cheveux au naturel, poudres indiennes et henné

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vivalee
  • Date de début Date de début

vivalee

Membre Actif
coucou
je voulais savoir si il y avait des adeptes de produits naturels ici comme le henné et les poudres ayurvédiques. mon objectif étant d'avoir les cheveux les plus longs possible. j'avais les cheveux très courts il y a deux ans et demi, maintenant ils m'arrivent aux épaules. j'ai eue le malheur de me remettre aux colos chimique par trois fois et j'ai jamais eue les cheveux en si mauvais état. depuis je me remets au henné (baq) et j'utilise des poudres indiennes pour les soins. en shampoing et as, je prends du bio, tant qu'à faire autant aller jusqu'au bout. j'espère trouver des adeptes ici pour partager nos expériences. ;)

Coucou,
Moi aussi je suis adepte du naturel depuis 6 mois, des poudres ayurvediques et henné depuis un petit mois et j'adore !

Je ne fais plus que des shampoing au shikakai car rien ne rend mes cheveux aussi volumineux et brillants !
Je recherche moi aussi de là longueur mais surtout du volume car j'ai perdu beaucoup de masse depuis 3 ans. À là suite de mon 1 er henné j'ai déjà vu la diffrence de texture et la brillance. D'ailleurs j'en refait un cette semaine et je réfléchis à quoi mettre dedans...
Bon je pourrais en parler des heures mais je suis sur mon tel !

Tu as testé quelles poudres ?
Je viens d'en recevoir un stock, faut que je teste tout ça.....

ah c'est génial ! pareil pour moi, j'ai refais un henné mercredi dernier et ils sont gaîné d'un coup, çà leur à fait un bien fou ! j'ai pris du henné du yemen (sur indigo et cie). j'ai choisi celui là car il tire plus vers le rouge. mais j'avais fait moitié yemen, moitié indigo. la prochaine fois j'en fais un pur aux plante (toujours sur son site). sinon pour les poudres j'en ai testé beaucoup ! certaines me conviennent d'autres non. par exemple le rassoul me sèche les cheveux donc j'ai arrêté. le shikakai je l'utilise avec d'autres poudres. ma préféré va au kapor-kashi, c'est divin et l'odeur ralàlà !!!! là je viens de repasser commande et j'ai pris de la poudre de cataire, je te dirais ce qu'il en est ! sinon je me fais des bains d'huile avant chaque shampoing. je laisse poser toute la nuit, mes cheveux en ont vraiment besoin, ils ont soif ! je pourrais aussi en parler des heures :D
tu as reçu quoi comme stock alors dis moi tout

Alors !
J'ai reçu récemment, poudre d'amla, de brahmi, brhingaraj, poudre d'orties, et noix de brou. Bon ça c'est que les poudres lol, sinon j'ai pris aussi des huiles essentielles et de l'huile de ricin, mon stock étant presque vide !

Moi pour l'instant, j'ai pris mon henné dans un magasin bio près de chez moi, j'avais pris un paquet d'indigo aussi car je suis brune et je voulais des reflets rouges mais pas trop prononcés.
J'ai fais un 1er 100% lawsonia, donc j'avais des reflets roux bien prononcés mais ça ne me vas pas au teint.
2 jours après j'ai refait moitié moitié avec de l'indigo et ça à bien foncé ma couleurs et atténuer le roux, maintenant c'est plus marrons rouge j'adore !
Le truc qui est chiant c'est que j'ai les pointes bien plus claires que ma base donc je suis plus rousse sur les bouts, il va en falloir du temps pour uniformiser tout ça !

Ah et moi aussi je fais bain d'huile avant chaque lavage au shikakai.
Je mettais nigelle et ricin plus quelques gouttes d'HE pour la pousse. Là j'ai trouve un mix d'huiles et vitamines censées accélérer la pousse que je vais tester ce soir donc je te dirai aussi !

Je vois pas bien ton avatar sur mon tel, tu es brune ? Cheveux raides ?

