Chatte sans maitre

"c toi qui fait la moral " : Jusqu’à présent c’est vous qui vous êtes liguer contre moi justement pour me faire la moral alors que je n'ai manqué de respect a personne d'entre vous et visiblement ce n’est pas réciproque...

"une pauvre bette " : elle a mangé un toit et de l'affection je pense pas quelle soit malheureuse et si on la donne elle aura toujours tous cela . Quand au chaton une fois qu'ils sont assez grand elle l'ai laissera faire leur vie naturellement( ma chatte craché même sur son "fils") donc le fait que j'en garde un ne va pas la traumatisé..

"la mentalité de certaine gens" : avez vous déjà eu une portée de chaton ? qu'avait vous fait des petits? vous les avez tous gardé pour pas qu'il soit séparé de leur "maman" ? Vous les avait tous fait stériliser et vacciné avant de les donner ? Qu'avait vous choisit en adoptant votre premier chat : un chat adulte dans un refuge ou un chaton a un propriétaire qui en été a sa je ne sais combientieme de portée...Vous avez pris un chat de gouttière bien sur et pas une chatte de race qui coûte 800 euros car tout simplement "elle est trop belle"...Et tout les chats qui passaient par chez vous abandonné vous leur avez tous trouvé un maître bon et pas un fou qui frappe les animaux ou peut être les avait vous mis " a la fourrière" ....Si vous êtes parfaite et n'avait rien a vous reprocher avec las animaux je vous admire !

"Tu aurai aimé que l on dise quoi" : Rien aurait été bien ou un truc du genre "je ne suis pas d' accord avec toi sur la garde de cette animale mais c'est ton choix " cela reste poli , vrai et vous passer votre chemin.. je n’étais pas venu la pour débattre . Cette chatte ne m'appartient pas pour le moment , je cherche encore malgré tout son propriétaire, en attendant je luis donne un refuge et a manger et ce que certain n'auront même pas fait ! Si on ne trouve pas son propriétaire on avisera et je dis bien "on" car je me répète ce choix se fait a deux !

non je suis responsable de mon chat elle est donc stérilisée pour pas que les chatons finissent a la spa quand les gens en auront marre....
les chats qui passent par chez moi soit ils nt un foyer soit si ils sont mal en forme j'ai contacté une association tout simplement car on ne sait pas ce que peut avoir le chat je ne prend donc aucun risque pour la mienne

et une petite image pour te montrer que 4 mois ou 1semaine ce sera pareil ....

bref pas envie d'aider des gens egoistes comme sa pour ma part

Pièces jointes

• 40379976.jpg
    40379976.jpg
    21.9 KB · Affichages: 111
Et bien demande à ce fameux vétérinaire que tu as déjà été voir, puisqu'apparemment tout ce que l'on peut dire ne te convient pas. Il ne fallait pas ouvrir une porte si tu n'étais pas prête à "assumer" les réactions des membres du forum.

Excuse nous de prendre à coeur le devenir de cette minette...

Les réponses a la question: comment faire cohabiter les deux chat me convienne très bien.
Pour le reste il est normale que certaine réponse ne me "conviennent pas " mais c'est plus dans la façon dont elle sont formulés que dans le contenu.

Je ne pensais pas effectivement qu'il y aurais autant de message sur un sujet "la garde de la minette" dont je ne venais pas a l'origine .
Maintenant il est vrai qu' avec le recul je peux comprendre que l'on est tiqué sur la dernière phrase de mon premier message et qu'on donne son avis sur cela plutôt que sur ce pourquoi j’étais venue..
c'est juste que je ne m’étais pas préparé a recevoir des réactions aussi vives pour certaines ! du coup il est normale que j'y réponde et que moi aussi je décrive au mieux ma situation et mon point de vue .
Je ne pensais pas que cela irait si loin et que cela tournerait quasi que autour de ce sujet..

Le temps leur permettra de cohabiter.
Pour le reste tu dis attendre un petit pour janvier et re justifie en disant que tun auras plus le temps pour elle, et pourtant tu en auras pour un chanton? Bonjour l ncoherence!
Le jour ou tu auras un second marmot, tu vas aussi refiler le premier?

