Paris - Ile De France Cherche formation

Bien, bien, bien, j'ai lu vos commentaires, et à la fois ça m'aide, et dans le même temps j'suis encore plus embrouillée lol...

Ce qui est certain, c'est qu'il va falloir que je prenne le temps de la réflexion et surtout ce que je retiens de vous, c'est qu'il faut se renseigner sur place.

oui mais je crois que nous sommes toutes passees par la dou la difficultés des choix, tellement de concurrence, pour cela le mieux de ce deplacé mais cela reste mon avis bon courage

Yasmine78 a dit:
Bien, bien, bien, j'ai lu vos commentaires, et à la fois ça m'aide, et dans le même temps j'suis encore plus embrouillée lol...

Ce qui est certain, c'est qu'il va falloir que je prenne le temps de la réflexion et surtout ce que je retiens de vous, c'est qu'il faut se renseigner sur place.

Bonsoir
Je viens de lire ton post et si tu le désire appel moi je pourrais certainement répondre à plusieurs de tes questions. Choisir une formation n'ai pas facile. Tu trouveras mon numéro sur mon site
Isabelle

comme dit les filles le choix de la formation n'est pas facile , et comme dit odysseedelogle le mieux s'est allée visite le centre et pourquoi pas servir de model pour voir si la technique te correspond , ici plusieurs centre et formatrice a domicile les avis que tu va avoir sont personnel a chacun , une va aime ce centre la et une autre sa sera pour un autre centre donc pas facile , bonne recherche

Bonsoir
Je viens de lire ton post et si tu le désire appel moi je pourrais certainement répondre à plusieurs de tes questions. Choisir une formation n'ai pas facile. Tu trouveras mon numéro sur mon site
Isabelle

Merci ERIN, j'ai visité ton site tout y est bien clair ! Je t'appellerais bientôt pour plus de renseignement.

comme dit les filles le choix de la formation n'est pas facile , et comme dit odysseedelogle le mieux s'est allée visite le centre et pourquoi pas servir de model pour voir si la technique te correspond , ici plusieurs centre et formatrice a domicile les avis que tu va avoir sont personnel a chacun , une va aime ce centre la et une autre sa sera pour un autre centre donc pas facile , bonne recherche

C'est certain.... En tout cas je prendrais le temps de la reflexion, car il est vrai que j'ai plein de choses en tête, j'envisage notament de passer mon CAP Esthétique par exemple, donc va falloir que m'organise pour savoir quelles sont les priorités ....

Quoi qu'il en soit je suis ravi d'être tombé sur ce forum, vous êtes toutes super, c'est sincère car ça fait si longtemps que je pense à me lancer dans ces métiers et la je les touches du bout des doigts:)

ma premiere formation je l'ai faite sur 4 semaines jai appris beaucoup de choses.mais les produits et les techniques ne me plaise pas .et surtout ne me correspondents pas comme quoi on peut changer d'avis. ma deuxieme formation correspond reellement a ce que je suis. les produits et les techniques trés differentes de ma 1 ere formation.pas de ponçage et des produits sans toluene MMA et splalates.
les produits que vous citez sont interdits. pas un centre de formation ayant pignon sur rue n'en vend, car c'est trop controlé..........................surtout s'ils font de la vente ou sont associés a une marque. je n'aime pas sonails pour d'autres raisons, mais là c'est limite diffamatoire.

essayez aussi de choisir des formatrices qui ont un peu travaillé pour de vrai et dont vous pouvez voir le travail sur CLIENTES, pas juste LEURS mains sur-decorées............
si vous voulez en faire un loisir, que la formatrice n'ai aucune experience du travail "terrain" ça n'a pas d'importance, mais si elle n'a jamais bossé en institut et que vous voulez en faire votre metiers, vous partez sur des bases coimpletements hors de propos avec la realité du metiers sur le terrain.
le nail art approfondi et le metiers dont on peut vivre c'est très different
. c souvent pour ça que ces formatrice le sont devenues : leur travail est très beau mais totalement non rentable en clienetel. je vous rappelle que le taux de rnetabilité d'un institut est de 1 euros= 1minute de travail. donc une pose à 60 euros doit etre finalisée en 1heure.
si vous etes en deça de ce taux, vous ferez comme les 3 quart de notre profession constituée de turnover : vous ouvrirez après avoir investi beaucoup en formation et materiel pour finalement fermer dans l'année ou max 2 ans en etant en deficit.
sur 5000 prothesistes en France, seulement 1500 sont fixes, les autres ouvrent et ferment pour alimenter les centres de formations.

les produits que vous citez sont interdits. pas un centre de formation ayant pignon sur rue n'en vend, car c'est trop controlé..........................surtout s'ils font de la vente ou sont associés a une marque. je n'aime pas sonails pour d'autres raisons, mais là c'est limite diffamatoire.
je ne site aucuns produits, ce sont des composants pas la même chose.je ne vois pas ou est le soucis!! je parle juste de ma formation avez vous bien vu ou je site une marque lol

et bien vous laissez entendre que "certains" les integrent dans leur produits. c'est bien pour ça que c'est "limite" diffamation.
attention, beaucoup de marques , notemment biosculpture, laissent entendre que les "autres" marques utilisent de sproduits dangereux et qu'on ne trouve plus en France chez personne depuis des lustres !!! c'ets purement de l'argumentaire de vente avec denigrement et mensonge. si vous etes passé par leurs mains , ils vous ont juste lavé mle cerveau, si vous les representez, vous essayez de rabbattre pour eux en utilisant leurs methodes, je ne sais pas.
tuolours est-il que plus personne en europe et aux USA n'utilisent les produits que vous citez dans la compositions de leurs gels, resines et autres produits. meme pas nsonails dont pourtant je deteste le systeme d'enseignement.
je me permettais de mettre au point car votre post laissais dans le flou avec trop de sous entendus à mon gout.