Et ta poudre elle sert à quoi (mince j'ai plus le nom sous les yeux, celle que tu veux tester)

la poudre d'ortie est censé stimulé la pousse des cheveux, c'est très bon çà, d'ailleurs j'en ai plus, faudra que j'en recommande ^^ pour l'huile j'ai pris celle là
http://www.henneindigoetcompagnie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=91&Itemid=100
je vais voir à l'usage ce qu'elle donne comme je viens juste de l'utiliser
j'ai exactement le même souci que toi pour le henné, j'ai les racines bien foncé çà fait chatain avec de jolies reflets auburn et sur les longueurs çà vire au roux clair chatain clair. jeudi je vais faire recouper les pointes, déjà çà leur fera pas de mal et au fur et à mesure j'espère éliminer les précédentes colos chimiques ! sur l'avatar c'est pas moi, c'est brian molko ^^ sinon je suis à la base chatain avec de légères ondulations. j'ai les cheveux environ aux épaules maintenant.
un truc bizarre par contre, quand je me lave les cheveux, mes cheveux gonflent à un point c'est dingue. mais bon je veux plus les lisser, çà les as vraiment trop abimé.
pour la poudre kapor kashi :
Le Kapoor Kachli (Hedychium spicatum) est une variété de gingembre rustique qui a des feuilles vertes et oranges avec de grandes fleurs blanches. Il est également connu sous les noms de Spiked Ginger Lily, Sandharlika, Kapur kachri et Takhellei. Il sent délicieusement bon.C'est un cadeau de la nature pour avoir des cheveux épais, brillants et parfumés.On l'utilise en pâte épaisse pour laver les cheveux. L'utilisation régulière promeut la croissance de cheveux en stimulant les racines. Il peut aussi aider à rendre vos cheveux épais et charmants. De plus, la poudre parfume naturellement les cheveux.
http://www.henneindigoetcompagnie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=100&Itemid=108

Coucou les filles je vous rejoins moi aussi j aime les poudre de plantes ainsi que le henne neutre mais la j ai du arreter pour mettre mkn lissage bresilien par contre j avais de la poudre d ortie je trouve que c est difficile a rincer sa reste dans les cheveux le fenugrec en poudre aussi c est bon pour la pousse

dommage que tu es arrêté. tu l'as déjà fait ton LB ? la poudre d'ortie tu peux pas la faire avant un shamp par exemple ? ah sinon vous le préparer comment votre henné ? perso je l'ai jamais laissé reposer ou ajouter du citron dedans, j'ai peur que çà flash trop après. et le citron, je crois que çà assèche les cheveux il me semble. perso je rajoute deux cuillères à café d'huile (olive ou mon huile pour cheveux) et je rallonge avec de l'eau tiède. sinon je mets un yaourt dedans et je termine avec de l'eau tiède.

j'oubliais je le laisses poser trois heures. certaines filles le laissent tout une nuit mais j'ai toujours eue la trouille que çà assèche trop le cheveu et je me demande si c'est bien utile

Ben je le fait a la fin du moi mon lissage bresilien apres je recommencerai sa manque sa me fesai du bien au cheveux alors moi je mettait le henne neutre de l huile de nigelle et pour melanger de l infusion d ortie piquante et une cuillere a soupe de fenugrec en poudre je laissai poser au maximum mais j aime pas dormir avec

Je rentre du boulot, je vois mieux ton avatar en effet lol
Bon sinon à tester alors le kapor kashi ! Ca sera pour une prochaine commande, là je viens de refaire mon stock de henné et d'indigo !
Moi le 1er henné je l'avais laissé posé 2 heures avec du jus de citron puis 4 heures sur ma tête et je ne sais pas si ça a eu une incidence parce que j'avais jamais testé mais ça ne m'a pas vraiment dessécher les cheveux.
La poudre d'ortie tu la laisse poser avant un shampoing ? Toute seule ? Je l'ai pas encore testé celle là...

Par contre j'ai testé le bhringraj seul c'est super chiant à mettre ! La poudre est assez épaisse avec des morceaux de feuilles donc ça fait pleins de grumeaux, faudrait peut être que je pense à en rajouter à mes futures mix plutôt...

