cheveux au naturel, poudres indiennes et henné

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vivalee
  • Date de début Date de début
oui je vais faire comme tu dis alterner , le kapoor non jamais utilisé mais je lis plein de bonnes choses dessus , que ça sent bon par exemple, que ca demele super bien les cheveux .. jai hate :)
c'est quoi ce masque? une poudre? moi je perd beaucoup les cheveux j'en retrouve partout peut etre que quand jaurai arreté toute ces merdes ca ira mieux..
jai commandé aussi sur aromazone c'est vrai que les tarifs sont accessibles et le choix est impressionant ! moi qui suis allergique a beaucoup de choses j'ai pris de la base lavante et des fragrances pour essayer , as tu deja fait tes cosmetiques?? moi ca me plairait mais c'est vraiment pas facile niveau materiel hygiene si tu connais un bon site pas trop cher qui fait des maquillages sans produits chimiques dedans.. @+

comme d'habitude Taki tes cheveux sont magnifiques!!!!!
moi suis tjrs en mode coco lol
moi aussi mimidexter j ai hate de recevoir ma commande..........et j'essaie de me retenir pour ne pas en passz une autre....;)

je vais fabriquer mon huile d'amlahttp://nounouneetsestifs.blogspot.fr/2011/05/mon-huile-damla-maison.html
j aime bien son blog ;peut étre vous la connaissez ........mais elle a plein d'astuces et elle a testé plein de produits!! voila a bientot les filles!!!:) :

moi aussi recuuuuuuuuuuuuuuuu d'indigo sidr et kapoor jai pas eu le temps douvrir tout ca mais je fais ca ce soir apred le taf car maladroite comme je suis ca sent la catastrophe si j'ouvre ca a la vas vite ^^ on dirait un tresor mdr heureusement que mon mari ne lis pas ça ahah

Merci ! Alors Anaclaudia l'huile d'amla raconte !!! Tu nous la fait quand cette huile ???
Je ne connaissais pas le blog merci, je vais y faire un petit (long :D) tour !

mimidexter, j'ai aussi la base lavante d'Aromazone et je me fais mes shampoings moi-même avec cette base mais ça reste du basique.
Je rajoute :
- Huiles essentielles
- Provitamines B5
- J'aimerai tester les poudres ayurvédiques dans le shampoing aussi

J'ai fais aussi quelques soins gloss pour les lèvres, sinon pour le corps j'utilise du savon à l'argan en ce moment, ou la base lavante et je met de l'huile de jojoba pour ma peau sèche. Tout naturel !!

Après il y a pas mal de recettes sur le net mais déjà avec mes cheveux je passe un temps fou donc ça sera peut être pour plus tard et puis c'est très précis et il faut avoir vraiment pas mal d'ingrédients, faire gaffe à la conservation l'hygiène comme tu dis, etc...
Jsuis pas encore prête !

Pour le maquillage bio j'en ai vu à Leclerc mais il n'y a pas beaucoup de choix. J'aimerai passer au bio pour le mascara, les gloss (c'est fait), les crayons, mais pour la poudre ou l'anti-cerne hélas je n'ai rien trouvé de mieux que le chimique pour me redonner une tête convenable certains matins :rolleyes:

Jte donne la recette de mon masque anti-chute si tu veux tester :

HV Coco ou Olive : 2 cuillères à soupe
HV Ricin : 1 cuillère à soupe
Henné neutre : 2 cuillères à soupe
HE Cèdre : 5 gouttes
Argile verte : 2 cuillères à soupe
Infusion de romarin
Mélanger tous les ingrédients et ajouter l'infusion jusqu'à obtenir la consistance désirée. Appliquer sur les cheveux et laisser agir jusqu'à 1 heure, puis procéder au shampoing.

Tu en perds en journée ? Moi c'est au brossage, une hécatombe et comme j'ai eu de gros problèmes de chute chaque cheveux qui tombe me rend dingue !!!!

taki c'est un shampoing pantene pro v que tu nous fait lol lol !!sympa !!bon je me dis que pour tester c'est deja pas mal jai pas pris de colorant juste des fragrances, et je compte ajouter des poudre dans le shampoing moi aussi pour voir .. merci pour la recette je vais la noter je me suis faite un cahier expres pour tout noter dedans .. et ca va me servir car je perd aussi beaucoup de cheveux.. entre traitement et prob de santé un bon masque fera du bien ,
d'ailleurs l'argile verte ca renforce vraiment bien les cheveux !!!
anaclaudia on attend ta recette :) chez qui as tu acheté lhuile d'amla? je sais qu'il en existe aussi au jasmin ..
on a des choses a faire maintenant lol

Tu mélanges les 2 ??

Moi aussi je me suis fait un répertoire des recettes à tester !

Et oui je vais concurrencer et même dépasser Pantene avec mon super shampoing :p
D'ailleurs faut que j'en fasse un peu plus et que je le conserve ça sera plus pratique maintenant que j'ai mes flacons vides.

C'est quoi tes fragances ?

monsieur voulait figue et moi j'ai pris fruit de la passion ..jenémar ferai deux. ils sont chouette leur contenant aussi!! bon je vais mettre mes poudre dans des bocaux :) et surement me faire huile damla aucune racines et kapoor sur les longueurs et terminer sur le sidr pour essayer :)

Bonjour les filles, bon je n'ai pas tout lu... Mais d'aps ce que j'ai lu je pense essayer le henné neutre !
moi j'utilise huile de ricin, argan, olive avant le shamp. J'ai aussi la poudre de shikakai mais je n aime pas trop...
J'ai les chev secs, pointes abimées, ils sont longs ondulés/ bouclés. Enfin ils ont du mal à boucler en ce moment.
J'aimerais qu'ils arretent de gonfler en séchant ça donne n'importe quoi, aspect trop sec et plus trop de boucles :(
Vous avez un soin à conseiller?
Vous connaissez un bon soin sans rinçage pour chev secs ou bouclés qui ne donne pas pas un aspect gras?

salut sushi, amla sur les longueurs et pointes pas d'aspect gras et pas de fouilli dans les cheveux javais le même problème...je peux plus men passer :) il paraît que le kapoor kachi démêle bien et lisse je te dirai veux que je te dirai pense à+

je viens dappliquer le kapoor jaime bien lodeur!j'ai fait équivalent dune cuillère à soupe je lai fait un peu plus liquide et j'ai appliqué au pinceau sur mes longueurs foncée et sèches cest facile et propre. très agréable. j'ai fait une tresse et hop ménage à toute à lheure :)

sushinette pour tes boucles je te conseille la poudre d'amla, moi ça me réussi super bien !
Après il y a aussi l'huile essentielle Bay St Thomas qui me revigore les boucles, rajoute 2 gouttes dans ton shampoing c'est radical.
Pour le soin sans rinçage je cherche toujours.....

Bon mimidexter on attend le retour !

Mici ! J'irai faire un tour chez aroma zone ds qqs jours... En essayant de pas trop me ruiner lol
Taki, tu ne mets rien du tout dans tes cheveux pour les coiffer? tu les laisses sécher à l'air libre?
Tu as de très beaux cheveux, on l'a toutes remarqué ! lol

Retour