cheveux au naturel, poudres indiennes et henné

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vivalee
  • Date de début Date de début
taki a dit:
Sinon tu peux juste décaler ton henné, vois ce que donne ton lissage et puis dans quelques temps teste un henné neutre !

Oui voila je vais voir ce que donne le lissage bresilien merci

vivalee mon hénné je l'ai laissé posé 2 heures et hop rinçage...
Résultat plutôt foncé, brun tirant vers le auburn avec quelques reflets roux qui sont en train de ressortir aujourd'hui et peut être demain. En tout cas je suis contente j'ai réussi à bien foncer mes pointes qui étaient rousses, maintenant elles sont plus auburn, j'adore le rendu ! Par contre pour mes bouclettes c'est plutôt moyen, j’attends de refaire un shampoing au shikakai pour qu'elles ressortent !
.
wow super ! tu peux prendre une photo que je vois le résultat ? :) il datait de quand ton dernier henné ? je sais pas toi mais moi je suis tenté d'en faire un souvent mais je vais attendre sagement le début du mois prochain :D
nathou tu peux suivre les conseils de taki et va sur le site qu'elle t'a montrer, tu as pleins d'infos, tu vas y passer du temps, il y a tellement de poudres intéressantes et qui font du bien à nos tifs ^^ un henné neutre pour le début est pas mal, c'est du cassia en fait. il va te les gaîner d'un coup, tu vas pas arrêter de te les toucher après ^^
bon sinon j'ai un coiffeur à domicile bio qui vient ce matin me couper mes pointes, çà va faire du bien. j'espère qu'il va y aller molo sur le ciseau !

Ah oui j'étais déjà tombée sur ce blog, c'est clair ça fait rêver !!!
Mon dernier henné datait de 10 jours, je pense les faire a cette fréquence au début et puis espacer à 1 par mois....
Mais j'ai tout le temps envie d'en refaire moi aussi :D
Là je ne peux pas te donner de photo car ils sont en chignon et bien huilés au racines... Ce soir je me fais un masque à la poudre d'ortie et puis un shampoing au Shikakai pour nettoyer tout ça... Je te ferai une photo après !

Ouah t'as trouvé un coiffeur à domicile bio ! C'est ce qu'il me faudrait aussi mais je ne sais pas comment en trouver ?

t'es pire que moi hihi. moi je vais essayer de tenir un mois, je referais le prochain début juin. disons que j'ai peur que les assèches trop, déjà qu'ils sont bien secs là. çà leur a fait du bien un bon coupage de pointes, j'espère repartir sur de bonnes bases ! le coiffeur je l'ai trouvé par un magasin bio, il y avait sa carte de visite ^^ le shikakai ne te sèches pas les cheveux ? tu dois avoir une bonne nature de cheveux je pense alors sinon.

Non ça ne me les assèchent pas du tout... Pourtant j'ai les cheveux vraiment fins et plutôt difficiles !
Au contraire ça me fait ressortir mes boucles qui ont le mauvais réflexe de ne ressembler à rien parfois !

Toi tu trouves que ça te les assèchent ?

J'irai voir dans mon magasins bio c'est pas bête :D

Bonsoir , j'ai lu votre discussion suis trés intéréssé.........;je déprime énormément d'avoir coupé mes longs cheveux..........bref du coup j'enchaine les bains d'huile depuis que je les ai coupé c'est coco et ricin tt les 2 soirs...et les techniques suceptibles de me rendre ma chevelure que je regrette ...J'ai beaucoup de cheveux blanc ..;Puis je faire quand méme du hénné?Et avez vous entendu parler du jus de noni?pour activer la pousse...voila sinon je viens de faire le plain sur aromazone ...j'ai hate de tout recevoir ..

