Cheveux décolorés !!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Help
  • Date de début Date de début
Hello !!

Je m'incruste même si je n'ai jamais fais de déco et Lissage ahah lol

Je pense que les cheveux sont systématiquement plus abimés avec colo/décolo y'a pas de secrets MAIS cela ne veut pas dire impossibilité d'avoir de longs cheveux !! ils nécessitent forcément beaucoup plus de soins et de temps et ne seront jamais nickels à 100% mais si tu gères bien ton coup et que tu en prends soin en coupant régulièrement les pointes aussi c'est jouable !!!

Et puis avant de faire une déco pour avoir un blond vaut mieux prévoir un bon mois minimum pour couper ce qui est abimé (ou après au pire) et soigner :)

Courage courage !!

color-mes-yeux a dit:
Avoir une bonne coiffeuse qui sait te dire non quand il faut

C'est pas vraiment ça ma question
Ce que j'aimerais en fait c'est qu'on me confirme si oui ou non, un cheveu décoloré ( peu importe qu'il soit vierge ou précédemment coloré) sera forcément abîmé et poreux .
Pour ma part c'est vrai quand j'ai fait blond j'avais déjà les cheveux colorés donc je n'ai rien a dire , mais lorsque je décolorais les repousses qui étaient naturelles, et même si je faisais tout pour rendre les déco moins agressives, mon cheveu était abîmé ( et pourtant a la base il est plutôt résistant , et n'a aucune caractéristique qui contre indique de faire du blond)

nenuphare75 a dit:
Hello !!

Je m'incruste même si je n'ai jamais fais de déco et Lissage ahah lol

Je pense que les cheveux sont systématiquement plus abimés avec colo/décolo y'a pas de secrets MAIS cela ne veut pas dire impossibilité d'avoir de longs cheveux !! ils nécessitent forcément beaucoup plus de soins et de temps et ne seront jamais nickels à 100% mais si tu gères bien ton coup et que tu en prends soin en coupant régulièrement les pointes aussi c'est jouable !!!

Et puis avant de faire une déco pour avoir un blond vaut mieux prévoir un bon mois minimum pour couper ce qui est abimé (ou après au pire) et soigner :)

Courage courage !!

C bien ma nénu! C'est ce que j'appelle un retour en force mdr

Light a dit:
Oui et éviter les coupes effilées ... Car le cheveu a tendance a s'effiler tout seul... (Le mien en tout cas)

Ça c mon cas. Enfin je sais pas trop s'il s'effile tout seul mais j'avais demandé à la coiffeuse qu'elle l'effile à fond sauf qu'avec ses produits pouraves, ça avait l'air bien mais une fois que j'ai utilisé mes produits pour lb, la catastrophe! Et comme je veux pas couper la longueur bah je sais pas comment faire une idée ?

Audryna a dit:
Coucou,
Je te confirme,il faut choisir entre les décos et une coupe adaptée,et oublier le long avec les décos pour avoir des beaux cheveux,ou alors avoir de la paille sur la tête,c'est au choix.
Pour ma part,les seules beaux cheveux longs que j'ai vu, dans ma vie,c'est les cheveux naturels :-) que ça soit au niveau couleur et qualité.
C'est bien triste,mais c'est la réalité.
C'est un choix à faire,mais malheureusement on comprends ça trop tard!;-)
Après si tu fais une coupe courte c'est différent,mais le long c'est presque impossible,de tout concilier.

Niveau qualité je suis d'accord avec toi mais niveau couleur... Pour certaines personnes sans doute mais pas dans mon cas en tout cas :)) les cheveux naturellement cendré je trouve que c'est tellement terne !

mdr Madeline76 héhé :D c'est la neige et le fait de ne pas avoir cours + regarder les shampoings qui à fait que me revoila :D

Pour le cendré oui c'est terne :(
Et moi étrangement je trouve mes cheveux mieux maintenant avec une coloration qu'avant naturels ... Bon OK j'ai arrété les brush aussi car l'année dernière c'était juste une méga catastrophe !!

Et effiler les cheveux moi c'est beau expliquer que ça me fourche les cheveux mais les coiffeurs me répondent toujours " oui mais avec vos cheveux bouclés on est obligés" maiiiiiiiiiis nonnnnnnnnnnnn pourquoiiiiiiii lol !!

Madeline76 a dit:
Ça c mon cas. Enfin je sais pas trop s'il s'effile tout seul mais j'avais demandé à la coiffeuse qu'elle l'effile à fond sauf qu'avec ses produits pouraves, ça avait l'air bien mais une fois que j'ai utilisé mes produits pour lb, la catastrophe! Et comme je veux pas couper la longueur bah je sais pas comment faire une idée ?

