et bien c'est positif tout çaCoucou les filles
J'ai repris le boulot, et j'ai pas une minutes à moi... normal avec tous ses ponts et la fermeture du centre, les clients ne cessent de téléphoner pour avoir des RV mais le planning est déjà bien chargé.... je jongle sur tout, c'est du sport
Sinon hier RV endocrino super bien passé. Dans les analyses, aucun problème tout est OK, les hormones sont OK aussi concernant la prolactine un peu élevée, cela peut s'expliquer par le stress car cela fait monter le taux, il ne faut cependant pas dépasser les 30 (je suis à 25.9), au dela de 30, cela peut signifier une création de nodule sur l'hypophyse.... mais pour moi tout est OK - A revoir dans 6 mois
Côté régime, j'ai repris 2 kilos, donc elle m'a dit que cela s'expliquait par le stress et la mal bouffe des derniers temps (réfection de la cuisine), il y en a encore pour une semaine je pense.
Je lui ait dit ma baisse de régime par rapport à NH, une lassitude des repas et une frustration sur certains aliments tel que le formage ou les desserts..... par contre raovie de la méthode et des compléments. L'endocrino pense que NH n'est plus autant adapté à ma situation de vie acutelle et que cette lassistude pourrait être néfaste et me faire abandonner. Donc elle me conseille une suspension du programme tel qui l'est en lui-même.
Je garde les base et je l'aménage un peu... en fait, cela donne plus l'impression de partir sur du Weight Watechers tout en finissant les compléments alimentaires qu'il me reste.
Elle me conseille de m'écouter, je connais les base et les règles d'une bonne alimentation, donc Ok pour manger du fromage un jour et le lendemain un laitage ou j'ai envie de manger une glace, OK mais les 2 jours suivant, je mange plutôt des fruits. Tout est une question de dosage, de quantité mais aussi de plaisir. Elle m'a dit que le plaisir était très important dans tout régime car il joue ainsi qsur le moral.
Je dois aussi réorganiser mes menus, les prévoir à l'avance sur minimun 3 jours ou sur la semaine et faire les courses en conséquence. Pour les courses, les faire via les drive, de cette manière pas de tentation ni de risque d'aller dans des rayons qui me donneraient des envies.
Il faut aussi que je note sur un cahier = sur le recto = ce que je compte manger sur la semaine et sur le verso = ce que j'ai réellement manger. Afin de voir, quelques sont les moments où cela dérape et ainsi mieux prévoir ses soucis. Toujours boire 2 grands verres d'eau avant chaque repas et manger lentement.
Faire 30 min d'activité physique par jour et progressivement augmenter la fréquence cardiaque. C'est ça qui va surement être le plus dur, l'activité physique... mais je vais trouver une solution
Je la revois fin juillet juste avant les congès.
+ fraises