cherche produits boucles non gras,non collant...

pitou34

Membre Populaire
salut !

je cherche un produit "miracle" pour les boucles, à mettre chaque jour, pr éviter de les relaver, réhausser les boucles, éviter les frisottis et effet mousse
mais qui ne graisse pas , n'alourdi pas et ne colle pas

leynae du fofo m'a conseillé celui ci Curls Quenched Curls Moisturiser 240ml - feelunique.com

mais je ne le connait pas, j'aimerais trouvé un produit vraiment efficace
donc j'attend vos ais et conseils =)

merci biz

Re : cherche produits boucles non gras,non collant...

J'ai les cheveux bouclés et je met de la mousse mais mes boucles ne sont pas toujours super bien dessinés .
Beaucoup de filles parle de se produit mixed chicks leave in conditioner , qui est a ce qui parait un super bon produit, je pense le tester .

Mais je suis le post

de quel produit tu parles, celui que j'ai mis en lien ou un autre ?
aurais tu un lien ?

moi la mousse j'aime pas ça durçit après trop galère a coiffer

en fait le soir je les brosse vite fait par en dessous avec la brosse a brushing pr démeler sans casser les boucles (fin les ondulations)

Je parle de ce produit Avertissement de redirection
que beaucoup de personne recommande souvent des metisses car il definit bien les boucles. Moi en faite je met de la mousse quand je me lave les cheveux seulement apres le matin je ne met rien et je ne coiffe pas mes cheveux non plus a peine un peu d eau parfois ca suffit . Ma mere utilise un produit pour ces boucles faudra que je lui demande le nom je ne me souviens plus il lui correspond tres bien mais pas pour moi

Pas de produit à te suggérer mais je suis aussi ce post, j'adore mes boucles après le lavage (boucles anglaises naturelles) mais quand je les brosse le lendemain frisotti frisoton grrr!
et les produits comme tu dis soit ça graisse, soit ça dessèche, soit ça alourdit!
J'ai pas réussit non plus à trouver mon bonheur!

Coucou
Je n'ai pas de produit a te conseillé mais la méthode du no poo ou low poo. Ainsi que le plopping et scruntching qui permet de te redessiner tes boucles :)

Le no poo

La méthode no-poo, qui consiste en fait à utiliser de l’après shampoing (AS) pour se laver les cheveux. A première lecture, celà peut paraître étonnant, et pourtant, les après-shampoings contiennent également des agents lavants, il n’y a donc aucun souci du point de vue du lavage, cependant, les AS sont moins agressifs pour les cheveux que les shampoings. Maintenant que vous êtes un peu plus familiarisées avec le principe général, rentrons dans les détails.

Quel après-shampoing choisir ? [ j'utilise L'Après shampoing ultra doux a l'avocat :) personnellement]
*
Avant de vous donner la méthode de lavage préconisée par Lorraine Massey, quelques mots sur l’AS à choisir.
En général, les après-shampoings sans rinçage ne contiennent pas assez d’émollients et d’humectants, du coup mieux vaut les éviter. - Il faut bien lire les étiquettes des après-shampoings avant d’en choisir un. En effet, il faut choisir un après-shampoing sans silicone. Pour repérer la présence de silicone dans la composition d’un AS, il suffit de regarder s’il y a un ingrédient se terminant par thicone, thiconol, siloxane ou silane. En fait, bien que le silicone fasse temporairement briller les cheveux, il alourdit les cheveux et laisse des résidus.
La méthode
*
Elle se décompose en plusieurs étapes. Environ une fois par semaine, nettoyez vos cheveux et votre cuir chevelu , comme indiqué en étape 2. Les autres jours, les autres étapes suffisent.
*
Etape 1:
Sous la douche, laissez l’eau couler sans toucher les cheveux. Il faut laisser les boucles se former naturellement.​
*
Etape 2:
Prenez environ une demi-cuillère d’après-shampoing et nettoyez du bout des doigts en massant bien le cuir chevelu, puis rincez.​
*
Etape 3:
Prenez une demi-cuillère d’après-shampoing et appliquez sur le dessus des cheveux, partie la plus exposée aux éléments. Appliquez une autre demi-cuillère d’AS au niveau de la nuque, partie la plus soumise aux noeuds. Démélez doucement avec les doigts pour ne pas abîmer les cheveux.​
*
Etape 4:
Répartissez une autre demi-cuillérée d’AS dans vos cheveux, de chaque côté de la tête, toujours en utilisant vos doigts comme peigne. Vos cheveux doivent être doux et soyeux. Vous saurez instinctivement si vous devez rincez ou non l’AS. Si vous rincez, laissez juste le jet quelques secondes pour répartir correctement l’AS, sans l’enlever totalement. Voilà donc les 4 étapes définies par Lorraine Massey. Mais à vous d’adapter la méthode à votre manière. Par exemple, pour les cheveux fins et ondulés, il n’est pas forcément nécessaire de laisser de l’après-shampoing, qui risquerait d’alourdir les boucles.​

Le plopping:
Curly Care: Plopping aka Plunking - YouTube

Le scrutching
How to : Scrunch Hair - YouTube

Ah oui autres choses, les Américaines utilisent beaucoup l'aloe vera pour les boucles, après avoir vu pas mal de photo et de vidéo, le résultat est magnifique! Je compte m'y mettre :)

De l'aole vera? j'en utilise très souvent toujours du bio pour hydrater mes yeux
je n'aurais pas pensé à en mettre dans mes cheveux à voir....

merci pour les vidéos et astuces de l'après shampooing =) j'essayerai

mais en fait je cherche un produit pour les jours après le lavage, les jours ou je ne mouille pas mes cheveux amis doit les démeler quand même du coup ça casse les boucles ..

Je ne saurais quel produit te conseiller..
Mais tiens voici un forum qui pourrait t'aider, tu trouveras surement la réponse dessus :)
mille-et-une-boucles.forumactif.net

Retour