cheveux au naturel, poudres indiennes et henné

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vivalee
  • Date de début Date de début
Les filles melanger avec une infiusion forte de thé noir sa foncera

merci Sajeba!!!!oh fait j'ai vu un peu mieux le fenugrec .merci pour l'info ...c'est magique ces graines!!! J'ai voulu en commandé ..chez indigo ils sont en rupture ...j'en ai vu ailleurs ..mais je vais aller voir au magazin bio..pour faire la lotion!!sinon la seulle huile que j'ai trouvé.c'est sur biorient je crois,mais j'ai pas réussit a voir si elle est 100%vegetales..tu sais toi?
Et sinon peutétre que tu le sais déja mais la pharmacienne m'a dit qu'un truc éfficace pour la pousse(qu une cliente lui avait dit,suite a son coiffeure qui l'avait remarquait lool)
c'est le silicium organique en cure (a avaler je précise)principe actif de l'ortie, la préle ect...bref ce sera ma prochaine cure suite aux jus de noni.je fini ma cure de jus de noni ..On sait jamais au moins je serais fixée...voila a bientot

Hello les filles je me joint à vous!! Demain c'est henné pour moi et j'ai méga hate parce qu'ensuite mes cheveux seront beauuu :D
J'ai juste une question bête j'ai énormement de mal avec l'odeur de l'indigo auriez vous une astuce pour légrerement masquer l'odeur!! Il me semble que l'on peu mettre des clous de girofle mais je n'en suis pas sur?

anaclaudia a dit:
merci Sajeba!!!!oh fait j'ai vu un peu mieux le fenugrec .merci pour l'info ...c'est magique ces graines!!! J'ai voulu en commandé ..chez indigo ils sont en rupture ...j'en ai vu ailleurs ..mais je vais aller voir au magazin bio..pour faire la lotion!!sinon la seulle huile que j'ai trouvé.c'est sur biorient je crois,mais j'ai pas réussit a voir si elle est 100%vegetales..tu sais toi?
Et sinon peutétre que tu le sais déja mais la pharmacienne m'a dit qu'un truc éfficace pour la pousse(qu une cliente lui avait dit,suite a son coiffeure qui l'avait remarquait lool)
c'est le silicium organique en cure (a avaler je précise)principe actif de l'ortie, la préle ect...bref ce sera ma prochaine cure suite aux jus de noni.je fini ma cure de jus de noni ..On sait jamais au moins je serais fixée...voila a bientot

Oui en effet le fenugrec est bien mais certains supporte pas l odeur et attention a ceux qui veulent l utiliser et pas prendre de poids seulement en utilisation externe par contre pour l huile chez biorient aucune idee si est l est 100% vgetal je leur avait envoyer un message aucune reponse le mieux c est de la faire seul en ecrasant le fenugrec et laisser macerer 15jours dans une huile vegetale pure

Ah le silicium organique je connais mais jamais utiliser je savais pas que c etait bon pour les cheveux je viens de rentrer j etait en boutique bio je voulais en prendre mais c est cher quand meme je pense en prendre le mois prochain

Et toi alors tu en est ou avec le jus de noni?
Sa m interesse

T inquiete y a pas de souci pour mon pseudo lol
Bisou

shami a dit:
Hello les filles je me joint à vous!! Demain c'est henné pour moi et j'ai méga hate parce qu'ensuite mes cheveux seront beauuu :D
J'ai juste une question bête j'ai énormement de mal avec l'odeur de l'indigo auriez vous une astuce pour légrerement masquer l'odeur!! Il me semble que l'on peu mettre des clous de girofle mais je n'en suis pas sur?

Coucou
Oui tu peux en mettre moi j en mettais sa sent bon soi tu infuse des clous de girofl et tu melange ton henne avec ou alors tu le reduit en poudre je mettais du café parfois

sajeda13 merci beaucoup je vais tester en les infusant!!! En tout cas mes cheveux n'ont jamais été aussi beau que epuis que je fais du henné!! Tu sais si henné indigo et co. renouvelle ses stocks fréquement? Je voulais commande du henné de rajasthan mais c"est en rupture :(

shami a dit:
sajeda13 merci beaucoup je vais tester en les infusant!!! En tout cas mes cheveux n'ont jamais été aussi beau que epuis que je fais du henné!! Tu sais si henné indigo et co. renouvelle ses stocks fréquement? Je voulais commande du henné de rajasthan mais c"est en rupture :(

