Chablons ou capsules ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion mafy21
  • Date de début Date de début

mafy21

Membre récent
Bonjour,
J'aurai aimé savoir quelle est à la technique la plus conseillée pour une débutante, les Chablons ou les tips ? Laquelle est la plus facile et pourquoi ?
Merci !
 
Bonjour,

Je te dirais les tips. Parce que c'est ce que j'ai appris en premier et que je pense que ça donne de bonnes bases pour débuter.

La capsule est une sorte de prothèse d'ongles toute prête. Il suffit d'acquérir le bon geste pour la coller directement sur l'ongle puis d'apprendre à la mettre en forme. Bien sûr il n'est pas impossible de commencer par le chablon mais je pense qu'il est plus simple d'apprendre le chablon quand on a déjà un peu pratiqué la pose d'ongles et qu'on a des repères bien établis concernant les formes et proportions...

Après, chacun est libre de commencer par ce qu'il veut malgré tout. Rien n'est impossible.

Tu comptes suivre une formation ou apprendre par toi-même à l'aide du forum ?

:)
 
Ok merci ! Je ne compte pas suivre de for'ation, je fais ça juste sur moi même...
J'ai déjà fait 3 poses avec capsules, mais j'avais l'impression que la technique du chablon était plus facile, mais si vous me dites que non... Je vais continuer avec les capsules ^^
 
Moi je préfère le chablon car pas besoin de choisir la capsule, limer la démarcation etc...

Et puis ça fait tellement plus naturel
 
J'avoue que c'est ça qui me tente pour le chablon ! Ne pas avoir à limer et tout, parce que c'est ça qui me prend le plus de temps et aussi qui me prend la tête ! Lool
 
Je me tâte ^^ je dois passer une commande sur ongle24, je pense que je vais en prendre, comme ça je tenterai, et je verrai ce que je préfère ! :-)
 
Bonjour,
tu devrais faire chablons, la pose du chablons est plus difficile mais au moins tu n'as pas à limer la dermacation car il n'y en a pas et tu n'abîmes pas ton ongle naturel. Souvent quand on débute et qu'on n'a pas de formation on a tendance à trop limer et là grosse cata!!!
 
Oui c'est ce qui m'est arrivé pour les deux premières poses. Là ça va un peu mieux mais c'est toujours pas le top !
Sur le site d'ongle24, y'a plusieurs types de Chablons (Patrons) : Universels, Universels double largeur, Frog form, Fish form?
Quelle forme me conseillez vous ??
 
quand j'ai fait ma formation, j'ai commencé forcément par les capsules ... après j'ai gouté aux chablons et franchement je n'ai pas pu m'en passer après ... perso j'ai trouvé la pose chablon plus facile que les capsules (enfin c'est surtout le fait de choisir les capsules, les poser, limer la démarcation et tout, ça m'agace lol)

après pour le chablon, il te faudra choisir un gel qui ne coule pas trop, de consistance semi épaisse, plus simple à travailler ... ca t'aidera déjà
 
Ben oui, si tu as déjà fait 3 poses capsules et que tu as envie de tenter les chablons, il n'y a pas à hésiter franchement ! Fonce comme dit Spatule :)
 
L'important pour un chablon, c'est surtout qu'il colle super bien parce que quand ils se décollent des doigts, c'est over crispant !
 
Si c'est pour faire du gel, c'est bien aussi les chablons transparents car ainsi les UV passent mieux au travers de la matière. J'en ai des transparents qui collent bien, je les aime bien ! Après chacune a ses préférences en la matière.
 
Retour
Haut