

.: Nom du centre de formation: ALEXIA NAILS
.: Lieu: CASTELGINEST
.: Date: Juillet
.: Type de formation: formation au centre en individuelle
.: Nombre de jours de formations: 10

.: Prix: 900€ un acompte puis le solde en début de formation
.: Matériel compris: kit de démarrage offer à titre exceptionnel
.: Technique : gel formation de base avec initiation nail art

.: Marque des produits : naility
.: Modèles: entre 1 à 2 par jour recherché par Alexia
.: Compétence de la formatrice : 10/10 Formatrice très pro, perfectionniste et vraiment doué
.: Aptitude à donner des explications: 8/10 un peu de pression parfois mais c'était pour mon bien
.: Feeling, contact avec la formatrice: 10/10 très bon contact
.: Sentiment d'avoir réellement appris et progressé : 10/10
.: Suivi post-formation:
.: Appréciation Générale: 9/10 je ne met pas 10 car la perfection n'existe pas mais je recommande Alexia, j'ai vraiment bcp appris avec elle.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour