Chatte sans maitre

"c toi qui fait la moral " : Jusqu’à présent c’est vous qui vous êtes liguer contre moi justement pour me faire la moral alors que je n'ai manqué de respect a personne d'entre vous et visiblement ce n’est pas réciproque...

"une pauvre bette " : elle a mangé un toit et de l'affection je pense pas quelle soit malheureuse et si on la donne elle aura toujours tous cela . Quand au chaton une fois qu'ils sont assez grand elle l'ai laissera faire leur vie naturellement( ma chatte craché même sur son "fils") donc le fait que j'en garde un ne va pas la traumatisé..

"la mentalité de certaine gens" : avez vous déjà eu une portée de chaton ? qu'avait vous fait des petits? vous les avez tous gardé pour pas qu'il soit séparé de leur "maman" ? Vous les avait tous fait stériliser et vacciné avant de les donner ? Qu'avait vous choisit en adoptant votre premier chat : un chat adulte dans un refuge ou un chaton a un propriétaire qui en été a sa je ne sais combientieme de portée...Vous avez pris un chat de gouttière bien sur et pas une chatte de race qui coûte 800 euros car tout simplement "elle est trop belle"...Et tout les chats qui passaient par chez vous abandonné vous leur avez tous trouvé un maître bon et pas un fou qui frappe les animaux ou peut être les avait vous mis " a la fourrière" ....Si vous êtes parfaite et n'avait rien a vous reprocher avec las animaux je vous admire !

"Tu aurai aimé que l on dise quoi" : Rien aurait été bien ou un truc du genre "je ne suis pas d' accord avec toi sur la garde de cette animale mais c'est ton choix " cela reste poli , vrai et vous passer votre chemin.. je n’étais pas venu la pour débattre . Cette chatte ne m'appartient pas pour le moment , je cherche encore malgré tout son propriétaire, en attendant je luis donne un refuge et a manger et ce que certain n'auront même pas fait ! Si on ne trouve pas son propriétaire on avisera et je dis bien "on" car je me répète ce choix se fait a deux !

Felifriend! Au début mon premier etait terrorisé il miaulait tout grave ça faisait peur! Et j'ai acheté felifriend (et non pas feliway ) En 3 jours mes chats se sont acceptés et maintenant ils s'adorent! La preuve en photo!

Merci pour ta réponse et je remercie aussi Fusion' nails pour la sienne.
Pour le moment ils s’évitent, la minette est restée dormir mon mari a bien voulu ne pas la remette dans le garage et cela c'est bien passé en tout cas pas de bagarre..

Flo02 a dit:
Merci pour ta réponse et je remercie aussi Fusion' nails pour la sienne.
Pour le moment ils s’évitent, la minette est restée dormir mon mari a bien voulu ne pas la remette dans le garage et cela c'est bien passé en tout cas pas de bagarre..

Mais de rien... Même si je ne suis pas d'accord avec ta façon de traiter cette minette ( c'est à dire attendre les chatons et la virer - ps : il ne faut pas séparer la mere des petits avant leurs 3 mois) et après remettre un cha dehors à la fin de ces trois mois tu as deux chance : la retrouver morte de froid devant ta porte ou la retrouver morte dans ta rue. Un chat qui à perdu l'habitude de dehors ne s'y réhabitue pas après l'âge de 2 ans... Bref ... S'il te plaît garde la ou donne la! Mais ne la relâche pas dehors!

on c pas liguer contre toi mais bon je pense que toute personne un peut responsable te diras la même chose , on recueil pas un chat pour le foutre dehors qq temps après ,
point bar sur ce je ne c pas pourquoi t venue poser la question vue que tu c déjà se que tu va faire et si tu te sent agresser c peut être parce que tu c qu'on as raison ou alors ta rien compris vraiment , voila bonne journée

:4-astonished::4-astonished::4-astonished: Si tu veux prendre un chat en plus , pourquoi ne pas la prendre elle au lieu de prendre son petit et la virer après?? Parce qu'apparemment tu la garde juste par interêt quoi...
Mais franchement ,dans quel monde on vit...
Je suis vraiment choquée là... Enfin, sur ce je quitte ce poste!