Derien ya pas de souci
Alors la je sais pas du tout j ai dut commander deux fois maxi chui pas trop une habituer vue que j ai arreter le henne les autres filles te renseigneront mieux

Oui en effet le fenugrec est bien mais certains supporte pas l odeur et attention a ceux qui veulent l utiliser et pas prendre de poids seulement en utilisation externe par contre pour l huile chez biorient aucune idee si est l est 100% vgetal je leur avait envoyer un message aucune reponse le mieux c est de la faire seul en ecrasant le fenugrec et laisser macerer 15jours dans une huile vegetale pure

Ah le silicium organique je connais mais jamais utiliser je savais pas que c etait bon pour les cheveux je viens de rentrer j etait en boutique bio je voulais en prendre mais c est cher quand meme je pense en prendre le mois prochain

Et toi alors tu en est ou avec le jus de noni?
Sa m interesse

T inquiete y a pas de souci pour mon pseudo lol
Bisou
bon pour le jus de noni.;c'est toujours autant mauvais...lol mais je m'y fais ..ca fait a peine plus d'un mois que je l'utilise et je me suis fixée 90 jours de cure sans lacher l'affaire pour étre sure et aller jusqu'au bout ......le truc c'est que j'en ai pris un peu plus a peu prés 50ml par jours du coup ca me revient cher!! trés cher par ce que j'avais lu que c'etait efficace avc la cystine b6 alors la cure(noni +cystine) ca fait quasi 60 euros par mois, donc déja ca.........mais bon je le dit je le fais (sans compter les huiles les trucs et les autres )ca fait un vrai budjet:: mais j'imagine que tu sais trés bien ce que je veux dire!!;)
bref sinon niveau pousse autour du 15 je mettrais une foto pour comparer avc celle d'il y a 1 mois...;Moi je trouve qu'ils ont bien poussés et j'ai une amie qui s'est coupé les cheveux quasi en mm temps que moi...mais un peu plus long que les miens.....je l'ai rattrapé:) donc c'est que ca marche un peu.mais il va falloir attendre encore 1 mois pour vérifier pleinement l'efficacité...voila je te tiendrais au courant;)

salut shami je peux pas te dire pour indigo je n ai encore commander qu'une fois il y a taki sur ce post qui pourra mieux te dire je pense..........et moi aussi j ai voulu commandé et ils étaient en rupture voila abientot

Henneindigoetcompagnie est une toute petite structure qui renouvelle ses stocks en fonctions de leurs possibilités.
Donc des fois ça peut etre long. Mais si tu as de la chance ils renouvelleront rapidement. N'hesite pas a les contacter par mail.
Tu cherches quoi en fait?

Pour foncer le henné melanger le henné avec de l'indigo, de la poudre d'amla, du thé noir et du café. Laisser infuser toute la nuit, puis laisser environ 4 heures minimum.Renouveler au bout d'une semaine, puis au bout de 15 jours, puis 3 semaines et ensuite ce sera une fois par mois.

bon pour le jus de noni.;c'est toujours autant mauvais...lol mais je m'y fais ..ca fait a peine plus d'un mois que je l'utilise et je me suis fixée 90 jours de cure sans lacher l'affaire pour étre sure et aller jusqu'au bout ......le truc c'est que j'en ai pris un peu plus a peu prés 50ml par jours du coup ca me revient cher!! trés cher par ce que j'avais lu que c'etait efficace avc la cystine b6 alors la cure(noni +cystine) ca fait quasi 60 euros par mois, donc déja ca.........mais bon je le dit je le fais (sans compter les huiles les trucs et les autres )ca fait un vrai budjet:: mais j'imagine que tu sais trés bien ce que je veux dire!!;)
bref sinon niveau pousse autour du 15 je mettrais une foto pour comparer avc celle d'il y a 1 mois...;Moi je trouve qu'ils ont bien poussés et j'ai une amie qui s'est coupé les cheveux quasi en mm temps que moi...mais un peu plus long que les miens.....je l'ai rattrapé:) donc c'est que ca marche un peu.mais il va falloir attendre encore 1 mois pour vérifier pleinement l'efficacité...voila je te tiendrais au courant;)

j'en ai trouvé un dans une boutique bio et dans la compo y a de l'arome de framboise je me doutais que sa devais pas etre bon et j'en doute pas que sa doit coutér cher financierement c'es vraiment pas donner impatiente de voir la photo de l'evolution

