Chat agressif

Ah ben oui, ça fait beaucoup pour elle la pauvre, d'un coup. En plus, ta belle-soeur est cool avec elle?
Bon au moins, le véto a su te dire et donner les conseils et "traitement" approprié.
D'ici le prochain rdv, il y aura de l'évolution

MissTay a dit:
Ah ben oui, ça fait beaucoup pour elle la pauvre, d'un coup. En plus, ta belle-soeur est cool avec elle?
Bon au moins, le véto a su te dire et donner les conseils et "traitement" approprié.
D'ici le prochain rdv, il y aura de l'évolution

La chatte la souffle depuis toujours mais du coup elles s'ignorent toutes les 2 et ça va.
Oui j'espère que ça ira mieux, zhom est prêt aussi à faire des efforts avec la minette.

Si elles s'ignorent tant mieux mais c'est bizarre que la chatte peut pas la voir depuis toujours. En général, il y a un truc qui fait qu'ils peuvent pas blairer telle ou telle personne.
Du coup oui c'est certainement sa présence qui la rend agressif. À voir comment elle sera quand ta belle-soeur partira.
Bon si tout le monde fait des efforts en attendant, ça devrait bien se passer

MissTay a dit:
Si elles s'ignorent tant mieux mais c'est bizarre que la chatte peut pas la voir depuis toujours. En général, il y a un truc qui fait qu'ils peuvent pas blairer telle ou telle personne.
Du coup oui c'est certainement sa présence qui la rend agressif. À voir comment elle sera quand ta belle-soeur partira.
Bon si tout le monde fait des efforts en attendant, ça devrait bien se passer

Bah elles s'ignorent et tout vas bien, cet âpre sieste avec zhom et le chat c'était cool, zhom prend beaucoup sur lui depuis hier je pense que ça fait quelque chose!
Par contre impossible de lui faire prendre ses médocs, hier dans la pâté elle en a pas voulu et la je l'ai écrasé et mis sur du thon, elle se damnerai pour et bah non elle en veux pas, à 40€ les médocs ça serai cool qu'elle les prennent!

Je l'ai expliqué, sur un autre post.
Je donne des cachets en ce moment à un de mes chats, et je les frotte bien avec une petite poignée de croquettes ou de friandises et je lui donne dans ma main. Ça marche, essaie, ça coûte rien.
C'est toujours mieux que leur ouvrir la gueule de force.
Les friandises c'est 'catisfaction' qu'on trouve en grande surface. Trois-quatre, ça suffit.

sinon y'a le pousse médoc qui marche ici (mais pas de chat "difficile")

ça coute 2/3 € chez le véto

lance-macdicaments-rigide-pour.jpg

Contente de voir que le veto t'a aidé.
Mwa je leur donne les cachets directement ds la bouche sinon il ne les prenne pas, je le bloque contre mwa et lui ouvre la bouche en appuyant sur les côtés ( en douceur) je badigeonne les cachets de beurre et lui fait tomber dans le fond de la bouche, ensuite je ferme sa bouche et lui caresse la gorge pour l'obliger à déglutir, je ne lâche que quand j'ai vu qu'il a avalé car ils ont tendance à les garder dans un coin de la bouche pr le cracher dès que tu as le dos tourné

Mélichat a dit:
Mwa je leur donne les cachets directement ds la bouche sinon il ne les prenne pas, je le bloque contre mwa et lui ouvre la bouche en appuyant sur les côtés ( en douceur) je badigeonne les cachets de beurre et lui fait tomber dans le fond de la bouche, ensuite je ferme sa bouche et lui caresse la gorge pour l'obliger à déglutir, je ne lâche que quand j'ai vu qu'il a avalé car ils ont tendance à les garder dans un coin de la bouche pr le cracher dès que tu as le dos tourné

Oui je vois comment mais la avec la furie c'est un coup à laisser un bras mdr!
Elle recommence à être câline avec moi mais me souffle de temps en temps mais rien de grave je lui dis qu'elle est vilaine elle part et reviens calme.
Sinon elle ignore l'homme pour le moment ou le souffle et grogne un peu mais l'attaque plus c'est déjà ça!

Mélichat a dit:

Moi ça c'est impossible, avec un! Je me retrouve avec les bras en sang ;-)
Tout dépend du caractère du chat aussi!!!

letty21 a dit:
Oui je vois comment mais la avec la furie c'est un coup à laisser un bras mdr!
Elle recommence à être câline avec moi mais me souffle de temps en temps mais rien de grave je lui dis qu'elle est vilaine elle part et reviens calme.
Sinon elle ignore l'homme pour le moment ou le souffle et grogne un peu mais l'attaque plus c'est déjà ça!

Tu lui donnes comment alors, les cachets?

Mdr c vrai ça peut être dangereux. Mon deuxième est totalement flippé de tout et me griffe comme un malade s'il le peux quand je le bloque mais g trouvé la bonne position pour l'empêcher de me faire mal

Moi, il griffe, il mord, même le tenir à deux, c'est la grosse galère, alors quand il y a un traitement sur 8 jours, laisses tomber!!!
Du coup, j'ai trouvé cette solution, qui marche bien. Il est aveugle, c'est peut-être pour çà, qu'il est plus flippé qu'un autre.

Elle aurait pas un soucis psycho ? Ou une tumeur ?

Bien que j'aie un chat dans la maison ... Il deviendrait comme ça je le piquerais direct car ça prouve que le chat est pas bien

Oh pauvre petit ange :(
C de naissance ?

Oui c'est de naissance. En fait, à chaque portée de sa mère, il y a eu au moins un aveugle ou un mal-voyant.
Mais bon, il se débrouille bien et, c'est pas le dernier pour les bêtises ;)

Bien que j'aie un chat dans la maison ... Il deviendrait comme ça je le piquerais direct car ça prouve que le chat est pas bien

Avant de prendre une décision radicale, c'est peut-être bien de consulter un véto. Les vétos ne piquent plus aussi facilement maintenant.

si on veut.... il y a encore malheureusement bcp trop de vétos qui ont la piqure facile quand ils voient le chèque....

Malheureusement oui, alors qu'il existe quand même des solutions.
L'euthanasie ne doit pas être une solution de facilité.

Salut alors moi qui aime trop les chats j au deja ete traumatiser par deux chats mdr un ki etait trop mechant chez une amie a ma mere quand j etais petite il mfesait flipper!!! Et l autre chez une amie il me mordait les pieds quand je dormais il me sautait dessus.je le detestais!! Mais j aime toujours les chats lol
Sinon je pense que le veto a raison ton chat sent que ton mari a une autre odeur donc elle se sent peut etre trahi etc....

MissTay a dit:
Tu lui donnes comment alors, les cachets?

Je les pilonne en poudre et je mélange avec un peu de thon et tant qu'elle a pas manger je lui donne rien d'autre.
Elle fait la tête mais elle le mange donc ça va!

lelagondesandy a dit:

Bah écoute on en a parler avec le veto pendant une heure. Il la vu le mois dernier et la j'ai pas pu l'emmener et il m'a dis que yavais aucune raison qu'elle est un soucis medical.
Juste stressée avec les travaux, les changements et tout.

Retour