Cheveux: Le coin des copines

Ah c'est bien ca par un visagiste ! j'ai hate de voir le avant/après alors :D J'ai toujours voulut en voir un ca, mais ca doit etre cher non ?? la chance !! Elle auras LA coupe et LA couleur qu'il lui faut.
Oui mai c'est pas mes cheveux qui m'en voudront je sait, mais moi lol, faut pas chercher a comprendre, mais cheveux c'est mes cheveux, je peux pas imaginer les couper !! Oui toujours chez mon coiffeur habituel, Non pas toujours la même couleur, en fait je choisit toujours dans les même tons a peu près, mais avec des reflets differents ... et la j'ai demander un neutre, sans reflet acajou/roux
Nan j'ai jamais fait de colo bio pour quoi?

hé ouais mais il faut toujours faire ses preuves, et puis ça m'apportera un peu de crédibilité car en tant que fille de la patronne les clientes me voient souvent comme une pistonnée!

Au fait, rien à voir mais comment ça se passe quand vous allez chez L'oréal, Wella etc? comment sont les formations pour les coiffeuses je veux dire. on me propose une formation à l'Academie L'Oréal à Rennes mais j'hésite, ça fait loin, et si c'est pour avoir le même genre de formations qu'à Brest j'en vois pas trop l'intérêt. Les coiffeuses donnent elles des écos sur les formations??

Je ne sais pas Mysha comment ça se passe. Je sais juste qu'ils ont des cours théoriques et après on leur présente des cas pratiques sur des modèles et on leur explique comment et pourquoi avoir utilisé tel ou tel produits.
Je pense que ça peut être un plus effectivement de faire ce genre de formation

Ah c'est bien ca par un visagiste ! j'ai hate de voir le avant/après alors :D J'ai toujours voulut en voir un ca, mais ca doit etre cher non ?? la chance !! Elle auras LA coupe et LA couleur qu'il lui faut.
Oui mai c'est pas mes cheveux qui m'en voudront je sait, mais moi lol, faut pas chercher a comprendre, mais cheveux c'est mes cheveux, je peux pas imaginer les couper !! Oui toujours chez mon coiffeur habituel, Non pas toujours la même couleur, en fait je choisit toujours dans les même tons a peu près, mais avec des reflets differents ... et la j'ai demander un neutre, sans reflet acajou/roux
Nan j'ai jamais fait de colo bio pour quoi?

lol Lyssa moi c'est tout le contraire de toi!! Je veux absolument couper les pointes parce qu'elles sont un peu sèches et fourchus mais j'arrive pas à avoir de rdv (en école de coiffure parce que pas de sous pour aller chez un coiffeur normal et mettre 30€ juste pour couper les pointes et refaire mon dégradé)

:P bah oui mais par ce que toi tu en as besoin aussi, moi non, même les coiffeurs me disent que mes cheveux sont beaux ! alors voila quoi :( :P punaise c'est cher a Paris ! moi i je fait les pointes ou ma frange, le coiffeur ne me fait pas payer, il dit : pour 3coups de ciseaux ca sert a rien de faire payer. :P

ah ben oui y'a de tout partout lol des escrocs, des mecs qui te refont pas payer si tu repasses quelques jours après ..
Ben les colos bio à base de plante comme EOS de wella, ca doit normalement moins les abimer

Moi aussi comment j'ai hate de recouper mdr !!!! J'ai coupé y'a 2 mois mais c'est devenu une vraie drogue !!

Ahah il est cool ton coiffeur!! nous on fait payer 4euros la frangeou la coupe de pointes ou de nuques. mais après si c'est une cliente habituelle.............on fait parfois le geste commercial qui va avec!

