chablon HELP

minuam

Nouveau Membre
bonjour à toutes !!!!!
voilà mon p'tit souci : j'ai fait une pose sur une copine hier et elle avait un ongle qui était très court et j'ai doc décidé de me lancer dans le chablon pour lui rallonger la plaque.
voici comment j'ai procédé : dégraisser l'ongle, pousser les cuticules, bloc blanc. jusque là, tout va bien. j'ai ensuite mit une première couche de gel (monophase) sur l'ongle et j'ai fait dépasser sur la peau. 2mn de catalysation. j'ai ensuite remit une 2e couche de gel de la même façon et 2mn de catalysation. et c'est là, où ça a commencé à merdouiller... normalement le gel durcit et on décolle le gel de la peau pour ensuite y passer le chablon mais sur ma copine le gel qui était sur la peau n'a pas durcit... il était mou et friable et j'avais beaucoup de mal à le décoller de la peau...
si quelqu'un pouvait m'éclaircir sur ça ce serait cool car là, rien de que penser au mot "chablon" ça me fait peur... j' me dit que si ça m'était arrivé sur une cliente, je n'aurais pas eut l'air concon...

Re : chablon HELP

Coucou,

Il vaut mieux utiliser un gel clear épais...le mono s'est bof pour faire le squelette.
Il vaut mieux faire ta prépar avec une lime à la place du bloc blanc.

Coucou,

Il vaut mieux utiliser un gel clear épais...le mono s'est bof pour faire le squelette.
Il vaut mieux faire ta prépar avec une lime à la place du bloc blanc.
bah je croyais que ce n'était pas bon de limer un ongle !!!
et je m'étais renseigné pour le gel monophase que j'ai et les filles m'ont dit qu'elles l'utilisent aussi pour le chablon et qu'il n'y a pas de souci...
j'suis perdu...

pourquoi rallonge tu un peu sur la peau?
moi je place ma base que sur l'ongle et apres chablon direct
tu dois prendre un lime douce

Quand on veut rallonger un ongle au chablon il faut dégraisser l'ongle puis poser le chablon. Ensuite tu poses ton gel sur l'ongle et sur le chablon en lui donnant la forme (carré arrondi, amande...etc ).On ne pose JAMAIS de gel sur la peau. Tu catalyses ton gel 3 mn tu otes l'effet collant et tu limes pour parfaire la forme. Voilà bon courage n'hésite pas si tu as d'autres questions. Bises

Perso je le fait sur moi, et même sur ongle court je met le chablon et fait la longueur que je veux directement pas en deux étapes et franchement j'ai aucun soucis ça tient bien

bah je croyais que ce n'était pas bon de limer un ongle !!!
et je m'étais renseigné pour le gel monophase que j'ai et les filles m'ont dit qu'elles l'utilisent aussi pour le chablon et qu'il n'y a pas de souci...
j'suis perdu...

Le bloc blanc n'est pas assez efficasse pour enlever la brillance.
Tu utilises une lime douce et tu lime doucement dans le sens verticale.

il faut appliquer une base avant de faire le rallongement chablon
non pas de base il suffit d'enlever la brillance de l'ongle naturel puis primer et gel (plutot épais) pour rallonger la plaque mais n'oublie de poser le chabon ça te sert de support pour poser le gel afin d'agrandir la plaque !!

non pas de base il suffit d'enlever la brillance de l'ongle naturel puis primer et gel (plutot épais) pour rallonger la plaque mais n'oublie de poser le chabon ça te sert de support pour poser le gel afin d'agrandir la plaque !!

Sa dépend tu peux faire de 2 manières.
Soit le primer soit le gel de base !

Il faut utiliser cette technique sur ongle vraiment rongé.
Avec des ongles comme sur la vidéo tu peux mettre direct ton chablon, le principal est d'utiliser un gel de construction vraiment épais !

Il faut utiliser cette technique sur ongle vraiment rongé.
Avec des ongles comme sur la vidéo tu peux mettre direct ton chablon, le principal est d'utiliser un gel de construction vraiment épais !
ok mais sur ma copine, si je mettais que le chablon ça n'allait pas car il n'était pas calé sous l'ongle était donné qu'il était trop court ! et j'ai voulu faire comme sur la vidéo mais ça n'a pas été... :-(
tu penses que ça viendrait de mon gel alors ?! le monophase n'est pas adapté pour le chablon ?! il faut que je prenne quoi alors ????

mm si c'est pas bien caler, moi je ne rallonge jamais, je pose mon chablon et fais ma construction, si y'a un petit bout de peau entre les 2 ca ne change rien, au pire un pti coup de ponceuse en dessous apres si c'est pas bien lisse, et ca tiens nikel
par contre ca peu chauffer un ti peu si le gel touche la peau

mm si c'est pas bien caler, moi je ne rallonge jamais, je pose mon chablon et fais ma construction, si y'a un petit bout de peau entre les 2 ca ne change rien, au pire un pti coup de ponceuse en dessous apres si c'est pas bien lisse, et ca tiens nikel
par contre ca peu chauffer un ti peu si le gel touche la peau
bon bah faudra que je m'entraine alors !!!!!!!
mais pour le moment je ne prends pas le risque de faire du chablon sur une cliente tant que je ne suis pas sûre de moi à 100% !!

ben oui , d'après ce que j'ai pu lire, et voir , pour la pose chablon,on lime, on degraisse au cleaner, on met le primer, on pose le chablon préalablement arrondit sous l'ongle (juste en dessous du bord libre), on met le gel de base que l'on etire sur le chablon , on catalyse 2 à 3mn, on dègraisse au cleaner et on plie le chablon de coté à coté tout doucement puis on le plie vers le bas (j'espère bien expliquer), et voili voilà reste plus qu'à lui donner sa forme!!!!
pour les plus expérimentées, ai je bien expliqué??? ne me suis-je pas trompée???
Bon courage à toi!!

Retour