Chasse aux kilos ! Je commence aujourd'hui !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Poupettah
  • Date de début Date de début
Re : Chasse aux kilos ! Je commence aujourd'hui !

si tu remplaces nutella par beurre allégé et confiture allégé tu tiendras plus sur la matinée car le nutella ne tiens pas niveau energie en longueur ! Et puis tu as déjà le choco dans ton lait (lait que tu peux prendre écrémé) :)

Tu peux croquer aussi le jus d'une orange ça te rassasie et te fait tenir plus !!

Oui oui , je mets quasi tout le temps de la confiture allégée , mais en fait je suis diabétique de type 1 ( insulinodépendante ) et je suis en ce moment sujette à faire des hypoglycémies ( à cause du stress , fatigue , etc ) donc j'ai mangé du nutella ce matin par exeption parce que sinon pour 9h30 je fais un malaise ... Dur dur de combiner la maladie + régime . Mais disons que j'ai déjà l'habitude de ne pas manger beaucoup de sucre ni des choses avec de mauvaises graisses , donc c'est un avantage lol . Et puis , les fruits aussi font monter la glycémie, donc je dois aussi bien choisir le moment de les manger.
Je précise que le choco dans mon lait c'est du pur , donc pas sucré du tout ( 11 gr de glucides seulement au lieu de 80gr dans du Nesquik ).
Rooooooh, ça me saoule de pas pouvoir manger ce que je veux quand je veux . C'est ce qui rend le régime très dur pour moi : combiner diabète + régime...

ah oui d'accord dans ce cas !!!! Et si tu fais du sport ça risque d'agraver non ? :(

ah oui d'accord dans ce cas !!!! Et si tu fais du sport ça risque d'agraver non ? :(

Non , justement , ma dieteticienne me dit que je dois faire du sport pour garder la forme , mais je dois faire aussi attention parce que le sport fait baisser le sucre dans le sang et du coup je doit toujours avoir du sucre sur moi en cas de malaise .
C'est compliqué lol . Heureusement , ce n'est pas un diabète gras que j'ai ( je ne suis pas obèse ) . Je suis mince , mais je dois garder un poids stable . L'été passé j'étais à 55kg ( pour 1m63 ) , et je me sentais bien comme ça , mais cet hiver j'étais de retour à 59 - 60 alors je te dis pas la tête du diabétologue quand j'étais au dernier contrôle il y a trois moi lol. Du coup , j'essaie de perdre tout ça. Ce matin : 57.5... Je retrourne chez le diabetologue le 21/06 donc encore un bon mois ...

oui c'est à ça que je pensais le sucre dans le sang ! Et si par exemple tu mise sur le sport pour maigrir et une alimentation qui t'es adaptée et pendant ton sport de la banane ? chez ww la banane coute zero pts :) mais c'est tout de même bcp de sucre je crois non?

Donc t'as un bon mois pour retrouver ton poids stable c'est ça ?

oui c'est à ça que je pensais le sucre dans le sang ! Et si par exemple tu mise sur le sport pour maigrir et une alimentation qui t'es adaptée et pendant ton sport de la banane ? chez ww la banane coute zero pts :) mais c'est tout de même bcp de sucre je crois non?

Donc t'as un bon mois pour retrouver ton poids stable c'est ça ?

T'as tout compris lol !! La banane est un très bon fruit pour le régime mais c'est très sucré .En fait ça dépend de la couleur de la banane : Au plus de tâches brunes au plus c'est un sucre RAPIDE. Si elle est jaune sans tâche c'est un sucre lent. . Je n'ai droit qu'à une demi banane par jour alors que j'adooooooooooore la banane. Je prends des sucre dextrose parce que quand je fais un malaise je dois très très rapidement revenir à un taux normal ( risque de comas ) et les sucres dextrose sont dans le sang en 6 min chrono!

Oui , je me donne un mois pour revenir à mon poids normal lol. Et toi? Tu as beaucoup à perdre?

Donc le mieux c'est le lent ?

C'est compliqué tout ça lol !

Moi j'avais calculé 10 kg à perdre je suis à 4,8 là mais je reverais mon objectif certainement à la hausse ou à la baisse suivant ce que ça donne car j'en ai aucune idée !!!

Oui , c'est compliqués , lol
Oui , le mieux ce sont les sucres lents ( fruits pas trop mûres , céréales complêtes , riz complets , etc ) parce qu'avec des sucres lent , tu seras plus longtemps rassasiés et le sucre ne grimpe pas trop vite dans le sang . Alors qu'un sucre rapide va faire monter très rapidement le sucre dans le sang mais tu auras aussi beaucoup plus vite faim .

C'est bien t'es quasi à la moitié déjà!!! Je pense que le plus important ce n'est pas de se focaliser sur le chiffre du poids , mais de trouver le poids ou l'on se sent le mieux. Perso à 55kg c'est l'idéal malgré que je ne fais qu'1 m 63. Mais j'ai des os qui pèsent lourds. Quand on a découvert le diabète , j'avais fort maigri ( un des symptômes ). Je pesais plus que 48 kg et je t'assures que quand je vois les photos j'avais l'air d'une anorexique!!!

Je suis fière de moi. Ce midi , on a été manger avec les collègues dans une friterie , comme tous les vendredi. Et je n'ai pas mangé de frites !!!! J'ai pris un croque monsieur avec pleins de crudités!!!:32-ironic:

kikoo les filles?
Ca va auj. ?
moi ce matin rien pris et rien perdu sur la balance alors qu'hier soir gym 1h30. Quand ça stagne c'est démotivant, mais bon c'est mieux que de prendre. Je suis à 74.9 kgs(yesss en-dessous de 75kgs, c'est spychologique je crois) encore 5kgs à perdre avant l'été.
Matin : café + craquinette fraise x2
midi : 1 escalope poulet + riz + haricots verts (ça me fait aller au popo)
A+ bonne journée à vs

Ninia, ça je savais mais pas pour les fruits c'est super d'apprendre ça merci beaucoup !!!