Un animal lui n abandonne jamais! L Homme est le pire des animaux!

Le souci c'est que tu te trouves des excuses, quand on ouvre un sujet sensible il faut obligatoirement s'attendre aux foudres, tu réponds à tous les messages en nous citant et tu te trouves encore des excuses... c'est pas moi c'est elle, vous m'injuriez, vous me jugez ... STP ARRETE!!!
Et comme dit plus haut, va voir la définition d'injure... car ici personne ne t'a injuriée, on a juste dit ce que tu ne voulais pas entendre c'est pas pareil.
excuse nous de trouver votre point de vue choquant !!! et si le chaton est moche ou méchant ou malade tiens, il va l'abandonner aussi ton mari...

je m’incruste lol desoler mais cela me choque, tu dit vouloir la garder 15jours apres ont vera et tu pense pas que en 15jours elle sera pas attacher a vous ? bah je peux te dire que si , un animal si il se sens bien, quon le chouchoute ect... s'accroche au personne que sa soit un chien ou un chat
apres si elle est vraiment enceinte , je comprend pas pourquoi ne pas la garder elle et plutot trouver des maitre a ces petits (ce qui est pour moi une suite logique) enfin tu dit que ton marie prefere les chattons mais le chattons restera pas chattons toute sa vie il deviendra grand (et rapidement) donc ca revient au meme (enfin pour moi)

j'aime fortement les animaux et cest vrai que si tu les met dans un refuge il vont etre bien triste
jai deja eux des chats qui venais de la spa et j'avais vraiment un large choix car il son surpeuplé.

enfin a toi de trouver la bonne solution mais prendre la vite car sa serai dommage de faire "souffrire" cette petite chat

non je suis responsable de mon chat elle est donc stérilisée pour pas que les chatons finissent a la spa quand les gens en auront marre....
les chats qui passent par chez moi soit ils nt un foyer soit si ils sont mal en forme j'ai contacté une association tout simplement car on ne sait pas ce que peut avoir le chat je ne prend donc aucun risque pour la mienne

et une petite image pour te montrer que 4 mois ou 1semaine ce sera pareil ....

bref pas envie d'aider des gens egoistes comme sa pour ma part

Je suis tout a fait accord avec toi! je (moi perso) n' abandonnerais jamais un chat que j'ai pleinement adopté. ( j'ai déjà donné une réponse aujourd'hui a 11h25, 12h04(paragraphe sur le mari), et surtout 12h18)
Ne m'aide pas si tu ne veux pas il n'y a pas de souci la dessus.

Felifriend! Au début mon premier etait terrorisé il miaulait tout grave ça faisait peur! Et j'ai acheté felifriend (et non pas feliway ) En 3 jours mes chats se sont acceptés et maintenant ils s'adorent! La preuve en photo!

ah bah oui ils sont bien copain là! ^^ c'est mignon

Selene06 et florence beauté , merci pour vos opinion sans "injure" je ne trouve pas le terme exact.

cite moi où je t'ai "injurié", arrête jouer la victime.
tu vois pas que t'as tort, tout le monde pense pareil. remet toi en question un peu, ça fait du bien parfois.

encore une fois, bon courage...

Le souci c'est que tu te trouves des excuses, quand on ouvre un sujet sensible il faut obligatoirement s'attendre aux foudres, tu réponds à tous les messages en nous citant et tu te trouves encore des excuses... c'est pas moi c'est elle, vous m'injuriez, vous me jugez ... STP ARRETE!!!
Et comme dit plus haut, va voir la définition d'injure... car ici personne ne t'a injuriée, on a juste dit ce que tu ne voulais pas entendre c'est pas pareil.
excuse nous de trouver votre point de vue choquant !!! et si le chaton est moche ou méchant ou malade tiens, il va l'abandonner aussi ton mari...

