chimio + radiotherapie..??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion juloma51
  • Date de début Date de début
Re : chimio + radiotherapie..??

je pense fort a lui!

julo si tu ne trouves pas les mots , dis lui simplement qu'il doit se battre, pour ses enfants, ses petits enfants que vous avez besoin de lui! que vous l'aimez!

Que cette maladie de merde bcp en guérrissent tout de même qu'il ne faut pas baisser les bras!

courage ma belle!

merci audrey !

vraiment merci les filles d etre là quand on a un coup de mou.....c'est pas tjrs evident de rien laisser paraitre...

1000 merci encore !

:group:

merci audrey !

vraiment merci les filles d etre là quand on a un coup de mou.....c'est pas tjrs evident de rien laisser paraitre...

1000 merci encore !

:group:

de rien! C'est avec plaisir! Tu es tjs la aussi pour les autres! manquerait plus que ca qu'on soit pas la!

Et puis j'ai vecu cette maladie avec mon pere mais bon relation differente!

Allez donnes nous des news quand tu en auras. ( il risque d'avoir des nausées et de pas etre en forme mais ca passe vite) (et ca a peut etre changé moi je te parle de ca il y a dix ans donc les methodes evoluent etc... peut etre plus de nausées mnt je sais pas )

Les medecins lui ont dit qu'il commencera a ressentir vraiment les desagrements demain , là il commence sa chimio , il est parti à midi .
la seance de demain va etre plus longue apparemment , et 4 jours comme ca , dans trois mois il a fini et il attaque la radiotherapie .
les cancerologue essaye maintenant de sauvé le larynxe , donc chimio et radio et si pas d amelioration là ils operent ...
ma maman a eut cancer du colon en 2002 , elle a fait 9 mois de chimio , elle etait tres fatiguée , malade de temps a autre , beaucoup de nausées , et pour ca maintenant ,, c est tout nouveau , ils mettent un produit special dans la "lotion" pour eviter ca et ca marche beaucoup d apres les personnes ateinte de cancer....
par contre , perte de cheveux , d appetit , d'ongle ( il a justement un traitement avec EVONAILS ) et fatigue lui ont dit les medecins....

j espere vite qu'il guerira et qu'il retrouve sa forme d avant pour venir nous voir ainsi que mes filles ( elles sont accro a leur papi ! )

coucou les filles ,

voilà je donne un peu de nouvelles , papa a commencer sa chimio lundi dernier , pendant 4 jours . ca s est bien passé , il n avait aucun signes particuliers et depuis 3 jours , grosse fatigue , mal aux os , des boutons apparaissent sur son visage et son torst , il passe la journée au lit..;....ca ne va pas en s ameliorant et ca me fais vraiment peur....ma maman etait loin d etre aussi mal quand elle fesait sa cimio , jespere que ca va aller , je suis tellement angoissé...
merci de m aoir lu , j avais besoin de vider un peu mon sac............

coucou les filles ,

voilà je donne un peu de nouvelles , papa a commencer sa chimio lundi dernier , pendant 4 jours . ca s est bien passé , il n avait aucun signes particuliers et depuis 3 jours , grosse fatigue , mal aux os , des boutons apparaissent sur son visage et son torst , il passe la journée au lit..;....ca ne va pas en s ameliorant et ca me fais vraiment peur....ma maman etait loin d etre aussi mal quand elle fesait sa cimio , jespere que ca va aller , je suis tellement angoissé...
merci de m aoir lu , j avais besoin de vider un peu mon sac............

juju dit toi que d une personne a l autre on ne reagis pas pareille , le corps subit des modifications et ce trouve bouleversee , alors sois forte dieu seul sait que c pas facile je parle en connaissance de cause , te faut etre courageuse, il risque de ne pas reagir comme ta maman, c deux cas different , surtout il va passee par des phases de haut et bas faut le soutenir , garde le moral suis la si tu as bessoin de parlee tu le sais t embrasse tres tres fort ma juju:kiss1:

je suis infirmière si vous voulez parler ou avez des questions bien précise contactez moi!!!!

bisous run , c'est dur , mais c est un mauvais passage hein ! je me dis ca.....

merci julie , je n hesiterais pas , bien que tout est bien expliqué là où il fais sa chimio , il a un suivi aec une infirmiere un peu psychologue et papa est ravie de ne pas etre dans le flou....il m a dit qu on prenait vraiment soin de lui et qu'on repondait a toute ces questions , si lui est rassuré , moi ca me va entierement !
par contre dans sa chimio , dans le produit , le docteur a ete obligé de retirer certains composants car papa a des probleme de coeur et a ete operer de l artere femoral ya deux ans. ce manque de produit ( je ne sais plus le nom ) risque t il de ne pas faire fonctionner la chimio correctement ? du faite qu il manque quelque chose...?