Oui en plus les rondeurs c'est joli en plus :)

Ahhhh génial pour les frites c'est un gros effort :p

Valérie, ça va et toi ? peut être que tu as pris du muscle !!!

On es quasi au même poids ! Nickel tu gére bien

Ninia, ça je savais mais pas pour les fruits c'est super d'apprendre ça merci beaucoup !!!

Oui en plus les rondeurs c'est joli en plus :)

Ahhhh génial pour les frites c'est un gros effort :p

Valérie, ça va et toi ? peut être que tu as pris du muscle !!!

On es quasi au même poids ! Nickel tu gére bien

Ben de rien! Ca aide d'être obligée d'aller voir une dieteticienne lol !
Oh purée , oui quel effort. Surtout que mon collègue avait une bonne frite carbonade + fricadelle . Ca sentait trop bon :worried:. J'espère pour demain matin avoir perdu...

Coucou Valerie. Oui c'est fort possible que tu as pris du muscle à la place . Courage les filles !!

Mci les filles,
Oui pt j'ai pris du muscle, déjà la semaine dernière, j'avais pas perdu le lendemain de la gym.
Et quand je fesais WW l'année dernière, je comptais des points bonus quand je fesais gym donc je mangeais un peu plus pour avoir mon quotat de points et du coup le lendemain j'avais tjs + sur la balance et après je ne déduisais plus de tout de points bonus.
Je crois que je vais arrêter la gym.
Bonne après-midi à vous

la graisse se transforme rapidement en muscle donc plus de perte de poids! c'est en comptant les centimètres et en regardant la silhouette changer d'allure qu on se rend compte :mdr: bon courage les filles!!

Ben de rien! Ca aide d'être obligée d'aller voir une dieteticienne lol !
Oh purée , oui quel effort. Surtout que mon collègue avait une bonne frite carbonade + fricadelle . Ca sentait trop bon :worried:. J'espère pour demain matin avoir perdu...

Coucou Valerie. Oui c'est fort possible que tu as pris du muscle à la place . Courage les filles !!

je l'ai dit à mon homme pour les banane et ils m'à sorti qu'il le savait LOL il aurait pu me le dire hé !!!

Ah ouais tu m'etonnes pour la carbonade pfoua !!

Mci les filles,
Oui pt j'ai pris du muscle, déjà la semaine dernière, j'avais pas perdu le lendemain de la gym.
Et quand je fesais WW l'année dernière, je comptais des points bonus quand je fesais gym donc je mangeais un peu plus pour avoir mon quotat de points et du coup le lendemain j'avais tjs + sur la balance et après je ne déduisais plus de tout de points bonus.
Je crois que je vais arrêter la gym.
Bonne après-midi à vous

Alors moi avec ww si je touche à ma reserve hebdo ça marche pas donc je me cantonne aux 29 pts attribués !

Par contre arrêter la gym c'est un mauvais plan !! Prend plutot tes mensurations !

Demande toi ce que tu veux vraiment : voir un chiffre qui te plait sur la balance mais pas de changement corporel ou un chiffre stagnant mais fondre à vue d'oeil (façon de parler) en général il y à les phases où on perd en poids et d'autres en volumes !!

En plus prendre du muscle c'est tout bon car le muscle necessite des calories donc tu bruleras encore plus de calories !

Pour finir le muscle pese plus que la graisse mais du coup tu perds bcp en volume c'est là que c'est interessant de reprendre ses mensurations pour constater une perte !!

Tu sais moi je fais beaucoup de gym je perd tout doucement mais j'ai perdu 8 cm de cuisse !!!! 5 cm de tour de taille !!!

oui, je sais que je dois pas m'arrêter, c'était façon de dire car j'ai sué presque 1h30 et ça ne s'est pas vu sur la balance. Je continue à souffrir pour être belle, vs en faîtes pas les filles.
Alors ce soir j'ai mangé des carottes crues que j'ai trempé dans du fromage blanc à 0% avec des fines herbes dedans.
a+

kikoo les filles,
Ce matin, 3ème jour de stagnation, grrrrr, trop chiant.
Lundi c'est reprise à fond, et sans sport, donc je verrai ce que me dis ma balance....
Car la semaine en cours c'était repas midi libre mais light, et un petit encas à 16h et soir thonon. Bon faut que je sois déjà contente de n'avoir pas pris un gramme.
BONNE journée les filles et bon régime.

je continue la perte malgré mes crêpes nutella et autres.
51 enfin... plus qu'un kilo ....

bon courage a vous toutes! je vais aller faire mes exercices!
mangez du son d'avoine ça fait aller aux toilettes tous les jours :laughing1:

arrêter le sport c'est pas la bonne solution mais peut être voir niveau alimentation ?

je continue la perte malgré mes crêpes nutella et autres.
51 enfin... plus qu'un kilo ....

bon courage a vous toutes! je vais aller faire mes exercices!
mangez du son d'avoine ça fait aller aux toilettes tous les jours :laughing1:

Génial ça !!! Moi 100 gr cette nuit c'est pas grd chose j'ai mangé bcp de pain hier donc ça va !

C'est le son de blé normalement qui y fait aller lol ! le son d'avoine peut être un peu mais moins !!!

le sport ne fait pas maigrir mais maintient le corps et esprit en bonne santé! et il muscle, chasse la graisse, je suis d'acc avec Danahora, faut pas l'arrêter! mesure les cms!

Retour