Ba oui je répond c'est normal je ne vais quand même pas contenter de vous lire et dire oui je suis d'accord critiquez moi (note la critique n'est pas constructive quand elle est mal posé). je ne vois pas pourquoi j' arrêterais de vous répondre si vous continuer a m'envoyer plein de pics ! Et si je cite c'est pour être précis car souvent les phrases sont mal interprétées , c'et pas facile de faire passer un message avec des émotions aussi bien positive que négative par écrit.
Et comme je l'ai dis je sais qu'injure n'est pas le bon terme je n'ai pas trouvé d'autre terme sur le coup pour ce type de phrase : "Le jour ou tu auras un second marmot, tu vas aussi refiler le premier?" (non mais vraiment la comparaison ne devrait même pas exister) ou encore "pas envie d'aider des gens égoïstes" ou "pleurniche pas " ...

"mon conseil ferme ton post, ça vaudra mieux ! ça m'étonnerait que tu trouves quelqu'un qui soit d'accord avec toi ..."
Je ne cherche pas quelqu'un pour être d'accord avec moi..(ni pour débattre ni pur jugé ni pour insulter ..)

S'il vous plait ,cela va faire la troisième fois que je le répète alors se serait sympa de lire les réponses et pour celle qui arrive le message d'origine (peut etre n'est il pas assez clair) dans lequel je demandais :
Des conseils pour faire cohabiter deux chats ensembles , j'en ai eu et je remercie celle qui m'en ont donné .
Et je cherche toujours des conseils sur pour quoi la minette se jette sur tout ce qui peut se manger , ce qui pose un petit problème car mon chat ne peut même plus mange ces croquettes quand il veut.( je dois lui donner quasi en cachette dans ma chambre)

Peut on s'il vous plait arrêter les avis sur la garde de cette minette, je vous est toute bien entendu et nous prendrons notre décision en notre âme et conscience.

on t'a donné des conseils sur ça: de la donner! ce sera le plus simple! t'auras plus à la supporter et des chatons on en trouve partout.
ensuite, je rectifie un truc que j'ai mis, si ça fait 4 mois que ton chat ne s'entend pas avec elle, bah ils s'entendront JAMAIS avec ou sans félifriend. Ton "vrai" chat, la pauvre doit se sentir délaisser, j'imagine même pas avec un chaton et ensuite ce pauvre petit chaton quand il sera adulte...

Non vous pouvez avoir un avis différent d'une autre personne sans pour autant faire ce genre de réflexion , tout en restant cordiale et de modérer ces propos . Quand j'ai quelques chose a dire même si cela m'indigne j'essaye d' y mettre un peu les formes car le but n’étant pas d'enfoncer l'autre met de faire en sorte qu'elle m’écoute voir qu'elle approuve ce que je dis et si ce n'est pas le cas je n'insiste pas car tout le monde a un avis différent.On ne peut pas dire si une personne a tord ou pas tant qu'on est pas dans la peau et la réelle situation de cette personne.
ce n'est pas votre cas soit mais il est normal que cela me déplaise .

on t'a donné des conseils sur ça: de la donner! ce sera le plus simple! t'auras plus à la supporter et des chatons on en trouve partout.
ensuite, je rectifie un truc que j'ai mis, si ça fait 4 mois que ton chat ne s'entend pas avec elle, bah ils s'entendront JAMAIS avec ou sans félifriend. Ton "vrai" chat, la pauvre doit se sentir délaisser, j'imagine même pas avec un chaton et ensuite ce pauvre petit chaton quand il sera adulte...

....
"personnellement j'ai fondu (peut être est ce ma situation) je voulais la garder elle et ses chatons mais mon mari a mis son "ola " et m'a dis qu'il voulait bien garder un des chatons mais pas la mère car cela ferait trois chats ....Mais moi au fond je garde espoir qu'il craque....car c'est possible"

"J'ai une jeune chatte qui a commencé a squatter mon garage depuis deux semaines"
"Pour commencer cela na fait pas 4 mois qu'on a cette chatte mais dans la maison 3 jours!!"

