cheveux au naturel, poudres indiennes et henné

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vivalee
  • Date de début Date de début
oui le henné peut pas faire de mal !! je me demandai si on pouvait pas faire des soins style sans rincage avec la décoction dune ou plusieurs poudre moi aussi j'ai envie de trouver quelque chose totalement naturel

Tout ce que j'ai trouvé avec les poudres c'est des shampoings, des masques et de l'huile....

Par contre là j'ai testé le rinçage vinaigre et miel et bien c'est mieux pour démêler !

Je pense que tu trouveras plutôt des eaux de rinçage avec les décoctions... Mais je ne connais que les décoctions de plantes (orties, romarin....), si tu trouves je suis preneuse :)

ben j'ai un peu envie dessayer ce week end avec le kapoor.. faire une decoction passer le mélange dans un bas pour bien enlever les débris et ajouter une huile et fragrance peut être pour faire un spray par exemple...
je note super! pour le miel et vinaigre les cheveux sont pas collant tu en met combien? je testerai ton melange :)

Oui bonne idée pour le kapoor tu nous diras ce que ça donne !

Cool merci pour le lien AZ je vais me tester cette lotion mais il me manque encore des ingrédients !!

Bon moi décidément le vinaigre ce n'est pas une réussite au séchage. Pourtant pleins de filles adorent moi ça me rend les cheveux bizarres... Ils sont à moitié poisseux aux pointes bref c'est pas ça !
Teste mimidexter ça réussi à pas mal !
Il te faut 1,5 litre d'eau et tu mets 1 cas de miel et 1cas de vinaigre. C'est pas mal pour le démélage mais les cheveux sont collants et ce n'est pas le miel car je l'ai testé seul. Je pensai que c'était les gouttes de Tea Tree.
Je vais quand même continuer ma quête d'une eau de rinçage :p

taki a dit:
Oui bonne idée pour le kapoor tu nous diras ce que ça donne !

Cool merci pour le lien AZ je vais me tester cette lotion mais il me manque encore des ingrédients !!

Bon moi décidément le vinaigre ce n'est pas une réussite au séchage. Pourtant pleins de filles adorent moi ça me rend les cheveux bizarres... Ils sont à moitié poisseux aux pointes bref c'est pas ça !
Teste mimidexter ça réussi à pas mal !
Il te faut 1,5 litre d'eau et tu mets 1 cas de miel et 1cas de vinaigre. C'est pas mal pour le démélage mais les cheveux sont collants et ce n'est pas le miel car je l'ai testé seul. Je pensai que c'était les gouttes de Tea Tree.
Je vais quand même continuer ma quête d'une eau de rinçage :p

merci pour la recette.. cest étonnant pour le vinaigre moi des fois je prenais la bouteille en passait à l'arache .. puis rincais vite fait pas de cheveux poisseux :/ tes sur que cest pas une poudre que tu met avant? lamla tu vois je trouve ma fait un effet grassouille sur les cheveux le premier jour. aujourd'hui ça allait mieux ...bizarre.
joublie tout le temp de mettre des huiles essentielles pfff ^^
bon dimanche !

bon jai commencé ma potion malheureusement je n'ai pas de spray je l'ai mis dans une bouteil de 50 cl ca va etre pratique mdr , c'est pas fini pour l'instant jai fait une "infusion" de kapoor kalchi jai mis 1 cu a soupe de poudre, ensuite dans la bouteille jai mis de l'huile d'olive je dirais 5ml je pense qu'on pourrait mettre plus mais j'ai un peu peur que ca fasse trop gras le but c'est de faire une lotion sans rincage style pour se demeler a sec ou se recoiffer .. ensuite jai mis 5 coup de pompe d'huile d'amla ben ouai j'etais obligée lol puis jai mis 5 gouttes d'huile essentielle de bois de rose et 5 gouttes d'huiles essentielle d'ylang ylang (ce sont les seules que j'ai j'avais pas trop de sous pour en racheter d'autre cette fois lol ), un peu de fragrance de fruit de la passion et je compte mettre une cuillère a café de glycérine mais la je suis pas sure encore je me renseigne si ca se fait dans une lotion
là a cet instant le kapoor K s’égoutte dans un filtre a café c'est assez long et je suis un peu impatiente lol
avant je faisais du savon de la lessive et quelques crèmes c’était chouette mais jai vite laissé tomber a cause du boulot que c'est et de la conservation .. la ça reste facile petite huiles, lotion, ou même crème et shampoing ameliorés du moment ou la base est faite ça va...
je vous tiens au courant pour le kapoor sil veut bien finir de s'egoutter mdr