Mais de rien... Même si je ne suis pas d'accord avec ta façon de traiter cette minette ( c'est à dire attendre les chatons et la virer - ps : il ne faut pas séparer la mere des petits avant leurs 3 mois) et après remettre un cha dehors à la fin de ces trois mois tu as deux chance : la retrouver morte de froid devant ta porte ou la retrouver morte dans ta rue. Un chat qui à perdu l'habitude de dehors ne s'y réhabitue pas après l'âge de 2 ans... Bref ... S'il te plaît garde la ou donne la! Mais ne la relâche pas dehors!

Non je ne séparerais pas les petits avant 3 mois sa c 'est clair !
Et on ne la remettra pas dehors non plus se serait impossible de tout façon ( si on la fait renter chez nous ce n'est pas pour la remettre dehors au PIRE (si je n'arrive pas à convaincre mon homme) on lui trouvera un autre foyer( juste pour information on habite a la campagne dans une maison et les chats sortent comme il veulent).
Bon finalement c'est pas gagné le minette vient de donner une sacré rouste a mon chat , je sais qu'il faut les laisser faire mais mon pauvre minou ne peut plus se balader sans se faire attaquer et j'ai quand même peur que cela finissent en jus de boudin... j’achète le spray demain!

Tu parles de l'agressivité de yankiita mais on dirait que tu ne t'es pas relue ...

Je suis comme les filles, j'ai du mal à comprendre... si tu n'en voulais pas de ce chat, il fallait d'un ne pas lui donner à manger et de deux ne pas l'amener chez le véto ... et puis je suis désolée, tu dis tout le temps mon mari ne veut pas ... et toi tu décides pas un peu!!!
T'essaies seulement de te donner bonne conscience parce que tu sais que ce que tu fais c'est pourrie, on ne recueille pas un animal pour le rebazarder quelque temps plus tard, non on ne fait pas ça!!!

tu sais quoi on va pas polimiquer pendant des heures
et oui j ai deja adpoter dans un refuge un chien adulte et oui j ai eu aussi deux chats adultes du mm refuge STERILISE
tu changes tout de mm ta version hiers c'etait 15 jours aujourd'hui c est "on vera".
Bref une chatte dehors qui comme tu dis pese 4 kg dejà cela m'etonnes elle sait peu etre perdue ou autre peu qu une personne la cherche ( tu sais c est qui l aime )
tu l as recueillie alors et bien dans c est cas la il ne fallait pas la garder juste pour avoir un chaton, il faut l amener dans un refuge point. Si tu ne veut pas l adopter.
tu fais quoi d ailleur ACTIVEMENT pour rechercher les maitres
affiches avec photo par chez toi commercant etc... tu as appele les refuges la mairie la gendarmerie tu peux aussi faire tourner sur un site si tu as facebook des personnes pres de chez vont peu etre la reconnaitre
enfin bref mon avis et le mm que yankiita

Je vai pas juger même si me suis faite mon idée.

Vai juste mettre le doigt sur 1 truc:

Si elle est en gestation, tu la garde pour toi avoir un chaton. Tu vas donc l'habituer à vous et à votre chat. Faire en sorte qu'ils s'entendent etc......

Au bout de 4 mois, tu vas garder un chaton et donner la chatte.

Dans l'hypothèse qu'elle aille au refuge, elle risque de finir euthanasiée car le nombre de chats dans les refuges est ENORME.

Dans l'hypothèse ou tu lui trouve une famille. Elle ura été abandonnée une première fois, puis se sera trouvé un foyer ( le tien) puis de nouveau se verra placée ailleurs et sans ses petits.

C'est pas un être humain mais c'est un être vivant et donc, le sentiment d'abandon elle le vivra qd même.

On à déjà vu des chiens et des chats se laisser mourrir pour bien moins que cela.

Je m'incruste pour donner mon avis sur le sujet : tout d'abord, je pense que tu n'as pas vraiment réagit correctement envers cette chatte, en effet si elle s'est perdue et qu'elle est "domestique", elle cherchera forcément du réconfort au plus vite, d'où le côté "pot de colle". Le fait de la laisser "squatter" dans le garage n'a fait que la conforter dans l'idée qu'elle avait trouvé refuge, rien ne dit que si tu l'avais chassé d'entrée (puisqu'apparemment l'idée première n'était pas de la garder) elle serait aller voir plus loin (soit elle serait rentrée, soit elle serait tombée chez des gens qui l'auraient adoptée sans conditions).

Je ne dis pas ca pour te juger, simplement que les animaux c'est comme les enfants (et apparemment tu es plutôt bien placée pour savoir de quoi je parle) : on ne prend pas de décisions à la légère.

J'ai moi même gardée la seule portée de ma chatte (qui est aujourd'hui disparue) : mon frère en a un et moi j'en ai gardé deux, tous stérilisés et ils ont 10 ans ! J'avais vraiment trop d'appréhension que les gens qui les adopteraient finissent par les abandonner, on voit ca tous les jours.

Donc moi je pense que tu devrais faire un choix maintenant, surtout que tu as un second chat qui risque de mal vivre le départ futur de cette nouvelle arrivante (pour l'instant ils se crachent dessus mais bon ca va changer tu verras), sans parler que si elle a décidé de vivre chez vous, tu auras beau la donner à quelqu'un ou a un refuge, elle pourra tout de même finir par revenir (on a bien vu des chats faire des milliers de kilomètres pour retrouver leur maitres).

Bref, voilà ce que je pense de tout ca, maintenant j'espère que tu ne l'aura pas mal pris, on fait tous des erreurs mais dans ce cas ci, tes erreurs peuvent influer sur la vie d'une minette et du coup c'est plus pareil.

Fait ce choix en ton ame et conscience (et ne te met pas à la place de cette chatte gestante uniquement parce que tu es enceinte et que tu "compatis"), bon courage, c'est jamais facile !

Bye

"pour le foutre dehors qq temps après" non je ne vais pas la "foutre" dehors (on parle bien de l’extérieur de la maison et toute seule) après.

" je ne c pas pourquoi t venue poser la question" : Je n'ai absolument pas poser de question sur la garde de ce chat...

"Tu parles de l'agressivité de yankiita mais on dirait que tu ne t'es pas relue ..." : Je me suis relu , dis moi dans quel phrase j'ai été agressive?

"si tu n'en voulais pas de ce chat, il fallait d'un ne pas lui donner à manger et de deux ne pas l'amener chez le véto" : Aurais tu préférer que je la laisse dehors dans le froid a l'entendre miauler a ma fenêtre ?

"tu dis tout le temps mon mari ne veut pas ... et toi tu décides pas un peu!!!" : c'est exact mon mari ne veut pas garder un chat adulte il préfère un chaton, (tout comme certaine personne préfère acheter un chat de race plutôt que d'adopter un chat européen, chacun est quand même libre) ,et il pense que trois chat la maison se serait beaucoup. Je ne partage pas son avis mais pourquoi se serait moi qui déciderai plus que lui..Pour le moment on en discute.

"j ai deja adpoter dans un refuge un chien adulte et oui j ai eu aussi deux chats adultes du mm refuge STERILISE "
c'est très bien (si tu n'a rien d'autre a te reprocher c'est même parfait).

"tu changes tout de mm ta version hiers c'etait 15 jours aujourd'hui c est "on vera". Oui c'est toujours 15 jours après on verra si oui ou non on la garde.

"comme tu dis pese 4 kg dejà cela m'etonnes " : oui elle pèse 4kg c'est la véto qui la pesé, je trouvais aussi que c'est beaucoup pour un chat vivant dans la rue mais la véto m'a répondu qu'il savant ou trouver la nourriture et que pas mal de personne leur mettait de la nourriture dehors après je n'ai pas d'autre explication .

"elle sait peu etre perdue ou autre peu qu une personne la cherche ( tu sais c est qui l aime ) " : elle n'est pas tatoué ni pucé, peut être pas stériliser alors celle qui l'aime ,l'aime pas tant que cela! dailleur on suspecte qu'elle appartenait a un voisin qui a déménagé(pour aller vivre sur un bateau) et la abandonné la.

Pour le moment j'ai été vérifie chez le véto personne n'a reclammé de chat comme elle , je vais mettre une affiche a la boulangerie et on a posté un message sur un site "chat perdu".