Nous sommes sur un forum, il est normal que chacun donne son avis, même si cela ne te plait pas, on partage des avis, positifs comme négatifs. Tu demande des avis, il fallait s'attendre a des réponses qui ne te plaisent pas, c'est comme toutes choses.
Cependant, ce matin je t'ai donné un conseil pour que ton chat s'entende avec la minette, j'avais mal lu ton post, et je suis du même avis que la majorité des personnes qui t'on donner leurs avis. Un animal n'est pas un jouet, la minette attend des petits, tu veux la garder quelques temps afin de prendre un de ses petits et après t'en débarasser, car c'est le mot, on ne prend pas un animal dans ces conditions, ce n'est pas un utérus sur pattes, une fois que l'animal t'aura donné ce que tu veux, c'est a dire un chaton, tu la refourguer je ne sais où! cela ne va pas te plaire c'est sur, mais nous avons tous le droit ici de donner notre avis sur un sujet dont lequel on nous demande un avis.
Si réellement tu souhaite avoir un autre chat, peu importe qu'il soit chaton ou chat adulte..........

Je pense que quoi que nous puissions te dire le destin de cette petite chatte est entre tes mains ! tu peux en faire ce que tu veux dans 4 mois nous ne serons pas là pour le voir et le savoir.

Je pense simplement que tu devrais réfléchir sur la garde de cet animal dès maintenant et non pas dans 15 jours ou dans 4 mois. Car même si c'est un animal, dans son corps il y a un coeur qui bat et qui vit aussi de sentiments.

C'est bien de l'avoir prise sous ton aile pour la réchauffer et la nourrir mais maintenant pose toi bien la bonne question à toi et à ton mari s'il ne vaut mieux pas la remettre à ton véto pour qu'il lui trouve une famille de suite qui dès l'avoir récupéré eux penserons à la garder elle et non pas un de ses petits.

Je trouve personnellement qu'éléver la chatte 4 mois et la donner après qu'elle est eut ses petits est vraiment malsain. Tu dis que tu as bon coeur et je pense aussi puisque tu l'as recueillie sans savoir son état, alors écoute bien ton coeur et fais le bon choix pour le bien de cet animal.

Chacune d'entre vous a un avis (certaine le donne avec plus ou moins de diplomatie je vais faire avec même si du coup on a moins envie de les intégrer(les avis hein)), j'ai le mien (qui en fait a la base n'es pas vraiment différent du votre) et mon mari a aussi le sien (qui pour le coup est différent du mien) et comme nous vivons ensemble, je dois aussi le prendre en compte .Maintenant on va en parler tout les deux( je me servirai dailleur de certain de vos arguments comme appui )et moi je ferais tous mon possible pour que cette minette ai une vie de chat digne et heureuse.

Flo02 a dit:
Chacune d'entre vous a un avis (certaine le donne avec plus ou moins de diplomatie je vais faire avec même si du coup on a moins envie de les intégrer(les avis hein)), j'ai le mien (qui en fait a la base n'es pas vraiment différent du votre) et mon mari a aussi le sien (qui pour le coup est différent du mien) et comme nous vivons ensemble, je dois aussi le prendre en compte .Maintenant on va en parler tout les deux( je me servirai dailleur de certain de vos arguments comme appui )et moi je ferais tous mon possible pour que cette minette ai une vie de chat digne et heureuse.

Essaye de le faire rapidement tu seras mignonne !

Je débarque j au lu ton post et je n en ai aucune idée ! Mais les autres t en ont donnés donc ça va ! Par contre ton mari veut un chaton mais pas un chat... Mais un chaton ça grandit !!! Quand il deviendra chat il va en faire quoi ? Se dire ha non on a déjà deux chats c est suffisant ? Grrrrrr !

elle ne vous a pas choisie par hasard... offre lui une vrai vie de princesse... de toutes façons un chat ou un chaton c'est kif kif bourricot... j'espère vraiment que tu arriveras à décider ton mari... nous te serons toutes reconnaissantes si tu arrives à garder cette chatte...

je ne comprend pas ce que tu as voulus dire
"j ai deja adpoter dans un refuge un chien adulte et oui j ai eu aussi deux chats adultes du mm refuge STERILISE "
c'est très bien (si tu n'a rien d'autre a te reprocher c'est même parfait).

je dois me reprocher quoi ?? je ne comprend pas

je ne sais pas ce qu il se passe en ce moment mais entre ton post, celui de celle qui veut une fourrure autour de coup et celle qui vend son chien parce qu il est sourd bhou des fois je me demande ou on est.
Alors désolée si c est tomber sur toi mais je te dis ce que j en pense apres si vous prenez l option de l adoption et bien ce sera tout à ton honneur...

Retour