Ok pour vos stages, moi non je n'ai pas été à l'académie L'oréal mais je fais régullièrement des stages de formations sur Brest. apparemment ils ne font rien d'extraordinaire si? il n'y a pas de démos impressionnantes. Les académies ont quoi de plus? sur Brest il y a déjà plein de trucs organisés par la chambre des métiers. J'ai pas envie de faire le déplacement sur Rennes pour rien car ça prend toujours sur mon temps avec les enfants :'( ... Dernièrement j'ai fait un maquillage avec une formatrice de chez stage Serge Louis Alvarez, j'ai eu un stage couleur avec Lakmé, coupe avec Maurice Melone... L'oréal ne font leurs stages qu'en Académie......... Le seul stage Loréal que j'ai eu à Brest c'était que de la théorie et de la chimie pour le lancement d'Inoa2 ..........

Ah oui je fais un stage couleur Global Keratin en mai, la couleur est pas encore sortie en France, une couleur "soignante" semble t il....... à voir, on en reparlera à ce moment là!!!

cooooooooooooool :D tu nous rediras pour la colo !!! mais depuis Inoa ça chamboule là dedans lol!

En fait a wella par exemple il y a la théorie le matin, les coiffeurs regardent pendant 4h ce qu'on nous fais avec blabla et présentation des produits/procédés et l'après-midi c'est eux qui test sur les modèles !!! il y a pleins de stages !! pour débutant, 3 ans expériences ou + 5 ans ..

Ca a l'air pas mal les stages que tu fais à Brest! C'est diversifié en tout cas!

Bah écoute à Wella j'ai vu une transformation assez impressionnante. Une fille qui avait les cheveux roux mais un peu délavés et avec une coupe carré non entretenue elle est ressortie blonde platine avec une coupe assez courte. Ses cheveux avaient l'air d'être beaux et brillants!
Après je ne sais pas si c'est vraiment spectaculaire ou pas de ton point de vue mais pour moi oui lol.

Je suis l'actualité de l'académie l'oréal sur facebook et en ce moment ils ont besoin de modèles pour leur collection "somptueux" et aussi pour des coupes de la collection "H3". Ca peut peut être te donner une idée de ce qu'ils font en ce moment...

Pièces jointes

• 318107_265795450170691_155100674573503_590141_1012053552_n.jpg
    318107_265795450170691_155100674573503_590141_1012053552_n.jpg
    38.3 KB · Affichages: 41
  • 394081_235586833191553_155100674573503_521659_1953590007_n.jpg
    394081_235586833191553_155100674573503_521659_1953590007_n.jpg
    32.2 KB · Affichages: 40
mysha29 a dit:
oh les colos bios à base de plante ça n'abime pas moins les cheveux, c'est juste mieux pour l'environnement!

Ah ouaiii!! Pourtant c'est pas ce qu'ils disent mdrrr sa reste chimique c'est ça ?? Moi qui pensez a me convertir au colo bio !!!

alors colo bio sans ammoniaque oui, mais il y a toujours un agent alcalin pour que ça tienne ou alors bon bah ça tient pas!!! mdr
oui c'est peut être moins cancérigene pour ta peau aussi, mais le cancer des cheveux ça n'existe pas (non parce qu'un cliente m'a déjà dt ça, que le Lissage Brésilien donnait le cancer des cheveux...)
On avait testé la couleur bio chez Davines... bah bof. après peut être les autres sont mieux.

je vous laisse ma fille se réveille !!

okkkkkkkkkkkkkkkkkk :) faut tester quoi lol !!! pour le cuir chevelu oui c'est sans doute déjà mieux ! après comme tu dis il faut forcément quelque chose pour qu'elle tienne mais bon :)

alors colo bio sans ammoniaque oui, mais il y a toujours un agent alcalin pour que ça tienne ou alors bon bah ça tient pas!!! mdr
oui c'est peut être moins cancérigene pour ta peau aussi, mais le cancer des cheveux ça n'existe pas (non parce qu'un cliente m'a déjà dt ça, que le Lissage Brésilien donnait le cancer des cheveux...)
On avait testé la couleur bio chez Davines... bah bof. après peut être les autres sont mieux.

ah ok c'est pour sa que ma colo sans amoniaque que ma coiffeuse ma faite dernierement c'est barré en 3 semaines j'avais mis ça sur la faute des silicones MDRRRR:D

LE CANCER DES CHEVEUX mdrrrrrrrrrrrrr

Retour