Chat agressif

MissTay a dit:
Oui, çà serait bien qu'il l'ausculte aussi, en parler c'est bien mais peut-être pas assez. Essaies en déposant de la nourriture dans la cage, çà peut marcher. Si c'est pas possible, tant pis expliquez-lui le mieux possible.

J'essayerai demain toutes les techniques possibles t'inquiètes pas!
La elle dort sur moi c'est à ni rien comprendre, par contre zhom va pas tarder de rentrer ça va être bagdad^^

Bah on dirait qu'elle en plus après lui depuis hier qu'il est venu dans la chambre, cette nuit quand zhom est parti au boulot ça à été le bordel elle la souffler grogner mais des qu'il est parti elle s'est calmé, bon elle me souffle aussi et me grogne en essayant de me mettre des coups de pattes mais je lui parle et ça l'apaise on dirait.
Pourtant cloé ne lâche jamais zhom d'habitude. C'est son "papa" et elle le lâche pas, toujours sur lui à lui faire des câlins et tout.
Comme je te dis c'est depuis hier qu'il est revenu dans la chambre prendre son tel qu'elle a péter les plombs
Je comprend pas...

Salut,
Je pense qu'il faut déjà vérifier qu'elle n'a aucun problème de santé aucune douleur.
Ensuite il faut la laisser un peu dans son coin quand elle s'énerve, essayer de limiter le bruit (télé à fond, portes qui claquent, cris...) ne pas laisser d'autres personnes que vous l'approcher si elle est aussi farouche.
Elle a l'air très perturbée elle peut sentir l'arrivée d'un bébé et vouloir se faire remarquer.
Il y a certaines plantes qui les apaisent comme la valériane (les miens en sont fous), qui existe en goutte homéopathique mais après au niveau du dosage je sais pas. Il existe aussi un spray, le feliway, qu'on utilise pour empêcher les chats de griffer certains endroits en général, c'est une odeur amie qui les calme.
Mais parler de la faire piquer pour ça je suis quand même choquée. Il faut l'aider cette minette je pense

Oui, elle en a plus après lui apparement. Je pense pas que ce soit de la jalousie, il y a pas vraiment de raison.
Je pense à un truc, est-ce qu'elle voit bien??? Il y a des chats qui deviennent agressif, quand ils ont des problèmes de vues. Je te dis çà, parce que j'en ai qui est aveugle depuis petit et il est super gentil mais il reste parfois "agressif" par exemple, quand il est surpris par un bruit ou qu'on le caresse sans rien dire.

Mélichat a dit:
Salut,
Je pense qu'il faut déjà vérifier qu'elle n'a aucun problème de santé aucune douleur.
Ensuite il faut la laisser un peu dans son coin quand elle s'énerve, essayer de limiter le bruit (télé à fond, portes qui claquent, cris...) ne pas laisser d'autres personnes que vous l'approcher si elle est aussi farouche.
Elle a l'air très perturbée elle peut sentir l'arrivée d'un bébé et vouloir se faire remarquer.
Il y a certaines plantes qui les apaisent comme la valériane (les miens en sont fous), qui existe en goutte homéopathique mais après au niveau du dosage je sais pas. Il existe aussi un spray, le feliway, qu'on utilise pour empêcher les chats de griffer certains endroits en général, c'est une odeur amie qui les calme.
Mais parler de la faire piquer pour ça je suis quand même choquée. Il faut l'aider cette minette je pense

Je pense pas qu'elle ai mal quelque part, quand zhom dis la faire piquer c'est sur le coup de la colère il l'aime autant que moi j'en suis sure on en a reparler hier soir il avait les larmes aux yeux et me disait faut qu'on trouve une solution peut importe le prix.
Je l'ignore et la laisse dans son coin quand elle me souffle ou grogne et elle se calme toute seule.
Mais zhom à plus de mal il comprend pas pourquoi elle lui en veux, pourquoi son comportement à changé et sa l'énerve...
J'espère que le veto pourra nous aiguiller demain

Salut,

Je pense pas que ce soit l'arrivée du bébé, apparemment, çà fait déjà un moment, qu'elle est agressive.
Le gelsemium aussi, est bon comme destressant, pour eux, je connais pas non plus les dosages.

MissTay a dit:
Oui, elle en a plus après lui apparement. Je pense pas que ce soit de la jalousie, il y a pas vraiment de raison.
Je pense à un truc, est-ce qu'elle voit bien??? Il y a des chats qui deviennent agressif, quand ils ont des problèmes de vues. Je te dis çà, parce que j'en ai qui est aveugle depuis petit et il est super gentil mais il reste parfois "agressif" par exemple, quand il est surpris par un bruit ou qu'on le caresse sans rien dire.

Je pense qu'elle voit bien oui, je lui ai donner des friandises ce matin elle les à bien vues mdr!
De plus elle a eu sa visite au veto le mois dernier apres quelle ai attaquer mon beau pere il a tout vérifier et ma dis qu'elle était en excellente santé.