echec du filtre a café lol quelle merdouille! jai pris trois feuilles de solpalin renouvelé deux fois car javais peur qu'il se dechire, et impeccable , jai rajouté de la fragrance fruit de la passion au dernier moment car je trouvais qu'il y en avait pas assez ca sent trop bon par contre.... jai pas de spray c'est galere mais c'est une recette a garder voire améliorer /changer les huiles .. les cheveux sont pas gras donc ca va

bon taki ça va pas te plaire car ça à tendance à lisser les cheveux pour toi il faudrait faire pareil mais avec la poudre damla et mètres juste un cu café de kapoor pour demeler.. car je sais que tu aimes plutôt redessiner tes boucles.. et la ça lisse un peu mes cheveux

Pour le vinaigre tu as sans doute raison après réflexion, je pense que ça vient du miel. Je re-testerai une dernière fois sans !
Alors cette lotion tu en as mis quelle quantité ? Sur les longueurs ? Oui si ça lisse je testerai avec de l'amla. Par contre j'ai que des filtres à café moi !

ben j'ai utilisé comme une lotion coiffante pour peigner tu vois à utiliser le matin par exemple ou pair se recoiffer. jai mélangé(à cause de lhuile ) et jen ai mis dans la main j'ai peigné avec les doigt puis à la brosse et basta .ça sent bon!
faut que je trouve un flacon spray obligatoire sinon ça peut être la cata ^^!!
par contre... :/ il faudra que tu investisses dans du papier absorbant mdr sinon tu y es encore trois jours après
tu veux la faire aujourd'hui?

Ah oui ok !
Non pas aujourd'hui et puis j'ai plus de sopalin. Je vais regarder s'il me reste un flacon spray !

Tu vas la conserver combien de temps ?

daccord ! ben écoute franchement jy ai même pas pensé je lai mise dans deux bouteilles dont une au frigo ... je verrai vite si ça tourne. sinon faudra que je rajoute un conservateur naturel

coucou les filles ^^ merci pour ce post très interressant.
je voudrais faire du henné (mélangé du neutre et du cuivre) pour avoir des reflets plus roux / cuivré. j'ai les cheveux naturels chatains clair moyen. avez vous des conseils quand à la prépa ou tps de pose?
merci ^^

coucou je nai pas jamais fait de melange avec henné neutre et henné naturel mais je pense que ça va quand même avec ton chatain clair, être roux plutôt que faire des reflets roux.. après le temp de pose est censé foncer la couleur .. il te faudrait sur google image taper chatain clair henné pour avoir un aperçu de ce que tu peux avoir pour voir si ça t plait ou pas car après tu pourras pas revenir en arrière.. à+

Salut nitafresa !!!
Je ne sais pas à quel point tu veux être rousse, apparemment tu veux juste des reflets, dans ce cas je te conseille de ne pas laisser poser trop longtemps (1 heure max) sinon tu risques d'être très rousse avec ta base chatain clair...

Mais j'avoue sur cheveux chatains clair je ne maitrise pas !

Tu as déjà fait du henné ?

daccord ! ben écoute franchement jy ai même pas pensé je lai mise dans deux bouteilles dont une au frigo ... je verrai vite si ça tourne. sinon faudra que je rajoute un conservateur naturel
Au frigo ça devrait plus se conserver, sinon rajoute quelques gouttes d'Extrait de Pépins de Pamplemousse !

Je vais essayer ta recette si je trouve un créneau cette semaine !

taki a dit:
Au frigo ça devrait plus se conserver, sinon rajoute quelques gouttes d'Extrait de Pépins de Pamplemousse !

Je vais essayer ta recette si je trouve un créneau cette semaine !

oui on verra justement jen met une au frigo et l'autre non comme ça je verrai combien de temp ça tiens... j'ai pas extrait de pépin de pamplemousse :/ et pas de sous donc ..^^

Retour