Je sais pas quelle est ta coupe mais le souci que tu risque d'avoir si tes cheveux sont trop effilés c'est de les voir raccourcir , surtout sur le dessus et le devant (c'est la que c'est le plus fragilisé). Moi a ta place je couperais juste un peu au fur et a mesure, pour ne pas te retrouver avec une coupe asymétrique du fait que derrière ça pousse et que devant ça casse.. Enfin moi ça faisait un peu ça et j'te garantis que quand tu as les cheveux mi longs , dégradés , effilés, et que tu commences a te retrouver avec un carré plongeant arrière , bah c'est le cauchemar!

nenuphare75 a dit:
mdr Madeline76 héhé :D c'est la neige et le fait de ne pas avoir cours + regarder les shampoings qui à fait que me revoila :D

Pour le cendré oui c'est terne :(
Et moi étrangement je trouve mes cheveux mieux maintenant avec une coloration qu'avant naturels ... Bon OK j'ai arrété les brush aussi car l'année dernière c'était juste une méga catastrophe !!

Et effiler les cheveux moi c'est beau expliquer que ça me fourche les cheveux mais les coiffeurs me répondent toujours " oui mais avec vos cheveux bouclés on est obligés" maiiiiiiiiiis nonnnnnnnnnnnn pourquoiiiiiiii lol !!

Oui c'est juste énorme de voir a quel point une colo peut éclairer ou au contraire ternir et amocher un visage
Je trouve ça génial lol

moi je dis que si le diagnostic est bien fait, y'a pas de soucis

après partir d'un noir et avoir un blond faut pas rêver, mais par exemple trop de personnes se lancent direct avec la déco alors qu'un super eclaircissant pourrait suffir
l'application d'une déco c'est hyper minutieux et pour moi c'est pas possible de bien le faire seule
il faut vraiment appliquer que sur la racine naturelle (pour moi c'est au millimètre près), ne pas faire ça comme une crado pour pas en rajouter sur les longueurs, faire gaffe de pas tout etaler en rinçant, utilisé les oxydants adapté, parce que normalement une tete entiere a 40 c'est interdit
le plus difficile en déco c'est la 1ere application puisque on decolore tout, ensuite c'est juste de l'entretien et les longueurs ne bougeront plus

Lol exacte !!! Pourtant j'adore ma couleur naturel mais bon je suis super blanche de peau, cheveux longs et bouclés donc c'est un remix entre blanche neige et morticia :/

Avec les LB, ils sont bien soignés mais j'ai parfois j'ai la sensation que ça fait queue de rat alors qu'en fait tout se fond...

Oui color-mes-yeux tout ça c'est super important c'est certain mais c'est possible d'avoir un rendu correct si on fait ça bien et qu'on entretien bien
Mais le super éclaircissant c'est qu'à partir d'une base 5 c'est ça ?

color-mes-yeux a dit:
moi je dis que si le diagnostic est bien fait, y'a pas de soucis

après partir d'un noir et avoir un blond faut pas rêver, mais par exemple trop de personnes se lancent direct avec la déco alors qu'un super eclaircissant pourrait suffir
l'application d'une déco c'est hyper minutieux et pour moi c'est pas possible de bien le faire seule
il faut vraiment appliquer que sur la racine naturelle (pour moi c'est au millimètre près), ne pas faire ça comme une crado pour pas en rajouter sur les longueurs, faire gaffe de pas tout etaler en rinçant, utilisé les oxydants adapté, parce que normalement une tete entiere a 40 c'est interdit
le plus difficile en déco c'est la 1ere application puisque on decolore tout, ensuite c'est juste de l'entretien et les longueurs ne bougeront plus

Oui je suis d'accord , mais pour ma part je connais aucune coiffeuse qui prenne le temps de faire ça, et le faire soi même c'est pas mieux.

Justement *anecdote* j'avais pris rdv dans un salon un peu snob, bien réputé etc., et la coiffeuse m'a baratiné "on ira progressivement avec le volume de l'oxydant bla blaaaa " ( presque elle essayait de me faire croire qu'elle avait un produit magique mystérieux ) bref, j'arrive le jour j (hier): elle m'a tapé une déco a 30v avec option alu et casque chauffant. (Et du coup elle a du en enchaîner une 2ème)
J'ai rien dit car je sais que niveau timing c'est impossible pour eux de s'occuper comme il fait de chaque client et d'être rentable mais bon... Ça dégoute

nenuphare75 a dit:
Lol exacte !!! Pourtant j'adore ma couleur naturel mais bon je suis super blanche de peau, cheveux longs et bouclés donc c'est un remix entre blanche neige et morticia :/

Tu peux aussi essayer d'en jouer, ça peut être sympa (blanche neige, pas morticia)

la ou j'ai fait mon apprentissage je t'explique ce qu'on fesait
on avait une cliente chatain de base

_ application des racines hyper minutieux a 30 vol
- laisser poser 10 min
- retravailler la deco sur les zones orangé ( on rajoute du produit )
- laisser poser 20 minutes
- rettravailler
-laisser poser 10 min
- rincer
-patine

et sans te mentir son cheveux etait trop
alors c'est sur que quand elle venait t'en avait pour la matinée, mais a coté de ça sa fait 30 ans qu'elle vient tous les mois faire sa déco ..

Retour