C'est vrai il y a un trou dans la porte du garage et il y a quelques chat qui y passe , s'abrite et repart . c'est aussi par la que sort mon chat.
Au départ on ne voulait pas spécialement la faire rentrer mais juste lui donner des croquettes dehors mais elle elle miaulait et gratter a la porte de plus en plus souvent alors j'ai convaincu mon mari de la faire rentré...
Et quand on l'a emmené chez le véto et qu'il m'a dis qu'il y avait peut être un début de gestation , personnellement j'ai fondu (peut être est ce ma situation) je voulais la garder elle et ses chatons mais mon mari a mis son "ola " et m'a dis qu'il voulait bien garder un des chatons mais pas la mère car cela ferait trois chats ....Mais moi au fond je garde espoir qu'il craque....car c'est possible mais la a l'heure d'aujourdhui c'est un peu tendu..surtout que la minette attaque son chat adoré...

je ne suis pas une grande amie des chats (plutot une amie des chiens lol) disons que j'ai pas un bon contact avec eux, mais pour autant je suis super choquée par ce post !!! comment peut on garder une chatte enceinte juste pour lui prendre son petit ??? certes elle le rejettera à un moment ou un autre, mais je trouve la façon de faire assez ignoble !
mon conseil ferme ton post, ça vaudra mieux ! ça m'étonnerait que tu trouves quelqu'un qui soit d'accord avec toi ... :(

(ps : dans tes premiers posts tu parlais de ne la garder que 15 jours pas trois mois, ta version change ...)

Selene06 et florence beauté , merci pour vos opinion sans "injure" je ne trouve pas le terme exact.

Je ne sais pas si je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire, mais je ne t'ai pas injurié, loin de là ! Tu devrais peut-être d'ailleurs aller voir la définition du mot dans un dictionnaire.

Maintenant si j'ai mal interprêter ton "remerciement" je m'en excuse d'avance.

"mon conseil ferme ton post, ça vaudra mieux ! ça m'étonnerait que tu trouves quelqu'un qui soit d'accord avec toi ..."
Je ne cherche pas quelqu'un pour être d'accord avec moi..(ni pour débattre ni pur jugé ni pour insulter ..)

S'il vous plait ,cela va faire la troisième fois que je le répète alors se serait sympa de lire les réponses et pour celle qui arrive le message d'origine (peut etre n'est il pas assez clair) dans lequel je demandais :
Des conseils pour faire cohabiter deux chats ensembles , j'en ai eu et je remercie celle qui m'en ont donné .
Et je cherche toujours des conseils sur pour quoi la minette se jette sur tout ce qui peut se manger , ce qui pose un petit problème car mon chat ne peut même plus mange ces croquettes quand il veut.( je dois lui donner quasi en cachette dans ma chambre)

Peut on s'il vous plait arrêter les avis sur la garde de cette minette, je vous est toute bien entendu et nous prendrons notre décision en notre âme et conscience.

quand on est sur un fofo public il faut s'attendre à avoir les opinions des gens, même s'ils ne plaisent pas ! :31-oops-sorry:

Peut on s'il vous plait arrêter les avis sur la garde de cette minette, je vous est toute bien entendu et nous prendrons notre décision en notre âme et conscience.

Et bien demande à ce fameux vétérinaire que tu as déjà été voir, puisqu'apparemment tout ce que l'on peut dire ne te convient pas. Il ne fallait pas ouvrir une porte si tu n'étais pas prête à "assumer" les réactions des membres du forum.

Excuse nous de prendre à coeur le devenir de cette minette...

Je ne sais pas si je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire, mais je ne t'ai pas injurié, loin de là ! Tu devrais peut-être d'ailleurs aller voir la définition du mot dans un dictionnaire.

Maintenant si j'ai mal interprêter ton "remerciement" je m'en excuse d'avance.

oula non c'est justement le contraire ! je trouve que ton avis par rapport aux autre était sans "injure" mais c'est vrai que ce terme, même pour les autres n'est pas le plus adapté mais je ne trouve pas le bon mot pour decrire certaines phrases des autres post...
C’était un vrai merci, c'est pas facile par écrit de faire passer les émotions...

Retour