Là je voudrais refaire un henné mais est-ce que je peux faire direct un 50/50 henné indigo ou il faut que je refasse un henné d'abord ? J'ai pas trop aimé l'étape carotte^^

Sajeda, je sais pas si tu peux refaire des hennés après le LB ? en plus je pense que çà peut t'enlever l'effet du lissage comme le henné à tendance à gonfler les cheveux ? le henné neutre c'est le cassia en fait, j'avais essayé une fois, çà gaine super bien mais j'avoue aimer avoir des reflets ^^
Taki oui teste le kapor tu vas adoré j'en suis sûr. ben la poudre d'ortie je faisais çà avant un shampoing toute seule dilué avec de l'eau, je voulais tellement que mes cheveux poussent vite, je testais pleins de trucs en même temps lol
je connais pas le bhringraj, il a quoi comme effet ?
pour ton prochain henné, tu peux faire direct indigo/henné. ma soeur fait çà depuis un moment mais elle a une base chatain et çà lui fait de très jolies reflets acajous. sinon t'as des filles qui le font en deux étapes. d'abord le henné pur, et ensuite une autre pose avec 50 indigo/50 henné. une fille aussi le fait en inversant. c'est à dire elle mets d'abord indigo/henné et la deuxième étape, henné pur. elle dit que çà couvre mieux ses cheveux blancs. mais bon je trouve que l'indigo dégorge vite, je pense que la prochaine fois je vais pas en mettre. je vais faire un pur aux plantes. désolée pour mon charabia les filles, mais je me lève, j'ai pas encore les idées bien en place :D

Le bhringraj ou maka est censé aider pour la chute de cheveux et la repousse, je viens de voir d'ailleurs qu'il vaut mieux l'associer car sa texture est difficile à appliquer (je confirme !). Reste à savoir avec quoi.
Hier soir j'ai fait un bain d'huile que j'ai laissé poser la nuit, ce matin j'ai fait un shikakai mais je crois que ça ne m'a pas bien rincé l'huile, j'ai l'impression d'avoir les cheveux un peu gras. A voir au séchage sinon je referai un henné/indigo ce soir :p
Moi je vois pas trop si ça dégorge parce que le sol de ma douche est très foncé et puis quand je rince le shikakai de toute façon c'est toujours orange...

Merci pour l'info de l'inversé, encore pleins de techniques à tester !!!

vivalee a dit:
Sajeda, je sais pas si tu peux refaire des hennés après le LB ? en plus je pense que çà peut t'enlever l'effet du lissage comme le henné à tendance à gonfler les cheveux ? le henné neutre c'est le cassia en fait, j'avais essayé une fois, çà gaine super bien mais j'avoue aimer avoir des reflets ^^
Taki oui teste le kapor tu vas adoré j'en suis sûr. ben la poudre d'ortie je faisais çà avant un shampoing toute seule dilué avec de l'eau, je voulais tellement que mes cheveux poussent vite, je testais pleins de trucs en même temps lol
je connais pas le bhringraj, il a quoi comme effet ?
pour ton prochain henné, tu peux faire direct indigo/henné. ma soeur fait çà depuis un moment mais elle a une base chatain et çà lui fait de très jolies reflets acajous. sinon t'as des filles qui le font en deux étapes. d'abord le henné pur, et ensuite une autre pose avec 50 indigo/50 henné. une fille aussi le fait en inversant. c'est à dire elle mets d'abord indigo/henné et la deuxième étape, henné pur. elle dit que çà couvre mieux ses cheveux blancs. mais bon je trouve que l'indigo dégorge vite, je pense que la prochaine fois je vais pas en mettre. je vais faire un pur aux plantes. désolée pour mon charabia les filles, mais je me lève, j'ai pas encore les idées bien en place :D

Ben je pense que y a pas de souci de faire du henné apres un LB. Moi quand je met du henne c est pour le coté soin et pousse et surtout pas pour la couleur c est pour sa je met du neutre j avoue que tu ma mis le doute la je vais me renseigner aupres d une coiffeuse

Bon moi j'ai pas pu attendre, j'ai fais moitié moitié henné naturel indigo, rinçage dans 20 minutes !! :D

alors ce henné çà donne quoi Taki ? ^^ tu l'a laissé poser combien de temps alors ?
Sajeda pour le henné je ne suis pas sûr, mais c'est juste que çà me parait bizarre de se faire un lissage et de faire un henné après car le henné à pour effet de gainer les cheveux et sur moi çà gonfle, donc c'est juste que je me demande si çà va pas enlever ton effet lissage, tu vois ce que je veux dire ?

Salut les filles!
Voila j'ai les cheveux très fins et sans volume, et cela fait 2mois que je me mets au bio ! fini les produits bourrés de merde, ca m'a plus abimé les cheveux qu'autre chose !Par contre je fais de temps en temps une coloration non permanente (qui dure 10shampoings) sans ammoniaque Brun Foncé.

Connaissez vous un mélange qui pourrait remplacer cette coloration ? Par contre je ne veux pas de reflet roux c'est possible avec le henné ?

