Cheveux: Le coin des copines

mimi9301 a dit:
Pour Cendrillon:
Le psychanalyste Bruno Bettelheim donne ainsi son point de vue sur la fameuse « pantoufle de verre », objet de débats sans fin : Pour que l’épreuve soit convaincante (essayer le soulier), il doit s’agir d’un soulier qui ne s’étire pas, sinon il pourrait convenir à d’autres jeunes filles, les demi-sœurs, par exemple. Ce n’est sans doute pas par hasard que Perrault a choisi des pantoufles de verre... Un petit réceptacle où une partie du corps peut se glisser et être tenue serrée peut être considéré comme le symbole du vagin. Et s’il est fait d’une matière fragile qui peut se briser si on la force, on pense aussitôt à l’hymen ; et un objet qui se perd facilement à la fin d’un bal (...) peut passer pour une image assez juste de la virginité".8. Ceci est confirmé par le symbolisme de la chaussure dans les sociétés traditionnelles : se laisser déchausser équivaut à s'abandonner à un homme9. Et bien avant la psychanalyse, Collin de Plancy écrit en 1826 : On a regardé les petites pantoufles de verre comme une allégorie de la sagesse virginale ; il est certain qu'il y a, dans ce conte beaucoup de morale allégorique. Mais il apprend aux enfans qu'il y a des marâtres ; et les enfans le savent toujours assez tôt10.
D'une manière générale, la chaussure est un symbole lié au « couple idéal » : l'expression trouver chaussure à son pied en est un témoignage, et de nombreuses pratiques superstitieuses étaient en rapport (dans les Pyrénées centrales, les jeunes filles venaient mettre leur pied dans l'empreinte de saint Aventin de Larboust pour trouver un mari).

Je m'incruste juste pour dire que c est une pantoufle de VAIR et non de VERRE :)

Bisous les folles du cheveux !

Apparemment y'a des bugs (je viens de voir ça dans la rubrique " forum" où je voulais taper ma gueulante comme je sais si bien le faire mdr) et ça va etre remis ^^ on peut ni éditer ni supprimer !!! c'est bon ça !!!

Bah mince on peut plus éditer les messages!
Je voulais rajouter qu'il faudra uniformiser ta couleur quand même!

Merci les filles valdunoise et Mimi !!! pour le compliment :oops:
Oui je suis entrin de l'uniformiser ma couleur la j'ai plus foncer que sur les photo là, mais au final ca va donner comme la fille que je vous ai montrer, oui une couleur disrecte c'est ce que je recherche car le blond voyant la ca me va pas ! jveux genre blond caramel ca irais ?

salut les filles !!
ohlalla vous laisse quelques heures et voila une dizaines de pages a lire !!!!

Lyssa tu es canooooooooooon ah oui je te verrais bien avec le ombré hair de la fille sur la vidéo !!!

Lyssa : oui un blond caramel ça irait bien mais ce n'est pad le même blond que la fille en video alors...

Ingrid.d : felicitations pour ton mariage!! :D
Que de bonnes nouvelles pour toi en ce moment!

namine : t'as vu ça!! Les versions Disney sont beaucoup plus féeriques et magiques que les versions originales. surtout pour la petite sirène, la pauvre lol. Y'a de quoi traumatisé un gosse avec ces histoires mdr

mimi9301 a dit:
C'est un truc de dingue non? lol

Complètement !!!!

Lyssa a dit:
Merci pour ton avis mimi9301 :D mais la c'est pas rvaiment un blond, c'est pas encore ca que je veux, moi c'est comme sur la video que tu as poster, ca fait pas très clair !! Ah bah jvais aller voir ses photos :D merci (les photos c'est moi maintenant )
Belle !! :)

nenuphare75 a dit:
Tout à fait mademoiselle !!!! si tout va bien je passe dire bonjour à madame l'Oréal !!
Tiens nous au courant hein ;)

Ingrid.d a dit:
Oui ça va bien ! Oui plein de préparatif pour le salon. Et maintenant se rajoute notre mariage à la mairie le 30 juin lol. :)
Tout plein de bonnes nouvelles :D

nanime de vraies pipelettes !!! ;)

Bisous les filles

Je t'avais dit dans un message que je pense que c'est un 8.13 avec des fines mèches plus claires mais je suis pas sûre. Ingrid.d? color-mes-yeux? Vous en pensez quoi?

Tu veux le faire seule lyssa? Sinon tu as un smartphone tu montres la vidéo à ta coiffeuse lol. La fille a pas mis de photo de son ombré sur son facebook

Pièces jointes

• a7666_1;maxh=359,maxw=359.jpg
    a7666_1;maxh=359,maxw=359.jpg
    17.8 KB · Affichages: 38
Retour