merci julie , je n hesiterais pas , bien que tout est bien expliqué là où il fais sa chimio , il a un suivi aec une infirmiere un peu psychologue et papa est ravie de ne pas etre dans le flou....il m a dit qu on prenait vraiment soin de lui et qu'on repondait a toute ces questions , si lui est rassuré , moi ca me va entierement !
par contre dans sa chimio , dans le produit , le docteur a ete obligé de retirer certains composants car papa a des probleme de coeur et a ete operer de l artere femoral ya deux ans. ce manque de produit ( je ne sais plus le nom ) risque t il de ne pas faire fonctionner la chimio correctement ? du faite qu il manque quelque chose...?

bien sur ma juju que c un mauvais passage tu a le droit toi aussi a avoir des doutes ,et besoin de pas gardee tout ca en toi , rien de plus normal , c un cou de mou tu vas vite rebondir j en suis sur..

coucou,
je te souhaite que ton papa aille mieux, ça n'est pas toujours évident de rester forte,
bon courage gros bisous.

merci ,
la journée ca va , j ai de quoi m occuper et meme si j'ai rien , je trouve tjrs quelques chose a faire pour pas y penser.....
comme on dit , il ne faut pas qu on s arrete de vivre mais ayant connu ca avec maman , je me sens moins forte une deuxieme fois et puis j ai des regrets , je regrette de ne pas etre près de lui et j espere qu il m en veux pas , je prend des nouvelles tous les jours car je ne peux pas me deplacer sovent et puis j ai mes filles a m occuper , mais je pense qu il comprend quand meme ...
allez je file ya ecole , une nouvelle journée commence........
bisous les filles et merci d etre là aussi pour les mauvais moments :arwenalia:

julo si ils se sont permis d'enlever un produit je ne pense pas que cela ai une incidence sur les résultats du traitement ne t inquiète pas et peut etre l'on -t-il remplacé par un autre moins agressif au niveau cardiaque!!
courage

bonjour
c'est effectivement un difficile pour nous de les voir avec ces traitements
je le vis depuis avril l'année derniere avec ma maman
donc je sais que moralement c'est lourd à porter
n'hésite pas à venir te confier quand tu as le coeur lourd ça fait du bien de pouvoir partager
les jours qui suivent la chimio sont éprouvants pour le corps , donc chacun réagit à sa façon
je souhaite à ton papa de reprendre vite des forces

Coucou les filles,

Si vous souhaitez parler de chimio je suis a meme de vous en parler mon fils de 16 est ateint d'une leucémie (cancer de la moelle osseuse), la radiothérapie je ne connais pas bien.

Contactez moi par Mp si vous avez envie d'en parler.

Plein de courage dans ces moments douloureux à vivre.

j'ai survoler le post et comme certaine le savent j'ai eu le cancer du col de l'uterus dabord le pre cancer a 19ans et la perte d emon bebe du a ceci puisretomber enceinte fini magrossesse et la cancer javais 21ans si tu veux parler en mp pas de souci je suis la bisous

comment ca va? Comment se porte ton papa?

Il reprned un peu du poul de la bete?

et toi ca va tu tiens le coup?

Gros bisous

coucou audrey
d abord merci de venir aux nouvelles , ca fais plaisir de ne pas se sentir seule......

alors pour mon papa , et bien c'est pasla forme du tout :( la premiere seance de chimio l a vraiment fatigué avec enormemant de nausées et beaucoupmal aux os ....
la seconde seance a debuter hier (il y a eut trois semaines entre chaques) pas le temps de se remettre d aplomb :(
et donc depuis hier il reste au lit dès qu il rentre de la clinique ca va de moins en moins , les effets indesirables sont vraiment là mais je ne pensais pas autant.....j ai vu mon papa dimanche avec mes filles sur sa demande car il pense qu apres il sera trop fatiguée , et là deja il etait pas bien .... ilperd ses cheveux , a enormement de boutons sur le torst et le visage et a perdu enormement de poid , mon papa est un bon vivant et de le voir comme ca , ca m'a foutu une claque....

de plus je vais demenager loin de lui et de le laisser comme ca me fait beaucoup de peine , j imagine le pire et de plus le revoir mais j essai de penser aussi positivement car ce cancer se guerri bien maintenant.....

voila les nouvelles

encoremerci une fois de plus .....1000 baisers pour toi....a bientot

Retour