merci pour la recette pour foncer xena mais moi je pense faire en deux fois. comme pour les cheveux blancs car mes cheveux sont tellement blonds par endroit la seule chose dont je suis pas sûre cest la quantité indigo de sidr et damla mais aussi si je fais le henne sur toute la tête ou juste au racines car les longueur étant très foncée limite noires je ne voudrai pas foncer plus. vous avez une idée? sinon le chatain c'était pas mal il me faudrait faire un mélange qui fonce un peu plus mais Ui fasse pas totalement noir en fait .. enfin au bout dune semaine ça à déjà delave un peu :/ bonne journée à toutes

Coucou les filles, je me suis absentée un moment (ptit pb de santé) mais je vois que ça parlotte sur les soins naturels !

Moi j'hésite à me faire un henné pur aujourd'hui et puis un henné/indigo/amla lundi... Je voudrais faire quelque chose pour mes cheveux blancs on les voit un peu trop ! Que de questions existentielles :D

En tout cas mes cheveux poussent bien je suis contente !

Mimidexter je te conseille de ne faire que les racines si tes longueurs sont foncées.

Coucou les filles, je me suis absentée un moment (ptit pb de santé) mais je vois que ça parlotte sur les soins naturels !

Moi j'hésite à me faire un henné pur aujourd'hui et puis un henné/indigo/amla lundi... Je voudrais faire quelque chose pour mes cheveux blancs on les voit un peu trop ! Que de questions existentielles :D

Mimidexter je te conseille de ne faire que les racines si tes longueurs sont foncées.

j’espère que c'est pas trop grave tes soucis de santé...

tu me donneras ta recette de melanges car c'est tout a fait le melange que je voudrai faire mais pour les proportions pas faciles! en fait je voulais faire le henné pur partout ca serait seulement le deuxieme car le premier je ne pense pas l'avoir bien mis partout et je trouve que mes longueurs sont pas jolies par rapport aux racines,
a moins que je fasse un melange henné pur pour faire tenir l'indigo, puis du cassia sur les longueurs mais bon quelle histoire !!! deja que c'est pas facile lol !
jai trouvé quelques recettes sur henné indigo et compagnie assez sympa, c'est comme si javais des cheveux blanc ..

par contre l'huile d'amla fonce bien! mes petits cheveux commence a foncer je crois, de même pour les racines je pensais pas que ca pouvais marcher si vite :/

par contre j'ai lu sur un forum que le kapoor kachli teintait les cheveux clairs et blanc, et éclaircissait aussi j'essayerai sur mes longueurs quand je l'aurai reçu.

par contre les filles l'amla (enfin c'est un mélange) doit faire pousser les cheveux car j'ai déjà une repousse de quelques milimetres ... alors allez y :)

Mimidexter tu me tentes à parler de tout ça !

Alors sinon moi ça ne me fait pas de racines oranges, comme je suis chatain assez foncés ça ne choque pas mais ça fait très roux, si tu parles des cheveux blancs j'en ai peu et disséminés donc on ne voit rien.
Par contre je ne prévois pas de sortir de chez moi (j'ai eu une opération dentaire donc je suis hamster sur une moitié :D ) c'est pour ça que je pense à me faire un 2 étapes... Je déteste les reflets orange que le henné pur me donne !
Moi je laisse 2 jours entre chaque étape mais on peut enchaîner !

Pour le dosage, je fais 50/50 henné naturel/indigo et 2 càs de poudre d'amla (je trouve que ça casse trop les relfets)

Toi tu va mettre de l'huile d'amla dans ton henné non ? Tu en met tous les combien ?
La dernière fois que j'ai mis de l'huile dans mon henné ça me les a trop graissé donc maintenant j'en mettrai juste quelques gouttes.

Tu peux faire un henné pur partout, et puis le lendemain tu fais ton mix henné/indigo/amla.

Rien à voir mais j'aimerai tester le henné à la bière aussi je lis beaucoup de choses positives dessus...

taki justement je pensais a toi lool ca fait plaisir!:)
tes cheveux sont magnifiques waouuuuuu ...je suis jalouse grrrrrrrrrrrrrrrrrrr bon ca fait plisir d'avoir de tes nweus...moi suis en mode coco pour heures a bientot!

Retour