chiot golden retriever

photo(12)11.jpg mon petit bébé dans le canapé !

oui sayais enfin ! mais il mordille tout et fait pipi dans la maison :( on le dispute mais bn ... il é encore petit il comprend pas trop les choses...

Trop beau j'adore!!!​
Il est petit c'est normal mais faut pas le laisser faire, sinon achter lui des jouets qu'il peut mordiller!!!!​

Cest ro mimi ^^

relie mon loooong message de la 1ere page sur ces petits soucis.
Ds tous les cas, la proprete et le mordillement cest les 2 petits probleme des chiots, faut perseverer ca prendra quelques demaines voir quelquesmois ms ca viendra! ;-)

oui et maintenant c le ponpon ! il sexcite sur mn bras !!!!!!!!! :o apparament chez le chien ce nes pa forcement acte sexuel mais signe de dominance ! sa va pa lfr la !!! des ke jlengueule il fai la tete du cou i sen va et me regarde plus et me met d pti cou de patt !!!

Pour l'excitation, tu as raison cest pas un acte sexuel. Cest plutot un acte de domination. Mais ca, cest une fois adulte.
A 2 ou 3 mois, un chiot na pas du tout la notion de domination, surtout si il a ete elevé de facon equilibré.

Pour les mordillements, cest une plaie, a chaque fois, donne lui ses jouets, recommence recommence recommence, pour quil comprenne que tu lacheras pas l'affaire.

Au fait, ca fait Plusieurs mois que je suis sur un firum de chien : caniforum. Ca ma bcp aidé a comprendre les chiens, nhesite pas a y faire un tour, il y a Pas mal de pro en Plus qui repondent!

Mince jai pas fini ma phrase.
" L'exitation " chez un chiot cest un jeu, un mouvement comme un autre. Ca ne veut pas dire quil faut laisser faire.
En tout cas, la notion de dominant etc... Arrive vers la puberté donc entre6 et 12 mois selon les chiens et les races.

Et rncore, bcp de pro aujourdhui estiment quil ny a pas de dominant/dominé entre homme et chien , car cest pas la meme espece. Regarde sur internet, cest assez interressant

J'avais une amie a la fac dont le père est éleveur de chien. Race dont je ne me souviens plus. Et donc cette fille a aidé pleins de copines a dresser leur bb chien a ce moment là
Elle croit beaucoup au dominant / dominé.
J'ai des d'exemples. Pour un chien être l'alpha c'est :
- manger le premier. Donc faut servir tout le monde et le servir après pour lui faire comprendre

- accueillir un invité en premier. Donc devant la porte devant vous et sauter sur l'invité. Faut le laisser en retrait quitte a fermer la porte du couloir derrière soi avant d'ouvrir.

Bref d'autres choses que je ne vais pas énumérer. Jamais eu de chien donc je n'ai pas eu l'occasion de pratiquer ses exemples. Mais grâce a son aide tous les chiens de mes copines qu'elle avait dressé "marchaient au pas" (au pied du maitre) un top level dans le dressage.

J'avais une amie a la fac dont le père est éleveur de chien. Race dont je ne me souviens plus. Et donc cette fille a aidé pleins de copines a dresser leur bb chien a ce moment là
- manger le premier. Donc faut servir tout le monde et le servir après pour lui faire comprendre

- accueillir un invité en premier. Donc devant la porte devant vous et sauter sur l'invité. Faut le laisser en retrait quitte a fermer la porte du couloir derrière soi avant d'ouvrir.

Bref d'autres choses que je ne vais pas énumérer. Jamais eu de chien donc je n'ai pas eu l'occasion de pratiquer ses exemples. Mais grâce a son aide tous les chiens de mes copines qu'elle avait dressé "marchaient au pas" (au pied du maitre) un top level dans le dressage.

merci pr ces petites infos !!! c pas facile d'elever un chien !!!!!!!! merci en tt cas a tt le mnde de meclaircir !! ^^

Moi aussi jai lu bcp de choses comme ca !
Certains pro disent le contraire.

Pour ma part, comme toi, jai pas (encore) de chien, ms quand j'en aurais, je pense que jappliquerais cette methode...trop peur de mal faire sinon!!

Car oui, ca doit pas etre facile deduquer un chien...!

Retour