chablon HELP

Re : chablon HELP

Moi sur ma rongeuse le chablon ne passe pas en dessous de l'ongle et sa e me pose aucun soucis...il faut juste réussir a mettre le chablon correctement.

Mais meme si tu mets un gel de base tu dois mettre le primer. Le primer permet au gel d'adhérer sur l'ongle naturel !!

C'est pas la peine de me dire les choses sur son ton là! surtout quand on se trompe!
JE NE METS JAMAIS DE PRIMER.
Je desinfecte
pousse les cuti
enleve la brillance
met du déshydratant
base
.....

on ne dégraisse pas au cleaner on met du nail prep (déshydratant)

ben oui , d'après ce que j'ai pu lire, et voir , pour la pose chablon,on lime, on degraisse au cleaner, on met le primer, on pose le chablon préalablement arrondit sous l'ongle (juste en dessous du bord libre), on met le gel de base que l'on etire sur le chablon , on catalyse 2 à 3mn, on dègraisse au cleaner et on plie le chablon de coté à coté tout doucement puis on le plie vers le bas (j'espère bien expliquer), et voili voilà reste plus qu'à lui donner sa forme!!!!
pour les plus expérimentées, ai je bien expliqué??? ne me suis-je pas trompée???
Bon courage à toi!!

c'est pareil Audrey, moi dans mon flacon, je mets de l'alcool iso pur et je avec je dégraisse et déshydrate.

il y a plusieurs protocole.
Regarde les composant de ton nail prep...c'est de l'alcool iso.

Nail prep :100% alcool iso
Cleaner : 70% alcool iso, 30% eau...

Sa permet de faire des économies...:wiggle:

pareil je ne met jamais de primer, j'ai commencé en mettant les 2 comme on peux le lire souvent et resultat decollement a chaque fois donc uniquement gel de base pour moi et je n'ai plus aucun soucis

j'utilise aussi l'alcool dilué a 70 pour le cleaner et un désinfectant normal pour désinfecter lol

Exxxxxxxxxxxacte!!!!!!!!:oops:
ralala ça va finir par rentrer!!!! :headbonk:
:oster:

Vous etes vraiment tétu les filles !!!!!!
Vous croyez que je sors cette info d'ou là ????
J'ai fait une formation de 2 semaines avec un très bonne formatrice et elle sait se qu'elle m'apprend !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

GGGrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Quand on veut rallonger un ongle au chablon il faut dégraisser l'ongle puis poser le chablon. Ensuite tu poses ton gel sur l'ongle et sur le chablon en lui donnant la forme (carré arrondi, amande...etc ).On ne pose JAMAIS de gel sur la peau. Tu catalyses ton gel 3 mn tu otes l'effet collant et tu limes pour parfaire la forme. Voilà bon courage n'hésite pas si tu as d'autres questions. Bises

Si jeanina ! Ca s'appelle de la reconstruction de l'ongle ! C de la prothésie ongulaire de a à z. On reconstruit un ongle qui en a vraiment besoin. Ca se fait aussi en résine mais d'une autre manière.
Sauf que ce cas s'applique seulement sur les rongeuses. Un ongles juste court doit pouvoir se rallonger au chablon simplement sans obligatoirement faire la reconstruction de l'ongle au préalable.

Peut être était-il cassé vraiment trés ras, dans ce cas a reconstruction de l'ongle est une bonne idée, car ça évite de blésser à l'endroie où la cliente s'est arraché l'ongle en plus.

Pas forcement. Si c'est de l'alcool isopropylique pur, sa remplace de nail prep ou déshydratant.
coucou aurélie,
je me permets d'intervenir entre 2 lignes, lol !
c'est juste pour te dire que tu as raison mais j' apprend à mes élèves avec les produits destinés aux ongles, audrey est une de mes élèves,
je ne leur ai pas expliqué pour l'alcool isopropylique parce que j'aime pas trop utiliser cela, c'est déjà compliqué au début de retenir ce à quoi serve tous les produits, je préfère me concentrer sur les produits d'onglerie,
après chacun fait son choix,
mais pour moi ça reste une issue en cas de panne,
voili voilou, c'est tout ;)
bisous ma belle.

audrey, tu confond dégraisser et déshydrater.

On déshydrate l'ongle naturel avec le nail prep.

On dégraisse la couche collante résiduelle aprés catalysation au cleaner.

L'action d'enlever cette couche collante se nomme bien "dégraisser" !

Heureusement, vu le nombre de fois qu'on le retrouve dans les post, qu'on se comprend bien car quand on explique ça aux débutantes qui n'ont pas uivie de formation, si elles ne l'avaient pas déjà lue dans les protocoles, les pauvres, elles seraient perdues !

Quans au débat sur primer ou non primer, le protocole de misslyly est bon.

On peut se passer de primer si on utilise un gel de base puisque le gel de base emplace le primer. Par contre, ne pas oublier le nail prep !

coucou aurélie,
je me permets d'intervenir entre 2 lignes, lol !
c'est juste pour te dire que tu as raison mais j' apprend à mes élèves avec les produits destinés aux ongles, audrey est une de mes élèves,
je ne leur ai pas expliqué pour l'alcool isopropylique parce que j'aime pas trop utiliser cela, c'est déjà compliqué au début de retenir ce à quoi serve tous les produits, je préfère me concentrer sur les produits d'onglerie,
après chacun fait son choix,
mais pour moi ça reste une issue en cas de panne,
voili voilou, c'est tout ;)
bisous ma belle.

Pas de soucis Carine, je comprends...
C'est juste que les filles ne me croivent pas :(:(....
Bisouss

Retour