Donc depuis 2mois je fais une fois par semaine un bain a l'huile de ricin et HE pour épaissir et faire pousser, pour le moment j'en suis ravie tout le monde me dit qu'ils sont plus beaux !

J'y connais rien en poudre, comment ca s'utilise ? Vous pouvez me conseiller des produits pour cheveux fins et sans volume ?

Merci beaucoup !

nathoudu34 a dit:
Salut les filles!
Voila j'ai les cheveux très fins et sans volume, et cela fait 2mois que je me mets au bio ! fini les produits bourrés de merde, ca m'a plus abimé les cheveux qu'autre chose !Par contre je fais de temps en temps une coloration non permanente (qui dure 10shampoings) sans ammoniaque Brun Foncé.

Connaissez vous un mélange qui pourrait remplacer cette coloration ? Par contre je ne veux pas de reflet roux c'est possible avec le henné ?

Donc depuis 2mois je fais une fois par semaine un bain a l'huile de ricin et HE pour épaissir et faire pousser, pour le moment j'en suis ravie tout le monde me dit qu'ils sont plus beaux !

J'y connais rien en poudre, comment ca s'utilise ? Vous pouvez me conseiller des produits pour cheveux fins et sans volume ?

Merci beaucoup !

Coucou je te conseil ce site ti trouvera plein de renseignement et photo et temoignage et ainsi que les produits en vente http://www.henneindigoetcompagnie.fr/

vivalee a dit:
alors ce henné çà donne quoi Taki ? ^^ tu l'a laissé poser combien de temps alors ?
Sajeda pour le henné je ne suis pas sûr, mais c'est juste que çà me parait bizarre de se faire un lissage et de faire un henné après car le henné à pour effet de gainer les cheveux et sur moi çà gonfle, donc c'est juste que je me demande si çà va pas enlever ton effet lissage, tu vois ce que je veux dire ?

Bon ben je crois que je vais dire a dieu au henne neutre tanpis

vivalee mon hénné je l'ai laissé posé 2 heures et hop rinçage...
Résultat plutôt foncé, brun tirant vers le auburn avec quelques reflets roux qui sont en train de ressortir aujourd'hui et peut être demain. En tout cas je suis contente j'ai réussi à bien foncer mes pointes qui étaient rousses, maintenant elles sont plus auburn, j'adore le rendu ! Par contre pour mes bouclettes c'est plutôt moyen, j’attends de refaire un shampoing au shikakai pour qu'elles ressortent !

nathou moi aussi j'ai les cheveux fins et je n'en ai pas énormément, heureusement qu'ils sont bouclés !
Pour ce problème j'ai utilisé les shampoings au shikakai, effet immédiat sur le volume et cheveux tonifiés, franchement bluffant. J'ai eu aussi de bons résultats avec quelques goutes d'huile essentielle de Bay St Thomas dans un shampoing bio, ça m'a bien reboosté mes racines qui étaient toutes raplapla donc effet volume. D'ailleurs c'est écrit Tonique du cheveux sur le flacon...
Le shikakai c'est super simple, tu prend 25gr de poudre, 50cl d'eau, tu remues bien, tu peux y ajouter des huiles comme tu le sens (mais pas végétales je trouve que ça annule son pouvoir lavant). Une fois le mélage fait tu aplique sur la tête, laisse poser 5 minutes (pendant lesquelles tu doutes franchement d'avoir les cheveux propres après) tu rinces et c'est le bonheur. Cheveux super doux, je ne prend pas de démêlant et cheveux gonflés à bloc ! Je n'utilise quasiment plus que ça maintenant.

Niveau soin tu as le henné neutre si tu ne veux pas colorer, je n'ai pas encore testé (mais une boite m'attend !) mais ça épaissit la fibre capillaire, avec le henné naturel tu auras des reflets roux, ça se modifie pour avoir du brun, ou quelque chose de plus auburn/rouge/prune mais il faut passer par un henné 100% naturel et pas mal tâtonner donc pas sure que ça te convienne de passer par la case reflets roux intense !!
Après tu as les coloration végétales en poudre, avec des mélanges de plantes, j'avais testé un brun foncé et c'était plutôt pas mal !
Moi, le roux ne me va pas du tout au teint c'est trop moche donc je te comprend ! Par contre des reflets au soleil je trouve ça joli, ça dépend quelle est ta tolérance vis à vis du roux...

Retour