et je ne vois pas en quoi les composants sont diflamatoires, chacuns et libre de lire les composants,et ce que contiennent les produits ,çest comme la nourriture je lis ce qu'ils contiennent surtout quand je me nourri je nai pas dit que les produits n'etaient pas controlés.ne faites pas dire ce que je nai pas ecris.
et je n'ai pas dit que je naimais pas sonails, jai simplement dit que cette formation ne me correspondait pas, mais que j'avais appris des tas de choses.
apres je met juste en avant le contenu, des produits mais ça facile a verifier,les etiquettes en disent long pas moi qui a inventé, et chaque personnes peuvent être libre de les lires!! non?.nous sommes des grandes filles!!!

dommage!! que vous preniez les choses de cette maniere, je n'ai pas du tout ete formaté, comme je dis chacunes est libre de choisir ses propres produits .apres le marketing est les arguments de ventes ce trouve partout en cosmetique , beaute nourriture ect nous vivons dans une societe de consommation . je nai fait aucuns sous entendu.apres si soi disant les produits comme vous dites dangereux pas moi de voir, des personnes competente dans ce domaine.pas assez de recul pour savoir.sauf la medecine du travail peux etre ammener a en connaitre les risques et des tableaux .ainsi que les chimistes.... mais je ne vois pas ce qui est choquant de vouloir en conaitre les contenus et de s'informer.
comme vous dites si difflamatoire alors faut tout arreter !! surtout la vente lol

ma premiere formation je l'ai faite sur 4 semaines jai appris beaucoup de choses.mais les produits et les techniques ne me plaise pas .et surtout ne me correspondents pas comme quoi on peut changer d'avis. ma deuxieme formation correspond reellement a ce que je suis. les produits et les techniques trés differentes de ma 1 ere formation.pas de ponçage et des produits sans toluene MMA et splalates.
si ce que vous dites là ne sous entend pas de façon claire que lors de votre 1ere formation chez sonails vous avez eu des produits avec toluene, MMA et splalates, il faut donc changer votre façon de vous exprimer. je suis bien placée pour vous dire que les produits sonails sont plus que carrés pour avoir travailé avec eux sur ce sujets à l'upcom.
en plus, genre, seul chez biosculpture ils n'en ont pas de ces produits.............pfffffff..ça fait des années qu'àon ne trouve plus ces produits dans aucune enseigne française !! renseignez vous un peu, c'est totalement illegal. dites vous bien que les grandes enseignes sont soumises a de tels controles que ils ne PEUVENT pas couper à des controles permanent et donc sont obligés d'etre dans les rangs !!!
je transmets, ça va me faire du bien.

que veux dire carré cest vague!! certains produits et tous nous le savons contiennent des produits chimiques , et vous le savez bien tel que le primer cest bien de l'acide methylacrylique !! non ou je me trompe.
je ne vois pas en quoi ça vous dérange appelons un chat un chat.
vous savez les controles on sait parfois ce que ça donne pib et autre medicaments médiator .apres vous savez bien faut pas être hypocrite. je suis trés lucide apres que chacuns defende sa paroisse cela ne me dérange pas du tout il y en a pour tous.

elle a ete adopte le 3 mai 2011 par l'assemble pas par le senat.et ça fait pas des années nous sommes en 2012.MAIS ON EN TROUVE AUSSI DANS LA NOURRITURE ECT

Coucou et bien moi j'ai fait la formation manucure academy et j'ai trouvé ça génial! La formatrice très professionnelle et très gentille!! Ça dure que 5 jours c'est très rapide mais tu vois toutes les techniques, c'est a toi de tentrainer en sortant de la formation ! Si tu veux plus de renseignement appel et elle te renseignera avec plaisir tu peux également y aller en tant que modèle! Bon courage pour la suite

tu as aussi cnd là : http://creativeparis.fr/
et flynails là : http://www.flynails-ongles.com/catalog.php
qui sont très sympa et de bonnes formations.
faut dejà bien faire le tour de quel est ton objectif, car chaque formatrice a sa specialité........

Merci pour l'info:). Pour tout te dire, je souhaiterais devenir esthéticienne, et égalament manucure, car je souhaite travailler à mon compte, j'ai une soeur qui tient son propre salon de coiffure, et comme elle à un local en plus elle me propose de m'y installer, comme cela les clientes auront tout sur place, coiffure, esthétique et manucure... Voilà pour mon projet si Dieu veut.

Maintenant la question qui se pose c'est par quoi commencer ? J'ai un peu peur de faire les deux en même temps, je risque de trop me dispersser....:confused:

Coucou et bien moi j'ai fait la formation manucure academy et j'ai trouvé ça génial! La formatrice très professionnelle et très gentille!! Ça dure que 5 jours c'est très rapide mais tu vois toutes les techniques, c'est a toi de tentrainer en sortant de la formation ! Si tu veux plus de renseignement appel et elle te renseignera avec plaisir tu peux également y aller en tant que modèle! Bon courage pour la suite

Je l'ai ai appelé en réalité.... j'ai donc signaler que je souhaitais des infos, et la personne que j'ai eu m'a tout de suite proposé de m'inscrire à une session et demander de retourner le formulaire accompagné d'un chèque d'accompte.... Normal hein .... Mais tout de même je ne demandais que des infos :), moi je ne paye pas tant que je ne sais rien.

Tu as déjà eu pas mal de réponses mais si tu cherches encore tu peux nous contacter comme Tiphaine te l'a dit

Merci je n'hésiterais pas.

Retour