cherche personne motivée pour régime

oui oui, bah jai fait nh mais je sais plus qu'elle méthode faudrai que je regarde mes feuilles mais la faut que je reperdre mes 2kg en plus de se que j'avais encore a perdre ( 3kg )

Je te remets la stabilisation que jolicoeur avait noté quand elle a commencé (p141 de notre post) - J'espère que cela pourra t'aider. Loli a raison, tu sembles vraiment frustrée et donc cela ne marche pas, d'où la stabilisation qui pourrait t'aider. Et rien ne t'empechera de reprendre la phase perte de poids quand tu auras remis de l'ordre dans da vie et dans ta tête....

pour la stabilisation avec NH, ca donne ça :

1er et 2e semaines de stab
- pti dej complet comme d'habitude : pain complet + confiture ou beurre leger + thé + 1 laitage- 2 collations sous forme de fruit, comme d'hab- repas du soir comme d'hab : 150g de proteines + legumes + laitage
Tout ce joue au repas du midi :Repas classique ( 150g de proteines + legumes)+ 2 fois par sem un feculent ( 100g cuit) ou 1 fois 200g+ 30g de fromage (45%) 2 fois par semaine. Essayer de remplacer le laitage habituel de fin de repas par ce fromageSi on veut finir par du sucré on peu prendre un fruit en dessert et prendre le yaourt au goûter. Bref éviter 2 laitage ds le même repas+ 3 plaisirs en 15 jours ( au choix . Exemple gateau, charcuterie, plat copieux etc)

3e et 4e semaines de stab

toujours le midi :
+ 4 fois par semaine féculent (100g cuit) ou 2 fois 200g
+ 30g de fromage par semaine
+2 plats plaisirs par semaine

Missette tu vis ça trop comme de la frustration constante, ce n'est pas bon du tout ;)
Il faut le voir comme un changement d'alimentation, une rééducation, comme si tu t'étais cassée la chambre et que tu devrais réapprendre à marcher, tu dois juste réapprendre à t'alimenter ;)

Je savais pas quand se cassant "la chambre" on pouvait réapprendre à marcher après e040.gif

Chipie lol je n'ai même pas l'excuse du correcteur d'orthographe sur le téléphone puisque je suis sur l'ordi :p

Je viens de manger ma sourée (mot inventé par ma fille car ma soupe est très épaisse, elle dit ce n'est ni une soupe ni une purée alors sourée :p )

Apparemment moi aussi j'ai une sourée pour ce soir en effet velouté d'haricots verts mais il reste très épais. donc ce soir sourée d'haricots verts + oeufs durs !!

Oui je suis d'accord avec toi au début quand j'ai commencer je ne le prenais pas comme une privation mais la .... J'en ai marre de pas pouvoir manger se qu'il me plait sans penser que je vais prendre 500g ... A midi pas eu le temps de manger je doit courire partout pour des papiers ect ... De soir haricots et poulet ...

Oui je suis d'accord avec toi au début quand j'ai commencer je ne le prenais pas comme une privation mais la .... J'en ai marre de pas pouvoir manger se qu'il me plait sans penser que je vais prendre 500g ... A midi pas eu le temps de manger je doit courire partout pour des papiers ect ... De soir haricots et poulet ...

Il est important que tu te rendes comptes par toi même que tu n'es plus dans la même dynamique qu'au début. Tu es lassée de devoir faire attention et c'est normal, on a toutes des moment où cela nous arrive.
dans la plupart du temps, c'est un petit coup de mou et on arrive à se remotiver (cela m'est arrivée durant 2 mois = décembre et janvier = entre l'euphorie des fêtes, la perte de 10 kilos, puis la gastro, les problèmes professionnels, l'épuisement, le manque de sommeil, la sinusite, les anniversaires et invitation en pagaille... je n'arrivais plus à suivre vraiment le programme initial, j'ai fait un break d'une semaine où j'ai mangé comme tout le monde à la maison, où je n'ai plus pensé régime, équilibre.... mais sans me gionfrer pour autant. Cette pause m'a fait du bien, aujourd'hui, je reprends plus facilement le programme et avec bcp plus de plaisir) et pour d'autre cela ne suffit pas et c'est pour ça que la stabilisation reste la meilleure solution car on arrete pas vraiment on stabilise et on laisse une porte ouverte pour une reprise éventuelle quand notre vie et surtout quand tu seras de nouveau prête.

Il ne faut pas voir cette stabilistation comme un échec, bien au contraire, tu préfères stabiliser plutôt que de laisser tomber et anéantir les efforts que tu as déjà fait. Prends ça comme une pause, dont tu as besoin pour mieux repartir plus tard.

Un simple exemple, tu sembles être débordée aujord'hui et tu n'as pas mangée mais j'ai peur que tu ne tiennes pas jusqu'à ce soir surtout pour des haricots et du poulet. Il aurait mieux valu manger au moin un fruit ou un morceau de pain (sucre lent) qui t'aiderai à attendre plus facilement le repas du soir. Ce n'es pas dse reproches, mais juste pour te montrer que parce que tu veux perdre 2-3 kilos... tu va mettre ton corps à rude épreuves, tu vas te priver encore plus et ainsi augmenter d'autant plus ta frustration et donc le CRAQUAGE ou DERAPAGE prochain sera 2-3 fois plus gros.

Bon courage pour la suite

tu devrais te poser et avaler un ptit truc...tu sais que sauter les repas c'est pas top car l'organisme stock au repas suivant....
courage missette, c'est une mauvaise période, ça va passer ;)

J'ai faim pourtant j'ai bien manger à midi, j'attends encore 1/2 heure et j'attaque la collation 3 fibrokis + mon chocolat NH (je pense que j'ai plus faim parce que mes règles sont arrivées....)

Ici apéro dinatoire demain pour fêter les vacances lol

J'ai ouvert un paquet de biscuits hyperprot, purée je suis verte les trucs sont minus... Je me disais "chouette 3 pour 71 calories" bah normal les 3 ça doit faire un petit beurre et demi...

Ici apéro dinatoire demain pour fêter les vacances lol

J'ai ouvert un paquet de biscuits hyperprot, purée je suis verte les trucs sont minus... Je me disais "chouette 3 pour 71 calories" bah normal les 3 ça doit faire un petit beurre et demi...

C'est souvent ça l'arnaque dans ce genre de biscuits, ils sont si petits et souvent moins bon qu'un vrai bon biscuit.

Je vois que les gourmandes vont se regaler avec tous ces apéros dinatoires. Nous apperemment pas d'apéro dinatoires en vue avant 15 jours pour mon anniv'

alors ce soir gerlinéa au chocolat, je dirais pas que ce n'est pas bon mais pas super non plus lol
Mon mari me dit "on dirait une danette" il goute et me dit "ha non pas du tout"!
Je pense que ça dépanne quoi.

alors ce soir gerlinéa au chocolat, je dirais pas que ce n'est pas bon mais pas super non plus lol
Mon mari me dit "on dirait une danette" il goute et me dit "ha non pas du tout"!
Je pense que ça dépanne quoi.

Gerlina j'ai toujours la texture plus belle que le goût !!! et de toute façon, je préfère une vraie danette mais bon les résultats sur la balance ne sont pas les mêmes :p Bon appetit tout de même

Moi je viens de finir ma "surée" de haricots verts et mon oeuf, reste ma pomme au four mais juste devant le TV tout à l'heure

Bonne soirée à demain

Retour