C'était une piste, on sait jamais.
Les friandises, c'est surtout l'odeur qui attire. T'inquiètes, le mieux, il voit pas mais la nourriture, il sait la trouver :D
Alors là, je vois plus, c'est la grosse interrogation!!! A quelle heure tu as rdv demain?

MissTay a dit:
C'était une piste, on sait jamais.
Les friandises, c'est surtout l'odeur qui attire. T'inquiètes, le mieux, il voit pas mais la nourriture, il sait la trouver :D
Alors là, je vois plus, c'est la grosse interrogation!!! A quelle heure tu as rdv demain?

On a Rdv à 14h.
Tu vois la elle viens de me faire un câlin express après elle s'étire et fait ses griffes sur le canapé je lui dis non comme d'hab du coup hop elle me souffle et de grogne.
J'ai l'impression d'avoir 2 chats en 1

si ca peut te soulager ma mitzy etait pareil elle etait infecte avec tout le monde....et avec l'age ca c'est passé faut dire aussi qu'on a pris un chien dc elle a eu de la compagnie aussi....
j'ai eu ma minette avant ma fille et ca n'a pas posé de pb qd elle est arrivée sauf le fait qu'elle voulait toujours aller ds son lit..sinon elle ne l'attaquait pas...y'a eu qq coup de griffe mais rien de bien mechant( ma fille grandissait dc voulait jouer avec le chat lol)

ticha a dit:
si ca peut te soulager ma mitzy etait pareil elle etait infecte avec tout le monde....et avec l'age ca c'est passé faut dire aussi qu'on a pris un chien dc elle a eu de la compagnie aussi....
j'ai eu ma minette avant ma fille et ca n'a pas posé de pb qd elle est arrivée sauf le fait qu'elle voulait toujours aller ds son lit..sinon elle ne l'attaquait pas...y'a eu qq coup de griffe mais rien de bien mechant( ma fille grandissait dc voulait jouer avec le chat lol)

Elle a déjà plus de 3 ans et la c'est pas depuis qu'on la que c'est une tigresse juste depuis 2 jours mis à part ces petites crises de temps en temps!!
On verra demain!

Le mien a des sauts d'humeur très fréquemment, il est content puis se met à me mordre et me griffer jusqu'au sang en poussant des cris ; sinon il grogne tout le temps pour un oui ou pour un non et me crache dessus des fois.
Pour les sauts d'humeur apparemment cela vient du sevrage ; pour le reste il a juste mauvais caractère !
Essaye la valériane et le féliway

Je pense pas qu'elle ai mal quelque part, quand zhom dis la faire piquer c'est sur le coup de la colère il l'aime autant que moi j'en suis sure on en a reparler hier soir il avait les larmes aux yeux et me disait faut qu'on trouve une solution peut importe le prix.
Je l'ignore et la laisse dans son coin quand elle me souffle ou grogne et elle se calme toute seule.
Mais zhom à plus de mal il comprend pas pourquoi elle lui en veux, pourquoi son comportement à changé et sa l'énerve...
J'espère que le veto pourra nous aiguiller demain
peut-être qu'elle sent son énervement donc elle réagit violemment ?

J'essayerai demain toutes les techniques possibles t'inquiètes pas!
La elle dort sur moi c'est à ni rien comprendre, par contre zhom va pas tarder de rentrer ça va être bagdad^^
Je pense qu'elle lui en veut de quelque chose si c'est que avec lui, mon premier a fait ça dans les mois qui a précédé l'adoption d'un nouveau chaton

Mélichat a dit:
Le mien a des sauts d'humeur très fréquemment, il est content puis se met à me mordre et me griffer jusqu'au sang en poussant des cris ; sinon il grogne tout le temps pour un oui ou pour un non et me crache dessus des fois.
Pour les sauts d'humeur apparemment cela vient du sevrage ; pour le reste il a juste mauvais caractère !
Essaye la valériane et le féliway

Je vais essayer oui.
Les fleurs de Bach n'ont pas fonctionner sur elle

Elle supporte pas qu'il la gronde. Qu'il essaie d'être plus cool avec elle, voir ce que ça donne. C'est sûrement ça. J'espère que la valériane va l'assagir un peu

Cc les filles, alors les News du fauve!
Donc je suis allée au veto sans la bête puisque madame ne voulait pas entrer dans sa boîte de transport, donc je l'ai laissée à la maison plutôt que de laisser un bras!
Après 1h de discussion ou on a refait la vie de cloé avec la veto, il en est sorti qu'elle est stressée du à:
-ma belle soeur qui habite chez nous depuis avril
-les travaux qu'on fait pour la chambre de la petite
-le fait que zhom travaille dans l'appart de sa soeur pour qu'elle déménage et qu'il ramène des odeurs nouvelles pour elle
Donc pour le moment, cachets et feliway et il faut qu'on lui montre (enfin zhom) qu'on l'aime toujours, la laisser tranquille quand elle pète un câble et jouer au Max avec elle pour enlever son énergie.
Pour l'arrivée du bébé il ne pense pas qu'il y aura de probleme car ma belle soeur aura dégagé et les travaux seront finis donc elle aura retrouver son territoire.
Voilà je revois la veto la semaine pro!

Retour