Comme little, j'aurai tendance à te dire de faire une stabilisation (car même au début d'une stabilisation , on arrive souvent à perdre encore un peu).
Je ne pense pas que la solution soit de se priver et ensuite de "déraper" trop souvent. Ca a un effet pervers à long terme, le Yo-yo et surtout ton corps prendra l'habitude de stocker car il sait que tu vas le priver sévèrement après donc au bout du compte du n'arrivera pas à maigrir correctement ni même à garder un poids de forme.
IL faut réellement changer les habitudes alimentaires (dans ce cas là ce n'est plus un régime mais une autre façon de s'alimenter et de vivre tout simplement) mais c'est loin d'être évident je te l'accorde. Il faut être prêt dans sa tête, professionnellement et dans sa vie.........
Lorsque j'ai vu mon medecin endocrinolgue début février, elle m'a dit que'il ne servait à rien de faire un régime si on était pas prête à faire de VRAIS CHANGEMENTS (alimentaires, habitudes, organisation...), parce que se priver, alléger son alimentation ne servait à rien si on ne mettait pas en place des changements durables.
En effet, tous les régimes qu'on voit fleurir dans les magazines avant l'été ne sont réellement éfficaces que pour des personnes qui ont tout au plus 2-3 kilos (stockés suite à un hiver un peu long) à perdre pour les autres personnes à cause de mauvaises habitudes (souvent installées depuis des années).
Rien est simple, j'ai relu qq uns de des messages, et tu es assez sujettes aux craquages, un petit bout de cela par ci ou par là... mais tout ces petits bouts rajoutés les uns aux autres font hélàs bcp de kilos qui se rajoute. Tu sembles être gourmandes (comme bcp d'entre nous) et en plus souvent tentée (soit par des amis, l'extérieur, les invitations.....) et s'est d'autant plus dur dans ces conditions.
En plus, ton problème de dosage de pilule ne semble rien arrangeait.
Je conseillerai plutôt la stabilisation pour te laisser le temps de prendre les bonnes décisions, mettre de l'ordre dans les priorités, régler les problèmes qui doivent l'être. La staililsation te permettra même si tu ne maigris plus ou bien moins de rester stable d'avoir un garde fou et de ne pas déraper totalement et ainsi gâcher tous les efforts que tu as déjà fournis. J'ai peur en effet, que si tu continues ainsi qu tu risques avec l'arrivée des beaux jours de reprendre tous ces fabuleux kilos déjà perdus (entre l'arrivée des barbecues, apéro, glaces....). Ce serait tellement dommage
Bon courage à toi