Coucou le jus de noni?? Non c est quoi peux tu nous en dire plus sttp

Ben apparement c'est PRODIJIEUX lol pour accelerer la pousse des cheveux .....c'est trés cher ..mais certaines parlent de 10 cm en 3 mois ..c'est une trentaine d'euros le litre et il faudrait en boire 30ml par jours...voila ce que j'ai lu j'ai commencé la cure il y a une semaine c'est vraiment pas bon au gout........mais je vais éssayer..je peux te tenir au courant voila

anaclaudia a dit:
Ben apparement c'est PRODIJIEUX lol pour accelerer la pousse des cheveux .....c'est trés cher ..mais certaines parlent de 10 cm en 3 mois ..c'est une trentaine d'euros le litre et il faudrait en boire 30ml par jours...voila ce que j'ai lu j'ai commencé la cure il y a une semaine c'est vraiment pas bon au gout........mais je vais éssayer..je peux te tenir au courant voila

Ah oui sa m interesse que tu donne des nouvelles au bout d un mois sa serait gentil le top serait de prendre une photo de ta longueur maintenant et de comparer par la suite moi pour l instant c est levure de biere et complement alimentaire doriance

Ah oui sa m interesse que tu donne des nouvelles au bout d un mois sa serait gentil le top serait de prendre une photo de ta longueur maintenant et de comparer par la suite moi pour l instant c est levure de biere et complement alimentaire doriance
ok j'enverrais les premieres photos dans 1 mois ......sinon la cystine b6 ...les compléments doriance je ne connais pas...Tu en es ou de ta pousse?

Merci.
Ben la je fait pas attention a ma pousse vue que j ai pas fai de brushing (j ai les cheveux assez boucles) et sa fait pas encore un mois que j ai commencer la cureje verrais vraiment dans 3mois le resultat je pense

je suis bien intéressée par ton produit miracle et j'ai hâte que tu nous dises ce qu'il en est d'ici un mois. je suis allé voir ce que c'était, mais par contre quel gout çà a ? est ce que çà ne fait pas mal à l'estomac comme un jus de fruit par exemple ? (je suis sensible à ce niveau là). par contre wow le prix o_O tu consommes une bouteille par semaine ?
j'aimerais aussi les avoir longs vite, j'espère que mes soins favoriserons un peu la pousse ! sinon je voulais vous parler de mon shamp et AS de lavera au lait de rose. j'ai les cheveux à tendance secs et cassants, et bien je me suis donc fait un shamp hier suivit de l'AS, mes cheveux sont tout doux et souples ! j'adore. par contre j'aimerais bien compléter par la suite avec un soin sans rincage mais je sais pas trop quoi encore. mon coiffeur bio m'a conseillé des soins à la moelle de bambou pour hydrater les cheveux. seulement je trouve pas de soins sans rincage :/
sinon j'ai reçu mon henné aux plantes ^^ je vais en faire un demain sur ma fille. le mien je le refais début juin. (du moins je vais essayer de patienter jusque là) :D

je suis bien intéressée par ton produit miracle et j'ai hâte que tu nous dises ce qu'il en est d'ici un mois. je suis allé voir ce que c'était, mais par contre quel gout çà a ? est ce que çà ne fait pas mal à l'estomac comme un jus de fruit par exemple ? (je suis sensible à ce niveau là). par contre wow le prix o_O tu consommes une bouteille par semaine ?
j'aimerais aussi les avoir longs vite, j'espère que mes soins favoriserons un peu la pousse ! sinon je voulais vous parler de mon shamp et AS de lavera au lait de rose. j'ai les cheveux à tendance secs et cassants, et bien je me suis donc fait un shamp hier suivit de l'AS, mes cheveux sont tout doux et souples ! j'adore. par contre j'aimerais bien compléter par la suite avec un soin sans rincage mais je sais pas trop quoi encore. mon coiffeur bio m'a conseillé des soins à la moelle de bambou pour hydrater les cheveux. seulement je trouve pas de soins sans rincage :/
sinon j'ai reçu mon henné aux plantes ^^ je vais en faire un demain sur ma fille. le mien je le refais début juin. (du moins je vais essayer de patienter jusque là) :D
Bon niveau gout c'est vraiment pas bon,mais il faut le prendre comme un médicament et c'est vraiment qu'une petite quantité le matin au réveil alors .....je déprime tellement de mes cheveux que je crois que je suis préte a TOUT!lol ca a gout un peu a des alcool fort genre cointreau et fruit trés mure qui a macéré .non c'est vraiment pas bon..et oui ca accélére le transit mais ca ne me fait pas de douleures au ventre...En fait tu consomme pas une bouteille par semaine la je termine ma bouteille de un demi litre en 10 jours ..donc pour un mois tu en a pôur une quarantaine d'euros ...je le conjugue avex la cystine b6 par ce qu'il parait que le jus de noni améliore l'assimilation de la vitamine b6..voila,On verra bien au moins j'aurais éssayé.....Sinon je fais bain d'huile+lait de coco tout les 2jours.........tu m'as beaucoup donné envie de refaire du hénné mais j'ai vraiment pas mal de cheveux blancs.j ai commandé du hénné d'egypte a mélangé avc un autre il parait que ca fait bien ........voila a trés vite

çà doit faire bizarre de boire ce truc dès le réveil, surtout si çà a un arrière-gout d'alcool, hiiiiiiiiiic à la tienne :D
mais pourquoi tu as coupé tes cheveux alors du coup ? moi en fait je les laisse pousser depuis deux ans et demi. je les avais super courts mais j'ai fait des conneries entre temps dessus donc obligé de recouper les pointes, je les ai même pas au niveau des épaules là pfffffffffff.

Moi je ne.connais pas non plus ce jus mais on attend ton retour.
Tu as pris quoi chez Aroma Zone ?

Moi sinon j'ai pas pris de photos mes cheveux sont trop moches depuis mon bain d'huile, j'aurai du faire un shampoing classique bio plutôt que le Shikakai, ça degresse pas assez !

oh mon dieu que je m'en veux je les avaient en bas du dos et j'ai eu la brillante idée de faire une permanente............pffffffffffffffffffff voila le carnage !!ca m'a rhuiné les cheveux et puis elle m'a fait un mauvais dégradé forcement alors qu'ils étaient tous de la méme longeures.....alors j'ai commencé a couper , couper et couper .....bref le drame !!!!!!!!!!!!!!!la ils touche mm pas les épaules j'ai un carré et surtout je déprime!!je ne me reconnait pllus , je fais une obsession et je prends la téte a tt le monde.....bref j'ai qu'une hate c'est que ca passe ...donc je teste tout ce qu'il est possible (en évitant des produits trop chimique)je sais qu'une fois qu'ils auront passé les épaules j'irais mieux et ca ira tout seul...en attendant ben j'attends!lol c'est toi sur la foto? mes cheveux sont a peine plus long que ta photo......bref en tout cas depuis le 20 avril je fais des masques au lait de coco +huile et mes cheveux ont repris de la vie.....pour le jus de noni je compte beaucoup beaucoup beaucoup dessus ....le hénné aussi il parait que ca fait pousser cheveux plus vite.sinon j'ai commandé huile sesame, avocat et ricin et coco biensure......voila

et aussi provitamine b5 il y en a beucoup dans les lotions pour accelere pousse type miss antille du coup j'ai pensé l'ajouter dans mon huile ..

oui le shikakai perso çà me convient pas plus que çà, çà les sèches je ne sais pas pourquoi !
et ben dis donc quel histoire ! quand je vois les produits chimiques qu'il y a dans la permanente, je comprends. ma pauvre :( en plus tu as du tomber sur une mauvaise coiffeuse qui t'as fait çà à l'arrache. quel dommage :(
mais bon çà va repousser t'inquiètes pas. bichonnes les au maximum et surtout évites les produits du commerce, fais toi que du naturel, shampoing bio ect... élimines toute les m... des grandes marques bien connus.
moi j'ai fait une grosse connerie aussi. mes cheveux commençaient à bien pousser, j'étais au henné et tout et j'en avais marre de cette couleur cendré du henné, je voulais du rouge... donc j'ai fait des colorations rouges par 4 fois et çà les a bouzilllé un max ! cheveux secs et cassants depuis. ce qui fait que tout ce que j'avais gagné en cm, j'ai du recouper la semaine dernière, je suis dég ! maintenant faut plus me parler de colos chimiques c'est finit ! et terminé aussi les plaques. le sèche-cheveux j'évite aussi. maintenant je vais me laver les cheveux le soir pour qu'ils sèchent tranquille la nuit. j'ai hâte de refaire mon prochain henné tu peux pas savoir !
ps : sur la photo c'est brian molko de placebo ^^ oui je sais on dirait une fille :D

Retour